Publié le 22 septembre 2023

La publicité sur Prime Vidéo arrivera en 2024

Mise à jour 2
Les publicités ont été activées depuis le mardi 9 avril 2024 !
L'année 2023 est définitivement mauvaise pour les utilisateurs de plateformes de streaming ... C'est au tour de Prime Vidéo, service de streaming d'Amazon, d'annoncer l'arrivée de la publicité sur sa plateforme.

2625423_1.jpg
Afin d'éviter ces publicités, Amazon propose un surcoût de 1.99€ / mois sur l'abonnement Prime, soit un coût mensuel de 8.98€ si vous ne disposez pas d'un abonnement annuel.

Pour les abonnés Amazon Prime via Free, la publicité sera activée plus tardivement, à partir du 9 août 2024.

Le communiqué officiel :

Cher membre Amazon Prime,

À compter du 9 avril 2024, les films et séries Prime Video incluront de la publicité en quantité limitée*. Cela nous permettra de continuer à investir dans des contenus attractifs et d’augmenter nos investissements sur le long terme afin de maintenir la qualité et la quantité du contenu dans Prime Video. Néanmoins, en tant que membre fidèle d’Amazon Prime disposant d'un forfait éligible Free, nous prolongeons votre expérience sans publicité** jusqu'au 9 août 2024. Aucune action n'est requise de votre part et vous bénéficierez automatiquement de l'expérience sans publicité. À partir du 9 août 2024, votre expérience Prime Video inclura de la publicité en quantité limitée. Nous allons également proposer une nouvelle option sans publicité pour 1,99€ de plus par mois** à laquelle vous pourrez souscrire depuis les paramètres de votre compte Prime Video. Votre abonnement étant géré par Free, vos droits d'annulation sont gérés par Free. Pour toute question concernant vos droits d'annulation, veuillez contacter Free.



Amazon indique
: "à partir de début 2024, les émissions et les films Prime Video incluront des publicités limitées. Nous visons à diffuser beaucoup moins de publicités que la télévision linéaire et les autres fournisseurs de télévision en streaming.

Les publicités dans le contenu Prime Video seront introduites aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne et au Canada début 2024, suivies par la France, l'Italie, l'Espagne, le Mexique et l'Australie plus tard dans l'année. Aucune action n’est requise pour les membres Prime.
"

La plateforme précise cependant qu'une option sera disponible (2.99$ / mois aux US) pour pouvoir continuer à regarder les émissions et les films Prime Vidéo sans publicité.

Elle confirme que le prix de l'abonnement Prime annuel et mensuel ne changeront pas pour l'année 2024.



Vous pouvez retrouver le communiqué officiel via ce lien

► Quelques liens importants si vous êtes membre Amazon Prime :


Les périodes d’essai gratuites peuvent être réservées à certains comptes/nouveaux clients. Veuillez vérifier les conditions générales du site et prenez note d’éventuels coûts supplémentaires à la fin de la période d’essai.
Informations supplémentaires
Mise à jour 1

42 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de BlueScreen
    C'est encore pire que prévu: Non seulement ils vont ajouter de la pub mais en plus ils baissent la qualité pour ceux qui ne payent pas. Plus de Dolby Atmos ou de Dolby Vision pour l'abonnement de base
    lesnumeriques.com/cin…tml

    Il y a apparemment déjà une procédure en préparation aux US. Les abonnés qui ont pris le Prime annuel se voient retirer des fonctionnalités incluses à la base en cours de contrat. Et ça, ça risque de poser problème.
  2. Avatar de NetJulien
    J'adore le "Aucune action n’est requise pour les membres Prime.", comme si les membres allaient d'eux mêmes activer la pub 😄
  3. Avatar de supprimé1009003
    La plateforme précise cependant qu'une option sera disponible (2.99$ / mois aux US) pour pouvoir continuer à regarder les émissions et les films Prime Vidéo sans publicité.



    mais je pense que ça montre vraiment l'échec de ce genre de concept.

    c'est pas un échec, au contraire ...
    ils ont bien appâté les gens, maintenant ils ramènent les filets ...
    des millions de pub ou des millions de premium sans, ils touchent des 2 cotés ...

    pendant ce temps Uptobox est à terre ...
  4. Avatar de xTG
    Ils en mettaient déjà pour tenter les abonnés à aller voir de plus en plus de choses.
    Au début de chaque film tu as une publicité sur un autre contenu de prime...

