Le topic des montres

4228
31 décembre 2019Édité par:"freddo935"
1804035.jpg

Bonjour à tous,

L'objectif de cette discussion est de parler de montres (Vous vous en doutiez en voyant le titre )

Vous êtes les bienvenus pour parler des vendeurs, des bons plans en cours, des différents modèles de montres ou bracelets.
N'hésitez pas à poster des photos de votre collection, de votre dernière acquisition ou de la montre de vos rêves : on adore ça.

Vous pouvez également venir poser des questions, quelques participants sont plutôt calés sur le sujet

Amateurs de quartz, d'automatiques, de solaires ce sujet a été créé pour vous !

Vous trouverez également ci-dessous quelques infos sur les montres et bracelets.

1804035.jpg
MOUVEMENTS À QUARTZ

Les mouvements à quartz utilisent une batterie comme source d'énergie principale. Ces types de mouvements sont très précis et ne requièrent quasiment aucune maintenance sauf le remplacement de batterie.

QUARTZ SOLAIRE
Les mouvements à quartz solaire sont alimentées par un batterie rechargée par la lumière. Cette énergie peut ensuite être utilisée lorsque la montre n'est pas exposée à la lumière et ce pendant plusieurs mois.

QUARTZ KINÉTIQUE
Les mouvements kinétiques à quartz, aussi appelés autoquartz, sont des mouvements à quartz sur lesquels ont été montés une masse oscillante. Ce rotor tourne, tout comme une montre automatique, en fonction des mouvements du poignet et de manière perpétuelle afin de générer un courant électrique stocké dans une batterie.

MOUVEMENTS MÉCANIQUES

REMONTAGE MANUEL
Souvent appelés mouvements manuels, les mouvements mécaniques à remontage manuel sont les plus anciens types de mouvements horlogers jamais fabriqués. Ces mouvements nécessitent d'être remontés tous les jours afin de fonctionner de manière optimale et le réglage doit se faire une fois la montre enlevée du poignet afin d'éviter tout dommage au mouvement.

REMONTAGE AUTOMATIQUE
C'est une variante des mouvements mécaniques à remontage manuel. Ceux-ci emmagasinent de l'énergie grâce aux mouvements naturels du poignet du porteur de la montre grâce à l'ajout d'un rotor (aussi appelé masse oscillante) qui remonte le ressort principal.

1804035.jpg
Comment régler un bracelet en métal:
montres-passion.fr/com…ml/

Comment changer un bracelet:
josephbonnie.com/fr/…ue/

Liens vers quelques vendeurs :

Cuir :

Metal :

Natos :

1804035.jpg

Pour régler un bracelet métal:
amazon.fr/Zac…031

Pour retirer les pompes ou régler les bracelets métal:

Un kit complet :
amazon.fr/dp/…are

1804035.jpg

Duretéde différents materiaux utilisés pour les montres (verre mineral - Saphir - Hésalite - Inox - Titanes...): lamecaniquedesmontres.blogspot.com/201…tml

Un blog avec pas mal d'infos techniques intéressantes:atlantime.com/

Informations supplémentaires
Mode & beauté

Groupes

4228 commentaires
Je commence:
Ma skx007 sur nato bond

27578790-xMgeO.jpg
Et un bon plan caché dans un deal sur la casio lcw-m170d-1aer à 144€ expédiée de France:

27579338-d723e.jpg
mondialmontres.fr/lan…tml
27579429-OF1Ws.jpg
Celle du jour pour moi (la même qu'au dessus avec son bracelet d'origine et un insert de lunette orange)

27579470-kXmVE.jpg
Super initiative, Freddo ! J'y pensais pas plus tard qu'hier
27580312-6lnZy.jpg27580312-noX88.jpgMontre du jour, mon Orient Symphony avec bracelet Hirsch (grâce aux conseils du créateur de cette page )
@Corsicabob , j'ai vu que t'étais passé par la, j'attends les photos de ton cadeau de Noël

