Publié le 31 décembre 2019

Le topic des montres (TPLM)

1804035.jpg

Bonjour à tous,

L'objectif de cette discussion est de parler de montres (Vous vous en doutiez en voyant le titre )

Vous êtes les bienvenus pour parler des vendeurs, des bons plans en cours, des différents modèles de montres ou bracelets.
N'hésitez pas à poster des photos de votre collection, de votre dernière acquisition ou de la montre de vos rêves : on adore ça.

Vous pouvez également venir poser des questions, quelques participants sont plutôt calés sur le sujet

Amateurs de quartz, d'automatiques, de solaires ce sujet a été créé pour vous !


Vous trouverez également ci-dessous quelques infos sur les montres et bracelets.

1804035.jpg
MOUVEMENTS À QUARTZ

Les mouvements à quartz utilisent une batterie comme source d'énergie principale. Ces types de mouvements sont très précis et ne requièrent quasiment aucune maintenance sauf le remplacement de batterie.

QUARTZ SOLAIRE
Les mouvements à quartz solaire sont alimentées par un batterie rechargée par la lumière. Cette énergie peut ensuite être utilisée lorsque la montre n'est pas exposée à la lumière et ce pendant plusieurs mois.

QUARTZ KINÉTIQUE
Les mouvements kinétiques à quartz, aussi appelés autoquartz, sont des mouvements à quartz sur lesquels ont été montés une masse oscillante. Ce rotor tourne, tout comme une montre automatique, en fonction des mouvements du poignet et de manière perpétuelle afin de générer un courant électrique stocké dans une batterie.

MOUVEMENTS MÉCANIQUES

REMONTAGE MANUEL
Souvent appelés mouvements manuels, les mouvements mécaniques à remontage manuel sont les plus anciens types de mouvements horlogers jamais fabriqués. Ces mouvements nécessitent d'être remontés tous les jours afin de fonctionner de manière optimale et le réglage doit se faire une fois la montre enlevée du poignet afin d'éviter tout dommage au mouvement.

REMONTAGE AUTOMATIQUE
C'est une variante des mouvements mécaniques à remontage manuel. Ceux-ci emmagasinent de l'énergie grâce aux mouvements naturels du poignet du porteur de la montre grâce à l'ajout d'un rotor (aussi appelé masse oscillante) qui remonte le ressort principal.


1804035.jpg

Général :

- AD: Authorized dealer (vendeur officiel d'une marque qui permet de bénéficier d'une garantie internationale assurée par la marque)
- Handwinding : remontage à la couronne
- Selfwinding : remontage automatique
- CHI : Compulsion horlogère irrépressible
- Dindons, poulets et autres volailles : utilisés pour situer son tout de poignet suivant cette échelle :
1804035.jpg

Spécial moontag :

Les vendeurs :
- Yabe : Ebay
- BadAlie ou GoodAlie : Aliexpress
- Tacakiwi : Catawiki
- Taraco : Ocarat

Les marques :
- Courgette : Corgeut
- Paganouille : Pagani design
- Mes caniches venetiens : Mecchaniche Veneziane

La provenance :
Elle est indiquée par le nom des habitants du pays agrémenté du suffixe -rie (sans que ça ne soit péjoratif)
Ex : Une suisserie

Les expressions :
- Smarting : Action de prendre des clichés photographiques à l'aide d'un smartphone
- Quartzouille : Montre à quartz
- CHIte aiguë : Voir CHI dans le lexique général (une CHIte aiguë est une très grosse CHI souvent répétée)
- La mien : La mienne
- Sitôt le coup la bosse : Interjection qualifiant l'accomplissement d'une action avec une célérité exemplaire
- le mou : les poumons
- Cho parte : Je suis parti, je me lance
- Beurgnolle : Panier/besace
- Coronite : COVID19

1804035.jpg
Comment démonter un bracelet (enlever des pompes) :dealabs.com/com…313

Mouvement mécanique vs automatique :
dealabs.com/com…794

Liens vers des pièces pour monter sa propre montre (ou la modder) :
dealabs.com/com…482

Assemblage d'une montre (diy) :
dealabs.com/com…040

dealabs.com/com…650

Réglage d'une montre mécanique :


