Cette discussion n'est plus d'actualité.
Expiré

Le bon coin [ARNAQUE] [UPS] [REMISE EN ESPECES]

30
16 septembre 2019Édité par:"DookyPoky"
Bonjour/bonsoir,

Vous feriez confiance ou pas ?

C'est la première fois qu'on me propose ça...

----------------------------------------------------------------
"Ok pour le règlement je propose une remise en espèce, cependant pour des raisons professionnelles je suis actuellement indisponible pour une durée indéterminée je compte envoyer un transporteur UPS à votre domicile pour la remise de l'argent en main propre et récupérer le bien, les frais de port sont à ma charge si cela vous convient.

Bien à vous"
---------------------------------------------------------------
Informations supplémentaires
Blabla
30 commentaires
Arnaque direct ! j'en ai a chaque fois ou presque ces genre de propositon, certains propose meme de payer plus cher que le prix vendu
Édité par "yoshi74" 16 septembre 2019
oui ça me semblait très louche cette histoire
Arnaque
Et c'est quoi l'astuce de l'arnaque ici ?
"une remise en espèces"
C'est bien une arnaque.

Tout ce qui est remise d'argent à un livreur UPS ou FedEx ou Western Union --> Arnaque
Et m.... pour une fois que j'étais sur le point de conclure une vente
MagicaNexus17/09/2019 00:05

Et c'est quoi l'astuce de l'arnaque ici ?

ça doit ressembler à ça (vu sur facebook)

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
A: Je vous prie de bien vouloir vérifié votre boîte mail et spams ou courrier indésirables à votre adresse mail, car le service UPS m'a fait savoir qu'il allait vous envoyer une notification pour les instructions à suivre, l'on t'il fait ?

B: Oui recu un mail mai me demande dacheter un truca50 euro. Moi je nachete rien

A: Je vous explique la situation, UPS vous demande simplement de payer les frais d'assurance du courrier qui s'élèvent à 50 euros pour sécuriser le courrier pendant l'expédition. Raison pour laquelle je vous ai mis 50 euros de plus sur le montant initial pour ne pas que vous perdiez un seul centime à l'issue. J'ai déjà payé les frais de livraison à UPS . Le courrier a déjà été expédié par UPS . Il ne vous reste plus qu'à payer les frais demandés par UPS pour le recevoir. Dans le cas contraire, sachez que si j'annule l'envoi du courrier, UPS .ne me remboursera pas les frais que j'ai déjà payé. Merci pour votre compréhension et veuillez me tenir informer de la suite. Mais, sachez que les 50 EURO de frais que UPS vous demande ne seront pas perdus. Si vous avez constaté, j'ai ajouté 50 EURO de plus sur le courrier. Donc, vous n'avez pas à vous inquiéter. C'est maintenant moi qui dois m'inquiéter. Parce que je vais perdre de l'argent si vous ne payez pas les frais demandé

Les 50 euros que vous allez débourser pour les frais d'assurances seront reversés puisse que je vous ai déjà effectué le rajout afin de ne pas pénaliser la transaction ce qui veux dire que vous aurez un virement global de 120,00 euros sur votre l'enveloppe.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MDRRR, tu as vraiment besoin d'ouvrir un post ? C'est cramé à 8km que c'est une arnaque mdr
Les livreurs UPS/DHL/etc ne sont pas habilités au transport de fonds. Tout ce qui est paiement au livreur ou livreur qui te remet l'argent sont à 100% des arnaques (faux billets, etc)
26133259-z6HWg.jpg
Généralement je leur demande ou ils habitent, une fois qu'ils me l'ont dit je fais semblant que c'est justement à cette destination que je m'apprête à me rendre et que je pourrais me déplacer sur place pour une remise en main propre. Quand bien même s'ils sont en déplacement, je peux patienter. Généralement ils commencent à être en PLS à ce moment là et trouve d'autres prétextes. De mon côté j'assure que je préfère le contact humain et que cela ne me dérange absolument pas de le voir bien au contraire..
A partir de là, ils arrêtent pour la plupart se disant enfin qu'ils perdent leur temps
De mon côté j'ai perdu un peu de temps mais je me suis marré ^^
Édité par "sobyte" 17 septembre 2019
sobyte17/09/2019 15:12

Généralement je leur demande ou ils habitent, une fois q … Généralement je leur demande ou ils habitent, une fois qu'ils me l'ont dit je fais semblant que c'est justement à cette destination que je m'apprête à me rendre et que je pourrais me déplacer sur place pour une remise en main propre. Quand bien même s'ils sont en déplacement, je peux patienter. Généralement ils commencent à être en PLS à ce moment là et trouve d'autres prétextes. De mon côté j'assure que je préfère le contact humain et que cela ne me dérange absolument pas de le voir bien au contraire..A partir de là, ils arrêtent pour la plupart se disant enfin qu'ils perdent leur temps De mon côté j'ai perdu un peu de temps mais je me suis marré ^^

Je fais pareil ! J'annonce que je suis commercial et que je me déplaces sur la France, bizarrement plus de nouvelles ensuite !

Bizarre hein ?
rah flute, je manque d'imagination. je laisse tomber direct, alors que ça doit etre tellement bon de les faire espérer sans rien à la clé
Merci à Dealabs qui m'a évité de tomber dans le piège et perdre du temps.

Je partage avec vous le courriel reçu ce jour à 10:20 de "amiesavanea" qui n'a pas de profil sur le site le bon coin.
Je le copie//colle tel quel, avec les fautes !
-------
Par de soucis alors un livreur de la compagnie UPS viendra vous remettre l'argent en espèce a votre adresse selon votre disponibilité si d'accords donnez moi votre adresse complète, mail ,prix ferme pour son passage au plus vite. Merci
--------
Bonjour à tous Je suis nouveau sur ce site ben, je crois que je vais me faire arnaquer aussi il y a quelques heures que j'ai mis en vente un objet de collection sur facebook un monsieur m'a contacté en me disant qu'il était intéressé je lui ai dit son prix il m'a dit qu'il me rajouter 10 € si je le réserver et qu'on allait faire sa part j'ai GLS, il m'a demandé nom prénom adresse boîte mail, j'ai reçu un message de GLS en me disant que je devais envoyer un mandat cash de 50 € pour tout ce qui Assurance enfin bref j'ai lu tous vos commentaires c'est à peu près exactement les mêmes phrases que le monsieur me dis et on dirait que c'est exactement la même arnaque j'aurais aimé avoir conseil car il fait que me harceler en me disant que il a déjà payé et qu'on peut pas se faire rembourser donc il faut vite que je me dépêche je sens l'arnaque à plein nez mais j'ai besoin qu'on me conseille car je suis un peu perdu merci de vos futures réponses
il a rien payé, tu blacklist le mail.
sinon pour arrêter d’être harceler, commencez déja par arrêter de vous inscrire avec vos vrais nom/prénom... on voit toute votre vie sur google. ça sera un bon début.
yoshi7416/09/2019 23:10

Arnaque direct ! j'en ai a chaque fois ou presque ces genre de propositon, …Arnaque direct ! j'en ai a chaque fois ou presque ces genre de propositon, certains propose meme de payer plus cher que le prix vendu

Bonjour,

Comment savez-vous que c'est une arnaque ?
Merci.
Maxime_DESMURS09/04/2020 01:54

Bonjour à tous Je suis nouveau sur ce site ben, je crois que je vais me …Bonjour à tous Je suis nouveau sur ce site ben, je crois que je vais me faire arnaquer aussi il y a quelques heures que j'ai mis en vente un objet de collection sur facebook un monsieur m'a contacté en me disant qu'il était intéressé je lui ai dit son prix il m'a dit qu'il me rajouter 10 € si je le réserver et qu'on allait faire sa part j'ai GLS, il m'a demandé nom prénom adresse boîte mail, j'ai reçu un message de GLS en me disant que je devais envoyer un mandat cash de 50 € pour tout ce qui Assurance enfin bref j'ai lu tous vos commentaires c'est à peu près exactement les mêmes phrases que le monsieur me dis et on dirait que c'est exactement la même arnaque j'aurais aimé avoir conseil car il fait que me harceler en me disant que il a déjà payé et qu'on peut pas se faire rembourser donc il faut vite que je me dépêche je sens l'arnaque à plein nez mais j'ai besoin qu'on me conseille car je suis un peu perdu merci de vos futures réponses

Peux-tu nous fournir le nom et le mail qu'il a utilisés ?
Bonjour je lis un peu vos commentaires et je viens de recevoir ce mail pour un ordinateur ^^ :
"
Bonjour
Je confirme ainsi l'achat de votre bien vu son prix raisonnable cependant, je compte vous expédier de l'argent en espèce dans une enveloppe par courrier via le service de raison des courriers express DPD à votre adresse et je vous rajout 25€ pour réservation. Le livreur DPD récupérera le Colis pour moi au moment où il vous remettra l'argent. Si mon mode de paiement vous convient, merci de me remplis ce formulaire
Adresse postale :
Nom :
Prénom :
Prix Total :
N°téléphone :
Quelques photos supplémentaires