Corsicabob31/12/2019 12:40

Super initiative, Freddo ! J'y pensais pas plus tard qu'hier [Image] …Super initiative, Freddo ! J'y pensais pas plus tard qu'hier [Image] [Image] Montre du jour, mon Orient Symphony avec bracelet Hirsch (grâce aux conseils du créateur de cette page )

Ça faisait un moment que j'y pensais on part en HS sur tous les deals
S'il y a du monde j'ajouterai des infos dans la présentation.
Édité par "freddo935" 31 décembre 2019
Sinon à 195 euros les Orient mako 3 bleue et rouge sur le site de cette petite boutique Versaillaise. Paiement par PayPal et livraison gratuite. Peu d'exemplaires en stock (voir pas de stock pour la rouge) mais commandable. Service client réactif par mail.
atelier-du-bijou.com/?s=…uct

freddo93531/12/2019 12:41

@Corsicabob , j'ai vu que t'étais passé par la, j'attends les photos de t …@Corsicabob , j'ai vu que t'étais passé par la, j'attends les photos de ton cadeau de Noël XDÇa faisait un moment que j'y pensais on part en HS sur tous les deals :DS'il y a du monde j'ajouterai des infos dans la présentation.

Effectivement je fais une photo bientôt pour le cadeau
Édité par "Corsicabob" 31 décembre 2019
Corsicabob31/12/2019 12:48

Sinon à 195 euros les Orient mako 3 bleue et rouge sur le site de cette …Sinon à 195 euros les Orient mako 3 bleue et rouge sur le site de cette petite boutique Versaillaise. Paiement par PayPal et livraison gratuite. Peu d'exemplaires en stock (voir pas de stock pour la rouge) mais commandable. Service client réactif par mail.Effectivement je fais une photo bientôt pour le cadeau

T'as pas mis de lien ni le nom de la boutique
freddo93531/12/2019 12:57

T'as pas mis de lien ni le nom de la boutique

C'est édité, merci Freddo
Les reflets sur le cadran sont magnifiques.
27581245.jpg27581245.jpg27581245.jpg27581245.jpgSur mon poignet de 16cm
Édité par "Corsicabob" 31 décembre 2019
Corsicabob31/12/2019 14:06

Les reflets sur le cadran sont magnifiques. [Image] [Image] [Image] [Image]

Très sympa !
J'adore l'extrémité de la trotteuse rouge
freddo93531/12/2019 14:34

Très sympa !J'adore l'extrémité de la trotteuse rouge

Oui ça rappelle le rouge du logo de la marque
Corsicabob31/12/2019 14:06

Les reflets sur le cadran sont magnifiques. [Image] [Image] [Image] …Les reflets sur le cadran sont magnifiques. [Image] [Image] [Image] [Image] Sur mon poignet de 16cm

Donc j'en profite, si Freddo est d'accord, pour vous faire part de la mise en vente de ma 2e Orient mako 3 Kamasu bleue, neuve, avec verre saphir et remontage à la couronne et stop seconde. RA-AA0002L19B neuve, boîte encore scellée, achetée sur Amazon.de (vendeur : Amazon garantie 2 ans) avec facture Amazon datée de décembre 2019 . Achetée grâce au super deal de Freddo à l'initiative de ce groupe, que je remercie au passage
Payée 210 euros port compris. Cédée 200 euros non négociables.
Remise en mains propre possible sur Paris, Champs-sur-Marne, 94, et alentours.
Motif de la vente : double emploi

Garantie 2 ans
Homme / Femme Homme
Réserve de marche Environ 40 heures
Verre Saphir
Taille du bracelet 22 mm
Matière du bracelet Acier
Couleur de bracelet Argent
Couleur du cadran Bleu
Forme du boîtier Ronde
Etanchéité 200m
Diamètre 40, 8mm sans la couronne 
Épaisseur du boîtier 13mm
Mouvement Orient Calibre F6922 Manuel et Automatique
Remontage manuel Oui
Stop seconde Oui
Calendrier Jour/Date
Fabrication Made in Japan
27586055.jpg27586055.jpgTrès belle année à tous
Édité par "Corsicabob" 9 janvier
Corsicabob01/01/2020 00:35

si Freddo et d'accord pour vous faire part de la mise en vente de ma 2e …si Freddo et d'accord pour vous faire part de la mise en vente de ma 2e Orient mako