Comment régler un bracelet en métal:
montres-passion.fr/com…ml/

Comment changer un bracelet:
josephbonnie.com/fr/…ue/


1804035_1.jpg
Comment régler un bracelet en métal:
montres-passion.fr/com…ml/

Comment changer un bracelet:
josephbonnie.com/fr/…ue/

Liens vers quelques vendeurs :

Cuir :

Metal :

Natos :

Pompes de qualité :
lumeville.com/pro…ium


1804035_1.jpg
Pour régler un bracelet métal:
amazon.fr/Zac…031


Pour retirer les pompes ou régler les bracelets métal:

Un kit complet :
amazon.fr/dp/…are

1804035_1.jpg
Infos techniques (pas mal de PDF, n'hésitez pas à naviguer dans l'onglet technique, il y a plusieurs catégories) :
archive.horlogerie-suisse.com/The…tml

Dureté de différents materiaux utilisés pour les montres (verre mineral - Saphir - Hésalite - Inox - Titanes...): lamecaniquedesmontres.blogspot.com/201…tml

Un blog avec pas mal d'infos intéressantes:atlantime.com/


Un forum avec des infos sur le nettoyage, la restauration...
https://www.dealabs.com/visit/comment/32430150/10562476

dealabs.com/com…791

Les grands groupes horlogers :
dealabs.com/com…969
dealabs.com/com…355
1804035_1.jpgUne carte sur laquelle les membres peuvent se positionner afin d'organiser des rencontres(cliquez sur le texte en bleu)


1804035_1.jpg
Concours 2020
Thème : Les 4 saisons
Gagnant :
@DJKOOL77

1804035_1.jpg




1804035_1.jpg
Tellement attendue qu'on ne l’espérait plus, je vous présente la mascotte du topic : la courgette de @Moontag

1804035_1.jpg

Attention, l'abus de montres est dangereux pour vos finances, à consommer avec modération.
Si les symptômes de la CHI persistent plus de 3 jours, consultez votre banquier.
Informations supplémentaires

77757 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Roulian90
    Faite vous plaisir les amis. Le mécanisme d'une montre intégralement expliqué avec schéma 3D

    ciechanow.ski/mec…ch/ (modifié)
  2. Avatar de Sawga
    Salut les barjots de la tocante. Je viens vous parler du sauvetage de ma montre par un horloger passionné par son métier et qui lâche rarement l'affaire. J'ai acheté une montre Volna Precision calibre 2809 (inspiré du calibre Zenith 135 ^^ ) il y a bien 10 ans maintenant. ( montres-russes.org/t2784-une-montre-volna ) . Suite à la perte du vitrage, j'ai plié toutes les aiguilles et perdu un des chiffres dorés du 12, je m'en suis rendu compte le soir en me changeant... Heureusement j'ai réussi à trouver non sans mal des pièces de rechange. Le plus compliqué à été de trouver un VRAI horloger pour crocher dedans, à croire qu'ils sont juste bon à remplacer des piles maintenant. Voici le résultat:
    40606758_1.jpg40606758_1.jpgLa montre à été entièrement démontée, nettoyée, lubrifiée, calibrée, bref comme neuve. À discuter avec cet horloger je lui parle d'une montre TISSOT que je possède depuis 25 ans (mon père me l'avait offerte pour l'obtention du bac). Malheureusement elle est tombée en panne de pile, je l'ai remisée et quelques années plus tard en faisant remplacer la pile chez un bijoutier elle n'est jamais repartie... J'ai contacté Tissot, elle a été envoyé chez eux en Suisse pour me la ramener sans être réparée et gravé d'un beau X derrière (qui veut dire en gros pas réparable... ). Mon horloger a accepté de la prendre et va intervenir dessus, il a l'air sur de son coup et j'ai bon espoir qu'il y arrive. Je vous tiendrai au courant. Je vous laisse sa carte car franchement il travaille toutes marques, surtout des Suisses (j'en possède), et je l'ai amusé avec ma tocante russe ^^ bref si vous avez besoin d'un sacré bon horloger qui connait vraiment son boulot, n'hésitez pas à le contacter, très professionnel et sympathique. Bonne soirée à tous
    40606758_1.jpg (modifié)
    Avatar de PuppetM
    Cool çà
    Encore un Breton ici ,team Breizh en force (modifié)
  3. Avatar de pierrejean01
    Hola la compagnie

    Juste pour prévenir les éventuels clients directs de Seiko parmi vous :
    numerama.com/cyb…tml
  4. Avatar de GoTjahman
    Je pense que vous êtes nombreux à connaitre la particularité de ce modèle mais c'est une montre phase de lune ultra précise .
    Que demande de plus lorsque l'on porte une montre
    Bon la phase de lune on s'en cogne un peu ( a part si tu es astro-sorcier comme moi ) mais c'est riche de savoir dans le mécanisme.

