Publié le 25 mars 2024

Isolation de briques rouges

Bonjour, je suis en train d'enlever le parement de mon bureau et derrière c'est du plâtre qui recouvre la brique rouge de la maison :

2754994_1.jpg
Est-ce qu'il vaut mieux que j'abime le plâtre le moins possible (compliqué car il y a plein de montants en bois avec des vis dans le plâtre et le plâtre est vieux de plusieurs décennies) ou je vire tout le plâtre et je pourrai mettre des supports de plaques à placo directement sur la brique puis la laine de verre entre la brique et la placo ?

Merci !
Informations supplémentaires

Catégories

7 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Wildem-oteur
    salut. le plus simple serait peut etre de coller du placo+ isolant directement sur le platre, non?
    Avatar de UserMan
    Ou alors, de faire des devis sur des sites de travaux, juste histoire d'échanger avec des pros du BTP et prendre leur conseils par téléphone (et hop tu le fais par toi-même)
  2. Avatar de elexian
    Par dessus le plâtre ajout de l'isolant gr32 avec ossature/placo (modifié)
  3. Avatar de field
    Si le plâtre est sain, pourquoi le virer? Ça fera un travail en moins. Même si tu l'abimes en retirant les traverses en bois , etc .. le fait de mettre de l'isolant et du placo sur ossature rendant le tout droit et nickel.
    Avatar de Benbeast
    Auteur(e)
    Justement je ne sais pas s'il est sain. Le truc a plusieurs dizaines d'années et il a pris un peu d'humidité.

    Pourquoi l'enlever ? Pour gagner 1,5cm sur mon mur
  4. Avatar de fanjo2005
    Tu referme en Map
Avatar de