Publié il y a 2 jours

le bon coin au secours je suis tombé sur une folle

j'ai envoyé une senseo par le bon coin l'acheteur a ouvert un litige problème elle me dit qu'elle est grise
même si on voit bien sur mes photos que ma machine est blanche nul part je l'ai indiqué ni en titre ni en description que ma machine est blanche par contre j'ai publié 10 photos de ma machines sur l'annonce j'en met 3 ci-dessous et les trois dernières ce sont les siennes avec mon carton a coté qu'elle a posté pour sa réclamation
le souci c'est qu'il y a tellement de gens barré dans ce pays que j'ai peur que le bon coin ne me paye pas

en dernière photo je met ce que c'est une machine grise ça n'a rien à voir


bonjour je ne suis pas satisfaite de la couleur blanche citée dans votre annonce, elle ne correspond pas à la description du produit (cf photos) elle est plus grise clair que blanche.
2768207-FTL2k.jpg2768207-3HL73.jpg2768207-ySF2a.jpg2768207-ODlWJ.jpg2768207-wXfQk.jpg2768207-nKzvN.jpg2768207-8WiTD.jpg
Informations supplémentaires

Catégories

26 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de selec
    Il faut lui dire que la senseo est comme sur les photos, si elle ne souhaite pas la conserver, elle te la renvoie à ses frais.

    J'ai l'impression que sur le site phillips le blanc classique n'existe pas. C'est uniquement blanc titane :

    philips.fr/c-p…tes

    44216748-VXXxD.jpg
    Avatar de laura2003
    Auteur(e)
    en plus oui merci selec
  2. Avatar de ihih
    J'ai déjà eu le coup, en face à face, où le mec m'a dit que la gazinière était + grise que sur les photos et a gratté 10€ en moins en disant qu'il achètera un sticker blanc pour la recouvrir je sais pas si c'est une technique de gratteur connue
    Avatar de dyjbkjfuikfrj
    Oui, c'est ultra connue (et répandue), l'acheteur passe le doigt un peu partout, se met à quatre pattes pour vérifier un angle que personne n'irait regarder et va te dire qu'il y a un micro défaut et essayer de gratter 10~20€

    S'il est déjà sur place, n'oublie jamais que le vendeur est en position de force: l'acheteur a déjà fait le déplacement, ça lui a coûté de l'essence. JAMAIS il ne repartirait les mains vides, il n'a aucune chance de gratter quoi que ce soit.

    Après, t'as les lourdingues qui vont rester là 30mn dans ton salon, à scroller sur son téléphone pour te montrer des annonces où c'est moins chère, si t'as du temps devant toi, tu le laisses s'épuiser pour rien

    Quant à la réclamation, tu lui dis que t'avais écrit "blanc" nulle part et qu'il n'existe que cette couleur pour ce modèle. A elle de vérifier avant, faut arrêter le délire. C'est une vente à distance, elle n'a pas ton adresse, laisse couler
  3. Avatar de asphalt123
    C'est pas dans la description? LBC va te donner raison.
    Ca m'est déjà arrivé pour un aspirateur sans chargeur (j'avais utilisé un chargeur pour bien montrer qu'il charge).
    J'ai bien dit dans l'annonce que je le vend pour pièce (et à 10 balles en plus X) donc bien loin du prix normal ).
    Le mec me contact, je lui dit bien pour pièce nu, il confirme, le colis arrive il me dit y a pas de chargeur.
    Au final LBC m'a donné raison
    Avatar de laura2003
    Auteur(e)
    non et heureusement elle s'est juste fié à mes photo pour en deduire qu'elle etait blanche
  4. Avatar de Cardio-R
    Quels sont vos déboires en main propre pcq jamais eu de souci en main propre.
    Après, je chois bien mes acheteurs vu que je vends toujours à bas prix je peux me permettre
    Par contre, jamais je ne vends ou achète par livraison
    Avatar de hilary
    On me pose des lapins !
    Je perds mon temps lol
  5. Avatar de fanfa2001
    C'est de l'occasion ,c'est normal que le blanc ne soit pas éclatant !
    C'est vrai que sur les photos elle a l'ai de la même couleur que la tasse ou que le meuble alors que sur les siennes il y a une très légère différence de teinte.
    Au pire si elle n'est pas contente elle la renvoit et basta !
  6. Avatar de riga37
    Tu peux créer une annonce de vente LBC pour ampoule a haut CRI
    Avatar de Kazquo
    Ouep, vu les photos y’a de grandes chances pour que ce soit ça. L’acheteur a des ampoules LED premier prix, et du coup la couleur de la cafetière est différente de la réalité.
  7. Avatar de hilary
    Moi en ce moment ça n’arrête pas ! Il y a une épidémie ou quoi ?

    J’ai vraiment envie de laisser tomber ce site !

    ( moi les déboires se passent en main propre , en ce moment pas de soucis avec les envois )
    Avatar de Lestanquet
    Comment ça se passe tes déboires en MP ? (modifié)
  8. Avatar de yoshi74
    Leboncoin devrait (et j'espère) te donner raison
    Moi la mode ce sont les acheteurs qui ouvrent des litiges en disant que le colis n'est pas arrivé au bout de 3 jours alors que le suivi indique bien qu'il est encore en cours dans le réseau mondial relai....
    Alors à chaque fois ça se finit bien mais faut envoyer les preuves de depot au service client leboncoin (alors qu'il y a le suivi en cours) c'est une perte de temps (modifié)
  9. Avatar de Lestanquet
    En même temps la base c'est de faire une description avec la couleur dans l'annonce.

    Pour le reste, ouvrir un litige pour ça c'est quand même tiré par les cheveux.
    Avatar de yoshi74
    Après la couleur c'est compliqué c'est à l’appréciation de chacun, blanc, blanc cassé, gris très clair, chacun va voir une couleur différente pour le même produit, c'est pas comme si la photo était rouge et que la personne recevait un truc blanc, elle a bien recu ce qui était en photo.
    D'ailleurs on voit bien sur les photo de l’annonce par rapport aux autre objet autour que ce n'est pas un blanc genre blanc glacier, mais bien un blanc cassé, donc l'acheteur le savait (modifié)
  10. Avatar de blaugrana1899
    PTDM les relous sur LBC et Vinted parfois, heureusement une majorité de personne son correct, mais certain essaie toujours de chercher des trucs pour gratter sur le prix classique ma foi il l'emporteront pas au paradis.
  11. Avatar de laura2003
    Auteur(e)
    fin de l'histoire donc au final elle souhaitait me renvoyer la machine mais le bon coin a tranché et a débloqué l'argent pour que je sois payé elle n'aura qu'à la revendre, à 40 euros ce modèle elle ne manquera pas d'acheteur
Avatar de