Pas de soucis pour moi si ça ne pose pas de problèmes aux modos (j'ai pas trouvé de règles pour les discussions)
Par contre je ne pense pas que grand monde passe par ici pour l'instant...
freddo93501/01/2020 08:58

Pas de soucis pour moi si ça ne pose pas de problèmes aux modos (j'ai pas t …Pas de soucis pour moi si ça ne pose pas de problèmes aux modos (j'ai pas trouvé de règles pour les discussions)Par contre je ne pense pas que grand monde passe par ici pour l'instant...

Merci Freddo comme ça, quand ce groupe sera devenu le coin incontournable de tous les passionnés d'horlogerie, (devant FAM, oui oui !) et ben mon annonce sera en tête de gondole
Enfin j'espère bien l'avoir vendue d'ici là
freddo93501/01/2020 08:58

Pas de soucis pour moi si ça ne pose pas de problèmes aux modos (j'ai pas t …Pas de soucis pour moi si ça ne pose pas de problèmes aux modos (j'ai pas trouvé de règles pour les discussions)Par contre je ne pense pas que grand monde passe par ici pour l'instant...

Si tu souhaites un peu plus de passage (et de partage, donc ) il suffit de mettre un petit com sur chaque deal de montre, je peux t'aider si tu veux
Salut les gars bonne année , super initiative !
27589410-ih9Xj.jpg
Corsicabob01/01/2020 13:55

Si tu souhaites un peu plus de passage (et de partage, donc ) il …Si tu souhaites un peu plus de passage (et de partage, donc ) il suffit de mettre un petit com sur chaque deal de montre, je peux t'aider si tu veux

Je voulais pas en faire trop, mais ça serait sympa qu'il ait un peu plus de monde.

Mickakka01/01/2020 14:24

Salut les gars bonne année , super initiative ! [Image]

Bonne année !
Édité par "freddo935" 1 janvier
sympa l'idée !

27590038-n91ex.jpg
Chouette sujet.
J'y vais de ma contribution
27590096-fESgy.jpg

Corsicabob31/12/2019 12:40

Super initiative, Freddo ! J'y pensais pas plus tard qu'hier [Image] …Super initiative, Freddo ! J'y pensais pas plus tard qu'hier [Image] [Image] Montre du jour, mon Orient Symphony avec bracelet Hirsch (grâce aux conseils du créateur de cette page )

Très jolie cette Orient, ce sera sans doute vers cette marque que j'irai la prochaine fois.
Édité par "Pitchou001" 1 janvier
27590305-qXpjr.jpg27590305-1c8NJ.jpg27590305-5yRQV.jpg
Par ordre d'acquisition

et pour le boulot

27590305-C4aZ0.jpg
Bonne idée Freddo
Édité par "Barentin" 1 janvier
Tu y es allé fort d'un coup, non, @Corsicabob ?

Je sais pas si c'était une bonne idée finalement, j'étais abstinent depuis un moment je risque de rechuter avec ces conner..s

Barentin01/01/2020 16:17

[Image] [Image] [Image] Par ordre d'acquisition et pour le boulot [Image] [Image] [Image] Par ordre d'acquisition et pour le boulot [Image] Bonne idée Freddo

La steinhart ocean titanium
freddo93501/01/2020 16:42

Tu y es allé fort d'un coup, non, @Corsicabob ? Je sais pas si c'était u …Tu y es allé fort d'un coup, non, @Corsicabob ? Je sais pas si c'était une bonne idée finalement, j'étais abstinent depuis un moment je risque de rechuter avec ces conner..s (y)La steinhart ocean titanium

Et ta SKX007 je la veut !! Mais je me freine un peu :/
Une petite de kickstarter :
27590524-hjAYV.jpg
Mickakka01/01/2020 14:24

Salut les gars bonne année , super initiative ! [Image]

Trop belle ! Et bonne année

HDDBA01/01/2020 15:40

sympa l'idée ![Image]

La beauté perso j'ai mis un bracelet métal sur la mienne (copie de l'original) ton poignet fait qu'elle taille ?
27590541.jpg

Pitchou00101/01/2020 15:48

Chouette sujet.J'y vais de ma contribution [Image] Très jolie cette …Chouette sujet.J'y vais de ma contribution [Image] Très jolie cette Orient, ce sera sans doute vers cette marque que j'irai la prochaine fois.