    J'avais trouvé cela abusé au début pensant à une vrai pub (bon c'en est une en fait...).

    Bon après je râle dans le vent, j'ai pas accroché à leur contenu. J'ai juste profité de 30 jours offerts mais j'ai pas transformé l'essai.
  5. Avatar de BlueScreen
    Le niveau de foutage de gueule est stupéfiant.
    Après avoir augmenter le prix du Prime ils rajoutent maintenant de la pub dans un service payant (mais qui a déjà des pubs à chaque lancement de programme)
    Il s'agirait en plus de coupure pub dans les programmes. Là, clairement c'est non et définitivement non.
  6. Avatar de cyberxander
    Si c'est au debut ça va, si c'est pendant, c'est un scandale !
    Avatar de Mistralfort
    Et un jour, tu vas dire, si c'est que 2 ou 3 pubs au milieu ce n'est pas grave et ainsi de suite... A un moment, il faut dire leur dire: Stop. Depuis, la dernière grosse augmentation, j'ai supprimé l'abonnement Prime Video, Disney, YouTube...et je ne suis pas prêt de me reabonner.
  7. Avatar de EASKA
    C'est concret, mais effectivement pour ceux qui ont déjà payé un abonnement a l'année, je ne trouve pas ça normal de leur imposer des des publicités alors que ce n'était pas prévu au contrat.(je n'ai pas étudié les petites lignes)
    La moindre des choses serait d"offrir" l'option sans pub jusqu'à la date anniversaire.
  8. Avatar de ombellis954
    je viens de tester j'ai 15 secondes de pub avant un épisode. ça va vite dégager
  9. Avatar de AlanSmitheee
    Et ils annoncent ça comme si c'était une bonne nouvelle.

    Bon j'ai jamais rien réussi à regarder sur cette plateforme donc ça change rien pour moi mais bon.
  10. Avatar de n_u_a_g_e
    Les copains l'ont fait, il fallait s'y attendre .
    Le truc qu'y m'agace un peu c'est qu'avec leur technique, le fait d'avoir un abo à l'année ne changera pas la date d'arrivée des publicités sur notre compte... Fourbe.
  11. Avatar de Kambei
    Honnêtement, un avantage présenté par les services de streaming à leur conception c'était clairement pas de pubs. Personnellement ça ne me fait rien car je n'ai souscrit à aucun mis à part Disney + (auquel je vais me désabonner bientôt et dont j'ai eu 6 mois gratuit avec free, au revoir Malcolm !) mais je pense que ça montre vraiment l'échec de ce genre de concept.

    Après pour tempérer mon propos, je pense sincèrement qu'il y a un gros problème au niveau de comment ils investissent leur argent pour produire des séries. La quantité ne fait pas la qualité. Et même lorsque des budgets importants sont alloués, les résultats sont soit en deça de ce que l'on peut attendre de pareilles sommes soit simplement insuffisant pour du qualitatif (je pense à 18 millions par épisode pour One Piece de Netflix - ils ont quand même fait du bon boulot hein! J'ai beaucoup aimé mais il y a des choses problématiques pour la suite -, ou encore 25 millions par épisode pour la série Kenobi par exemple).

    Et ça ne va aller qu'en empirant car les services cherchent maintenant à baisser au maximum leur budget. (modifié)
    Avatar de Bambi_Na
    Tu as pas idée du nombre de pigeons qui regarde les pubs, rien que sur Netflix.. 
  12. Avatar de razermax
    Bon ben au-revoir Prime , payer pour des pubs , sérieux ? Dommage c'était un des meilleurs service , mais entre l'augmentation effarante en début d'année et ça.... Et la livraison en 24h qui n'a jamais existé pour moi , merci DPD , UPS , colis privé...
  13. Avatar de QIdeMoule
    Allez, encore un truc à résilier.
  14. Avatar de Orsa
    Vive Plex
  15. Avatar de Toto_Merci
    Le prix du prime explose et il rajoute de la pub sur prime vidéo et rendent inutilisable prime musique......
  16. Avatar de Ssam
    donc pour le même prix les gens auront des pub
  17. Avatar de Thebigbosss
    Bientôt 30e le service de streaming sans bridage.

