Publié il y a 22 heures

IZI by EDF

Pour un gros projet de rénovation énergétique, je me tourne vers IZI by EDF
j'aimerais vos avis même si a priori, vu les retours google, cela semble tout à fait honnête.

par téléphone, on m'a fait une estimation pour VMC, pompe à chaleur et isolation extérieur d'un reste à charge entre 17000 et 21000 euros. Payable en crédit à taux 0 sur je ne sais pas combien d'années.

Admettons, ça fait du 150 par mois sachant que je vais réduire d'au moins 50€ d'énergie par mois.
Donc un reste de 100.

Ma question c'est que je suis dans un foyer très modeste (maprimerenov bleu).
Le reste à charge me parait énorme. Je pensais à une prise en charge à 90% dans mon cas.
Donc à moins que IZI by EDF se gave sur mon dos, je ne comprends pas trop.

Quoiqu'il arrive, je dois foncer car mon tarif fixe gaz s'arrête en octobre 2025 et le prix a doublé depuis. Pas du tout envie de me retrouver sous l'eau.

J'ai rendez-vous pour un devis précis dans 2 semaines. Là c'était juste une estimation par téléphone.

Merci pour vos retours
Informations supplémentaires

Catégories

5 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de benoitben
    Bonjour,

    Donc le personne par téléphone a pu voir votre maison et vous faire une estimation des travaux ?
    Ils sont balèzes.

    Vous ne précisez pas les détails des travaux.
    Mais personnellement, je préfère faire travailler un artisan du coin que des étrangers payer une misère.

    Et le prêt à taux 0% si ce n'est pas l'eco ptz effectué par votre banque, fuyait.
    Pour plus d'informations, go sur youtube, j'avais une vidéo d'un couple qui s'était fait avoir avec ce genre de fournisseurs.
  2. Avatar de thepeace55
    Quand j'avais contacté iZi pour un remplacement de chaudière fioul, ils m'ont proposé direct par téléphone une pompe à chaleur alors que j'ai une grande maison mal isolée , et ils grattés en douce 500 euros en frais de dossier sur la prime CEE que je devais toucher en s'occupant de la demande d'aide.

    Finalement je suis passé par un artisan local en m'occupant moi même des demandes d'aides,mais je regrette aussi, depuis décembre j'ai touché ni CEE ni maprimeenov, ils demandent toujours un nouveau document, mettent 3 ou 4 semaines à repondre. Vraiment l'impression qu'ils grattent du temps pour aller jusqu'à la fin de date limite du dossier. (J'ai avancé la totalité des frais)

    Devis non conforme, refus de demande d'avance mpr car mention "pourcentage" non écrite, chipotage entre notion automatique ou manuel pour le type de chargement sans silo selon le volume du mini silo accolé a la chaudière...) bon coyrage
    Avatar de MonsieurCuisine
    MaPrimeRenov' faut considerer que les agents vont agir comme si ça sortait de leur poche : à la moindre discordance le dossier sera rejeté.

    J'avais fait un dossier béton, tout vérifié 3 fois, payé super rapidement. Mes parents avait une adresse pas exactement écrite de la même façon et je sais plus quel autre détail mineur : dossier retoqué 2 fois ça a trainé aussi longtemps que possible...
  3. Avatar de Raptor39
    Auteur(e)
    Oui de ce que je comprends l'avantage de izi c'est que c'est eux qui trouvent les artisans (ce qui peut parfois être bien dur) et c'est eux qui financent le prêt à taux 0. C'est eux qui se chargent des dossiers de remboursement, de notre côté nous n'avons rien à craindre c'est un super avantage.

    Perso tout ça ne me gêne pas. Mais j'ai hâte de comprendre le coût de ce service. Parce que le reste à charge me paraît énorme.
  4. Avatar de thepeace55
    Je te l'ai dit, le coût du service était de 500 euros pour moi juste pour une chaudière, fait de manière transparente en grattant sur une prime mais ça ils ne te le disent pas directement.

    Même si c'est eux qui font les demandes de prime, tu n'as aucune garantie à 100% de les avoirs. C'est toujours indiqué prime estimé. Là où il y a le plus de chance, c'est quand les entreprises avancent eux même les frais car ils vont forcément s'appliquer sur tout les points, mais c'est de plus en plus rare car ils prennent le risque de payer pour toi si refus de prime CEE ou mpr.

    Moi c'est mon chauffagiste qui a merdé plusieurs fois avec les devis et facture, ça se joue vraiment au mot près, la date, l'adresse.... Ils cherchent la faille et jouent sur le temps.

    Les artisans ils ne les trouvent pas, ils sont déjà partenaires, et le matériel pour baisser les prix c'est du gros volume importé, tu n'auras pas du nibe ou okofen avec iZi. (modifié)
Avatar de