    Petit quote

    "La lune met 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2,9 secondes pour faire le tour de la Terre.
    La plupart des montres avec phase de lune arrondissent ce chiffre à 29,5 jours via le mouvement, ce qui signifie qu'elles dévient de huit heures par an et doivent donc être ajustées d'un jour complet tous les trois ans (2 ans, 7 mois et environ 20 jours pour être précis)
    Cependant, le mouvement spécialement conçu pour la Stratoscope de MeisterSinger est beaucoup plus précis. Son indicateur des phases de lune, nommé « lune astronomique » ne nécessite qu'un léger réglage après 122 ans."

    tiré de meistersinger.fr/pro…eu/
  5. Avatar de Suzushii
    filou543202/06/2022 11:07

    Fini Jomashop pour moi. Annulation de commande sans raison : même le …Fini Jomashop pour moi. Annulation de commande sans raison : même le service client ne peut pas m'expliquer. On conseille de payer par paypal ou amazon, mais forcément les frais de change ne sont pas les même (j'avais payé avec une carte sans frais de change) et en plus la montre est remontée au prix normal...


    Pour info, tu peux payer via PayPal sans les frais de devises PayPal.
    Je le fais très souvent. (Pas sur jomashop car je n'ai pas encore commandé, mais ça ne change rien)

    Avant sur PayPal, c'était une option à activer/désactiver. (Assez cachée comme option)
    Maintenant, il faut changer la devise de la carte.
    Quand je paye en USD, je déclare à PayPal (enfin c'est une histoire de clique) que la devise de la carte est USD
    Et je change en fonction...

    Ça se passe dans le portefeuille, qu niveau de la carte en question.
    L'affaire de 2sec
    Fonctionne très bien, encore testé cette semaine (modifié)
  6. Avatar de GoTjahman
    Pour ceux que cela intéresse
    Venizianico propose de s’inscrire en prevente pour le BF !

    venezianico.com/pages/bfcm2022 (modifié)
  7. Avatar de VivienGwnard
    Il y a quelques semaines je vous avais demandé votre avis sur DIY watch club pour construire sa montre auto soit même . J'ai commandé voici un petit retour d'expérience. Tu reçois un kit avec un set d'outil et les différents éléments de la montre à assembler
    39282008_1.jpgEn haut les éléments de la montre , en bas le kit d'outils .
    39282008_1.jpgIls te mettent à disposition un ensemble de vidéos en anglais ou en cantonais , perso j'ai pris l'anglais , je le parle moyen mais vu que tout est illustré en vidéo on comprend très bien .
    Perso je n'avais jamais assemblé de montre ni fait de mod ou quoique ce soit. La partie la plus complexe pour moi a été l'assemblage des aiguilles . J'ai mis 2h pour l'assemblage final comme indiqué dans la notice.
    39282008_1.jpgLe résultat final me satisfait en terme de qualité je la mettrai au niveau d'une Bambino , donc en terme de tarif c'est le prix d'une Bambino achetée au prix fort mais sans le fun de l'assemblage (j'ai payé mon kit 210€).
    Si tu es déjà équipé en outils c'est moins cher . (modifié)
    Avatar de Psico76
    Mais comparé à une bambino t'as le kit d'outils dont tu peux te resservir... (modifié)
  8. Avatar de Corsicabob
    Petit retour d'expérience avec le Sav seiko pour ma seiko présage zen garden achetée 300 euros sur CW en décembre dernier (avec carte de garantie tamponnée) et qui perdait 55s par jour. J'ai appelé le numéro sur la carte de garantie, ils m'ont envoyé vers un Louis pion à 5mn de chez moi à qui j'ai laissé ma montre. D'après le vendeur ils vont lui faire u'e révision complète, ce sera bien sûr pris en charge par la garantie et ça devrait prendre 4 semaines environ. Wait n'see.
  9. Avatar de Chat-Pitre
    D'ailleurs il y a un petit tableau excel interéssant sur les ChineseWatch

    docs.google.com/spr…dit
  10. Avatar de stephane_violle
    La mido ocean star GMT est superbe je trouve
  11. Avatar de UnTernet
    Très sympa, je ne connaissance pas ! Cool aussi quand on a un doute au remontage...

