Publié le 27 juin 2023

Jouer à son catalogue Steam sur TV

Bonjour à tous,
J'ouvre ce sujet pour avoir vos avis et conseils éclairés.

J'aimerai jouer à mon catalogue Steam, sur TV. Après recherches, il y a tellement d'options que je ne sais pas quoi choisir, et j'ai peur de ne pas prendre l'option qui me convient au mieux.

En résumé, j'aimerai :
  • Jouer à Steam sur un TV moderne (Philips Ambilight 4K). Et si possible, Epic Games, GOG... tous les launchers de jeux
  • Ne pas devoir allumer mon PC fixe pour ça (dans une autre pièce, loin de la TV, consomme beaucoup...)
  • Pouvoir utiliser ma manette XBOX (versions de la XBOX Series X, compatibles PC)

Si j'ai bien cherché, mes options sont :
  • Un mini PC (ou PC portable) branché à la TV en HDMI
  • Un Raspberry avec SteamOS
  • Nvidia Shield TV
  • Et c'est à peu près tout, sans allumer le PC (sinon, Chromecast, Microsoft Wireless Display Adapter V2)


Pouvez-vous, s'il vous plaît, me dire si je n'ai pas de meilleure option ?
Merci d'avance
Informations supplémentaires

3 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de supprimé1568438
    Tout dépend de la qualité graphique à laquelle tu t'attends et des jeux auxquels tu souhaites jouer.

    Personnellement, j'avais le même objectif que toi et je suis passé sur le Steam Deck de Valve, qui me permet de jouer principalement aux roguelites, à Mass Effect, DaysGone de temps en temps et d'autres jeux de ma bibliothèque Steam.
    Et il est tout à fait possible d'installer d'autres launcher dessus !

    Sinon, c'est le stream PC, mais cela demande une bonne connexion stable (fibre) et que le PC soit allumé...
  2. Avatar de J.Oldman
    Hello,

    Je ne suis pas un expert dans le domaine mais attention pour la Nvidia Shield TV. Tu peux jouer à ta bibliothèque Steam sans que ton PC soit allumé mais c'est via le service Geforce Now qui:
    1) Gratuit ne t'amènera pas bien loin nvidia.com/fr-…ow/
    2) Ne concerne pas tous les jeux du monde. La liste des jeux supportés est relativement restreinte nvidia.com/fr-…mes
  3. Avatar de ludo-vic49
    Bonjour à tous, bon je galère alors si qq un pouvait m apporter son aide, j ai une tv samsung connectée, la steam deck avec un dock via hdmi, puis une manette xbox, je n arrive pas à connecter ma manette pour jouer a un jeu Steam sur ma TV, ds paramètres j appaire ma manette en Bluetooth a la Steam mais elle ne reste pas… prise de tête assurée… merci pour votre aide
Avatar de