Jolie ! C'est quel model ?

Barentin01/01/2020 16:17

[Image] [Image] [Image] Par ordre d'acquisition et pour le boulot [Image] [Image] [Image] Par ordre d'acquisition et pour le boulot [Image] Bonne idée Freddo

J'adore la dress seiko, c'est quel modèle ?

Tu y es allé fort d'un coup, non, @Corsicabob ? Je sais pas si c'était u …Tu y es allé fort d'un coup, non, @Corsicabob ? Je sais pas si c'était une bonne idée finalement, j'étais abstinent depuis un moment je risque de rechuter avec ces conner..s (y)La steinhart ocean titanium

Désolé, je pensais bien faire...
Édité par "Corsicabob" 1 janvier

Dis moi si tu veux que j'arrête, c'est toi le chef
Corsicabob01/01/2020 16:51

Trop belle ! Et bonne année La beauté perso j'ai mis un bracelet m …Trop belle ! Et bonne année La beauté perso j'ai mis un bracelet métal sur la mienne (copie de l'original) ton poignet fait qu'elle taille ? [Image] Jolie ! C'est quel model ?J'adore la dress seiko, c'est quel modèle ?Désolé, je pensais bien faire...

Laquel Seiko ?
Barentin01/01/2020 16:46

Et ta SKX007 je la veut !! Mais je me freine un peu :/

Fais gaffe, elle est plus produite et les prix ont déjà pas mal grimpé. Elle risque de devenir compliquée a trouver en neuf...
glassman01/01/2020 16:48

Une petite de kickstarter :[Image]

Je connaissais pas, c'est quelle marque ?

Trop belle ! Et bonne année La beauté perso j'ai mis un bracelet m …Trop belle ! Et bonne année La beauté perso j'ai mis un bracelet métal sur la mienne (copie de l'original) ton poignet fait qu'elle taille ? [Image] Jolie ! C'est quel model ?J'adore la dress seiko, c'est quel modèle ?Désolé, je pensais bien faire...

Je plaisantais c'était le but
C'est juste que j'ai fait une petite sieste et j'ai trouvé plein de monde à mon retour

Corsicabob01/01/2020 16:58

Dis moi si tu veux que j'arrête, c'est toi le chef

Je suis surtout pas le chef, j'ai lancé le sujet maintenant il est à tout le monde
J'ai juste le privilège de pouvoir éditer la présentation.
Je pense y ajouter des infos et des liens (sites d'achat, bons vendeurs de bracelets, accessoires utiles...)
Barentin01/01/2020 16:59

Laquel Seiko ?

La dress watch

freddo93501/01/2020 17:02

Fais gaffe, elle est plus produite et les prix ont déjà pas mal grimpé. El …Fais gaffe, elle est plus produite et les prix ont déjà pas mal grimpé. Elle risque de devenir compliquée a trouver en neuf...Je connaissais pas, c'est quelle marque ? Je plaisantais c'était le but (y)C'est juste que j'ai fait une petite sieste et j'ai trouvé plein de monde à mon retour ;)Je suis surtout pas le chef, j'ai lancé le sujet maintenant il est à tout le monde :DJ'ai juste le privilège de pouvoir éditer la présentation. Je pense y ajouter des infos et des liens (sites d'achat, bons vendeurs de bracelets, accessoires utiles...)