    Vaut mieux retourner 2 fois par mois au ciné....
  18. Avatar de Flash
    Si seulement ils pouvaient faire un prime à la carte sans nous imposer tous ces services..
  19. Avatar de Lestanquet
    Et bien ça sera le coup de grâce pour moi en fait, je stopperai donc mon abonnement à la fin de mon année.
  20. Avatar de Blize16
    Déjà désabonné depuis l'augmentation brutal d'un coup de 20€ (70€/l'année alors que je payais 50€/l'année), et jamais trouvé ça très bien Amazon prime video (beaucoup de contenus à louer/indisponible) donc ça ne me change pas grand chose !
    Avatar de supprimé1009003
    # me too, et finalement on s'y fait très bien ...
    on regroupe les commandes pour atteindre les 25 € de gratuité, et ça passe
  21. Avatar de TAS_2
    A tout ceux qui veulent se désabonner, dire que vous allez perdre la possibilité de profiter des primes days.... Fou que vous êtes

    ...

    Un lien pour le désabonnement ?
  22. Avatar de anoname
    Reçu ce jour :

    Cher membre Amazon Prime,

    Nous vous écrivons pour vous informer des nouveautés concernant votre expérience Prime Video. À partir du 9 avril 2024, les films et séries Prime Video incluront de la publicité en quantité limitée*. Cela nous permettra de continuer à investir dans des contenus attractifs et d'augmenter nos investissements sur le long terme, afin de maintenir la qualité et la quantité des contenus sur Prime Video. Nous visons à avoir sensiblement moins de publicités que la télévision linéaire classique et les autres services de streaming. Il n'y a aucun changement concernant le prix actuel de votre abonnement Prime. Vous pouvez annuler votre abonnement gratuitement ou consulter votre prochaine date de renouvellement en visitant votre compte ici. Nous proposerons également une nouvelle option sans publicité pour €1,99 de plus par mois** à laquelle vous pouvez vous abonner ici.

    C'est moche
    Avatar de stef13
    Alors, pour le coup, c’est une fonctionnalité qu’ils ont apporté dans leur abonnement.
    Je suis prime depuis 10 ans et ce n’est pas prime vidéo qui m’a fait abonner ni prime vidéo qui me fait rester donc même s’il me l’arrête, ça ne changera rien.
  23. Avatar de Jmarc94
    Ça y est, c'est opérationnel chez moi mais je ne paierais pas plus, voire me desabonnerais si c'est vraiment trop envahissant.
  24. Avatar de smeyichou
    Ne pas avoir de serveur Plex > sélection naturelle
  25. Avatar de emilien.bezie
    Leur catalogue n'était pas incroyable non plus, je verrai ce qui m'intéresse par une autre méthode.
  26. Avatar de greg.arbraz
    Ils sont tous sympas ils nous aident à faire de futures économies
  27. Avatar de robin_cab
    Pour ceux qui ne sont interessés que par prime video, inscrivez vous en Turquie, cela revient a 1 euro et quelques par mois et ca vous évite les achats compulsifs chez Amazon France
    Avatar de Jmarc94
    Mais tout est en turc ?
  28. Avatar de Bambi_Na
    Faut que les gens se réveillent et arrête d’utiliser ces plateformes, c’est de plus en plus abusé… déjà le contenu est à 80% merdique, les nouveautés sont rare c’est majoritairement des vieux trucs ajouter.. je suis bien content de pas être dans la légalité et ne pas être une vache à lait 
  29. Avatar de beng7
    Tu payes et t'as de la pub, trop fort les mecs ! Ca c'est une belle lecon de liberalisme !
Avatar de