Dans l'attente de vous lire.
Cordialement
"
C'est une Arnaque on est d'accord ?
Paouis_09/08/2020 17:41

Bonjour je lis un peu vos commentaires et je viens de recevoir ce mail …Bonjour je lis un peu vos commentaires et je viens de recevoir ce mail pour un ordinateur ^^ : "Bonjour Je confirme ainsi l'achat de votre bien vu son prix raisonnable cependant, je compte vous expédier de l'argent en espèce dans une enveloppe par courrier via le service de raison des courriers express DPD à votre adresse et je vous rajout 25€ pour réservation. Le livreur DPD récupérera le Colis pour moi au moment où il vous remettra l'argent. Si mon mode de paiement vous convient, merci de me remplis ce formulaireAdresse postale :Nom :Prénom :Prix Total :N°téléphone :Quelques photos supplémentairesDans l'attente de vous lire.Cordialement"C'est une Arnaque on est d'accord ?

Oui, c'est totalement une arnaque, la plus classique sur leboncoin, des que tu vends un objet avec un peu de valeur tu en reçois
Édité par "yoshi74" 9 août
yoshi7409/08/2020 17:55

Oui, c'est totalement une arnaque, la plus classique sur leboncoin, des …Oui, c'est totalement une arnaque, la plus classique sur leboncoin, des que tu vends un objet avec un peu de valeur tu en reçois

Merci bien pour la réponse. Surtout pour un ordinateur la moindre des choses et de venir le voir avant d'acheter ^^ , mais bon ça manque de réflexion chez les arnaqueurs a ce que je vois.
Pas sûr que ce soit les arnaqueurs qui manquent tant de réflexion, tu viens quand même te faire confirmer une arnaque via un mail qui ne permet aucun doute...
Édité par "windar" 26 août
Bonjour.je crois que j'ai été confrontée à la mm arnaque.Mais je n'ai rien vendu.
A part le réglement en liquide,comment je peux procéder par un paiement sécurisé pour des ventes en ligne?
Je suis novice dans ce domaine.
Salut je vend un objet sur Facebook et une personne me contacte et me dit que le livreur DPD va me donner de l'espèce contre le colis . C'est une arnaque ?30373500-aOARN.jpg
100% arnaque. On l'a déjà dit et répété: Les services de livraison type DPD/Fedex/UPS/etc ne dont pas habilités à faire des transferts de fond. Jamais ils ne collectent ou livrent du liquide.
Un faux livreur se présente et te file des faux billets. Tu donnes l'article et tu réalises une fois qu'il est parti que tu t'es fait avoir.
BlueScreen13/09/2020 10:41

100% arnaque. On l'a déjà dit et répété: Les services de livraison type DPD …100% arnaque. On l'a déjà dit et répété: Les services de livraison type DPD/Fedex/UPS/etc ne dont pas habilités à faire des transferts de fond. Jamais ils ne collectent ou livrent du liquide. Un faux livreur se présente et te file des faux billets. Tu donnes l'article et tu réalises une fois qu'il est parti que tu t'es fait avoir.

Je vais lui dire de venir , je vais lui mettre un calibre 12 sous le nez
Édité par "erwan.bzh" 13 septembre
Même arnaque exprimée légèrement différemment suite à un premier contact SMS :

"Je suis pour l'achat. Cependant je compte vous expédier votre argent par courrier via le service de livraison à votre adresse .
L e livreur récupérera le Colis pour moi au moment où il vous remettra l'enveloppe .
Si mon mode de paiement vous convient, merci de me laisser votre Nom et Prénom Adresse postale, votre Mail ainsi que Prix ferme de votre article afin que je puisse rapidement vous expédier l'argent .
Dans l'attente de vous lire."

J'ai suivi vos conseils en disant que j'étais commercial et que je pouvais lui déposer le colis directement en main propre chez lui.

il m'a répondu totalement Hors sujet :

"Je vous explique comment cela se passera, le livreur viendra chez vous avec votre argent dans une enveloppe et après vérification des billets
récupéra le colis.
Donc veuillez me donner les informations ci-dessous afin que je puisse vous envoyer votre argent le plus tôt possible :
Nom:
Prénom:
Adresse Postale:
Mail:
Prix Ferme :
Merci bien"

Et là je me suis fait plaisir avec, étrangement, aucune réponse de sa part ^^ :

"Je vais contacter la police pour signaler une arnaque. J'espère que vous courez vite."
Laisser un commentaire
@
    Texte