OK ca marche
freddo93501/01/2020 17:02

Fais gaffe, elle est plus produite et les prix ont déjà pas mal grimpé. El …Fais gaffe, elle est plus produite et les prix ont déjà pas mal grimpé. Elle risque de devenir compliquée a trouver en neuf...Je connaissais pas, c'est quelle marque ? Je plaisantais c'était le but (y)C'est juste que j'ai fait une petite sieste et j'ai trouvé plein de monde à mon retour ;)Je suis surtout pas le chef, j'ai lancé le sujet maintenant il est à tout le monde :DJ'ai juste le privilège de pouvoir éditer la présentation. Je pense y ajouter des infos et des liens (sites d'achat, bons vendeurs de bracelets, accessoires utiles...)

Je sais bien qu’elle n’est plus produite 😞 je pourrais la trouvé sur certain site anglais... mais là je dépense plus dans les montres pour le moment. Mais c’est trop tentant
@Spezzy , @Zebwest , venez faire un tour, il y a des choses qui devraient vous plaire
Corsicabob01/01/2020 17:12

La dress watchOK ca marche

C’est la Seiko présage cocktail starlight SSA361

C'est la SGEG95P1
amazon.fr/gp/…c=1

Bien content de mon cadeau de Noël
Pitchou00101/01/2020 17:52

C'est la …C'est la SGEG95P1https://www.amazon.fr/gp/product/B00IPTTMHK/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o07_s00?ie=UTF8&psc=1Bien content de mon cadeau de Noël

Tu peux, elle est magnifique ! Et Une auto 40mm pour seulement 9mm d'épaisseur, verre saphir et mouvement seiko à 129 euros c'est vraiment tentant. Mais j'ai déjà trop de dress watch
Corsicabob01/01/2020 17:55

Tu peux, elle est magnifique ! Et Une auto 40mm pour seulement 9mm …Tu peux, elle est magnifique ! Et Une auto 40mm pour seulement 9mm d'épaisseur, verre saphir et mouvement seiko à 129 euros c'est vraiment tentant. Mais j'ai déjà trop de dress watch

C'est un quartz, non ?
En principe sur les Seiko auto, il y a une indication "automatic"
Ah, sympa le sujet !
Très bonne idée !

27591239-8DEti.jpg
Ma petite Khaki Field !

Pour acheter Hamilton, je conseille au passage onewatchforyou.com
C'est un revendeur agréé espagnol. Donc garantie internationale sans soucis, et pas de frais de douanes.
Le site n'est pas très pratique, mais le vendeur est très réactif et de bon conseil.
Pas de stock généralement, compter une dizaine de jours.

En rêve, j'aurais aimé certaines Bell&Ross, Omega...
Des Mido, Alpina m'ont tenté aussi quand je cherchais la mienne...

Avec du budget, la tentation...
Zebwest01/01/2020 18:24

Ah, sympa le sujet !Très bonne idée ![Image] Ma petite Khaki Field !Pour a …Ah, sympa le sujet !Très bonne idée ![Image] Ma petite Khaki Field !Pour acheter Hamilton, je conseille au passage onewatchforyou.comC'est un revendeur agréé espagnol. Donc garantie internationale sans soucis, et pas de frais de douanes. Le site n'est pas très pratique, mais le vendeur est très réactif et de bon conseil.Pas de stock généralement, compter une dizaine de jours.En rêve, j'aurais aimé certaines Bell&Ross, Omega...Des Mido, Alpina m'ont tenté aussi quand je cherchais la mienne...Avec du budget, la tentation...

Merci pour le partage de bon plan, Zebwest

freddo93501/01/2020 18:13

C'est un quartz, non ?En principe sur les Seiko auto, il y a une …C'est un quartz, non ?En principe sur les Seiko auto, il y a une indication "automatic"

Oups, au temps pour moi, j'ai mal lu
Une très bonne année !!!
Voici ma contribution
27592104-laiOJ.jpg
Une Hamilton Open Heart
Elle a 8 ans, remplacement de la tige couronne il y a 1an sinon RAS.
MaMaRoM01/01/2020 19:56

Une très bonne année !!! Voici ma contribution [Image] Une Hamilton Open H …Une très bonne année !!! Voici ma contribution [Image] Une Hamilton Open Heart Elle a 8 ans, remplacement de la tige couronne il y a 1an sinon RAS.

Wouh Ma-gni-fique !
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions