Publié le 18 décembre 2023

installateur panneaux solaires pro IDF

bonjour,

il y a tellement a boire et a manger avec ces installateurs on ne sait plus quel est le prix normal et a qui faire confiance.
il y a 3 ans on me faisait des devis a 30 35k lol maintenant j'arrive à trouver des prix a 5 ,8k.( tuco énergie par ex 3kw crête pour moins de 6k fournit poser avec revente)

j'aimerai gommer ma conso de talon de 500w , et soit injecter le surplus ds un routeur solaire ou revendre.

je matte bcp les plug and play mais chez moi pas trop le choix de mettre sur le toit et pas envie de le faire moi même.

j'habite en idf mon toit est plutôt dégagé orienter sud ouest je crois.

je venais vous voir pour avoir des expérience de pose avec des pro qui ont pas leur société depuis 2 jours car pour garantir 25 voir 30 même 40ans il faut une entreprise qui tienne la route.

je suis en full élec avec pompe a chaleur et ballon d'eau chaude, maison de 120m2 plein pied et très humide ( pas loin du Morin).
Informations supplémentaires

6 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Govies
    Bah, il n'y pas vraiment de conseils particuliers à te donner

    La question de la puissance 3,6,9kwc, sachant que le 3 est le plus intéressant au niveau des aides et que c'est le cap maximal pouvant vendre avec une offre OA sans être imposé sur les (faibles) gains.

    Après, y a la question, micro onduleurs ou onduleur central.

    Mise à part faire le tour des installateurs & faire jouer la concurrence, y a pas de secret.

    J'ai démarré fin d'année dernière pour m'équiper d'un 3kwc avec MO IQ8 avec des devis à 12/13k.

    A force de persévérer, j'ai eu l'install à 7500 pour des JINKO 425Wc+IQ8MC+passerelle metered. Donc 6000 quand les aides tomberont.


    forum-photovoltaique.fr/ t'aidera énormément pour la prise de contact & thread FB panneaux PV de ta région pour avoir les retours & les contact entreprises locales. (modifié)
    Avatar de merken93
    Auteur(e)
    merci pour ton message mon but étais surtout d'avoir des conseils sur un pro avec un bon rapport qualité prix et sérieux en idf.
    je vais aller voir sur le forum.

    merci encore.
  2. Avatar de merken93
    Auteur(e)
    je rajoute que je suis très domotisé j'ai la possibilité de déclencher la plupart de mes appareils quand je le souhaite et les arette également.
  3. Avatar de merken93
    Auteur(e)
    personne ? snif
Avatar de