Publié il y a 7 heures

Lave linge LG rouille sur le haut du bac de lessive

Bonjour bonjour,
Je me permets de poster une discussion afin d'avoir des avis sur mon problème.
J'ai acheté une machine à laver LG modèle F84M20WH.
Après une dizaine de mois d'utilisation je remarque des petits bouts noir dans le bac de lessive supérieur.
Récemment je me décide de regarder plus précisément d'où cela vient et je vois ça

2740276-7z1Fg.jpg
C'est tout rouillé en haut du bac de lessive !

Garantie de 2ans dépassé de 2 mois actuellement, j'appelle le SAV de LG, ils ne veulent rien entendre (garantie dépassé, rouille non prise en charge). J'appelle le magasin où je l'ai acheté (Hyper U), pareil.

Je suis quand même outré, 2 ans et 2 mois et déjà blindé de rouille. Je précise qu'elle est dans une pièce isolé (arrière cuisine) et que mes autres équipements présent dans cette pièce sont nickel.
Ça sent le produit défectueux de base ou un vice de l'exemplaire.

Qu'en pensez vous ? Sinon ça semble réparable ? Merci de vos avis éclairés
Informations supplémentaires

15 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de A_Nonyme
    Si il y a vice ou défaut caché , il faut le prouver.

    Quand à la réparabilite , il faudrait enlevé la face avant pour s'attaquer au problème.

    Reste à voir la vue éclatées pour connaître la pièce manquante. (modifié)
    Avatar de Antistar
    Auteur(e)
    Comment pense tu que cela se prouve ? Il faut un diagnostique d'un réparateur agréé ?
  2. Avatar de Burma
    C'est un lave linge "top" ?
  3. Avatar de A_Nonyme
    Après recherche, il faudrait vérifier les conditions de la garantie 10ans.
    Avatar de Antistar
    Auteur(e)
    J'ai regardé c'est sur le moteur et le compresseur seulement
  4. Avatar de Burma
    Tu utilise de l'eau de javel ?
    Tu laisse ouvert le hublot un certain temps après une lessive ?
    Après ça semble pas très compliqué a poncer la rouille.
    Les dépôts noirâtre ça peut être aussi des restes d'assouplissants.
    43760721-SGbLx.jpgmodesdemploi.fr/lg/…=42
    Avatar de riga37
    La c'est une tole peinte, donc pour la corroder...
    En plus c'est au dessus du diffuseur d'eau, donc faut y aller...
    Pour moi c'est un defaut sur la peinture/fabrication.
    Je demonerai, poncage+peinture.
    Après il y a des garanties pour vice caché (ou un autre terme) de 5 ans, a voir si ca rentre dedans.
    Mais pour le prix d'un LL, un coup de penture suffira
  5. Avatar de ricopc95
    Comme quoi, marque connue avec tarif en conséquence, tu te retrouves avec des emmerdes digne d'un mauvais premier prix (modifié)
  6. Avatar de Antistar
    Auteur(e)
    Merci de vos réponses à tous.
    Oui je laisse bien ouvert après les machine, pas de produit javel/vinaigre etc
    Avatar de Ricolo
    Bonjour,
    le vinaigre c'est possible avec le programme de nettoyage mensuel (20 cl), aussi le bicarbonate c'est noté comme cela avec mon lave linge gorenje

    Ayant vu que le compartiment peut vite s' encrasser, j'ai pris l'habitude tous les 6 mois de faire un nettoyage légèrement plus poussé, j'achete un espece de detartrant au rayon lessive (beckman) , je dois laisser tremper le bac a produit dans la solution, de là j'en profite pour nettoyer l'interieur car il se forme souvent des dépôts noirâtres et du tartre.
    Si on fais cela des le debut, cela n' arrive pas, de plus ça aurait permis de voir la corrosion arriver.
    Je laisse toujours ouvert le hublot ainsi que le bac produit.


    Désoler c'est pas trop une aide, mais de la prévention pour la prochaine.

    je dirai aussi vice caché mais il ya un autre truc qui me gene; ce n'est pas normal qu'on voit de la ferraille a cet endroit, mon lave linge actuel et celui d'avant tout est plastifié. Cela forme une espece de cage en platisque dur et aucune ferraille

    EDIT:
    C'est bien de la ferraille là où il y a ces couleurs?car si c'est du plastique, c'est plutot du tartre et residus. (modifié)
Avatar de