    Pour compléter, ce site qui présente un mouvement au sens général avec des animations géniales : ciechanow.ski/mec…ch/
  12. Avatar de Corsicabob
    Trouvé sur HF :"Je viens de tomber sur un article très intéressant sur un groupe international que je voulais partager avec vous.

    Il s'agit d'une comparaison de différentes marques - les heures max. passées par montre et les prix de vente. Plus la marque est placée dans le rouge, plus l'heure de l'horloger coûte cher

    Malheureusement c'est en anglais, mais profitez de la fonction traduction de votre navigateur web 👌

    watchesbysjx.com/202…tml "
    38933004-KdBP4.jpg
    Avatar de Newcombe
    Merci pour les liens, j'avais déjà vu les informations concernant la production/effectif, mais avec le graphique, c'est beaucoup plus parlant Etonnant de voir GO complètement hors catégorie, me semble qu'ils ont beaucoup recrutés, et que la production n'a pas encore progressé en conséquence, ce qui peut expliquer ce tarif horaire lowcost difficile à envisager.

    Après 2 choses à relativiser:
    -"J’ai mentionné que la métrique des heures d’horlogerie n’est pas parfaite. L’un de ses problèmes inhérents est le fait qu’il confond toute la production d’une marque en un seul numéro, masquant les différences entre les collections primaires d’une marque et ses pièces d’élite."
    - "Étant donné que tous les employés ne sont pas des horlogers, le modèle suppose que 85% du total des employés sont des horlogers de production (une hypothèse généreuse). Dans les cas où le nombre réel d’horlogers est connu, cet ajustement n’a pas été effectué."

    Il y a beaucoup de marques où la partie production doit être carrément inférieur à 85%, ce qui augmenterait encore la productivité industrielle de marque comme Tissot par exemple.

    Ce qui est aussi intéressant, c'est de voir à quel point certaines marques sont finalement loin de l'artisanat, je pense à Rolex, et plus étonnant à GS, 30000mécaniques pour 60 Horlogers seulement
    Rolex va énormément augmenter sa production à moyen terme, sans pour autant doubler les effectifs, ce qui devrait donner des chiffres approchant GS.
  13. Avatar de Fb_74
    Pour info, il y a une Zeppelin noire "100 jahre" à 95 euros à vendre sur Vinted par un "pro".

    La montre est une fausse: normalement c'est une alarme (sur 12h00) qu'on devrait avoir à 6h00 et pas un compteur sur 60...

    Je le sais, j'en ai une (vraie) !
    Avatar de TechNyu
    Go signaler si tu en es sûr
  14. Avatar de Fb_74
    J'allais faire une *bêtise* ...
    J'ai vu un truc sur eBay mais le vendeur ne fait que du "main propre" dans l'annonce (à 600 bornes de chez moi).
    Je contacte la personne et celle-ci me dit qu'elle est tout à fait disposée à faire un envoi.

    Sauf que.. si vous achetez sur eBay "en main propre" (dans l'annonce telle que rédigée) puis que vous modifiez pour faire un envoi, vous faites sauter la garantie des acheteurs (Paypal): les remises en main propre ne donnent lieu à aucune protection des acheteurs.

    Bon à savoir...
    Avatar de GoTjahman
    Ce fourbe
  15. Avatar de Liam
    Coucou !
    Je me sépare de ces deux Seiko 5 pour financer mon dernier craquage un peu plus important…

    En premier : Seiko SRPD71K2 / État neuf / Origine AD France, garantie jusqu’en juillet 2025
    150€ avec le bracelet silicone d’origine seulement
    180€ avec le jubilee strapcode

    La deuxième : Seiko SRPE57K1 moddée / État excellent / Origine TheLittleGreenBag
    Mods : Saphir double dome Namoki anti reflet bleu, couronne signée Namoki polie, le tout posé par le très sérieux avec bracelet uncle Seiko president
    250€, vu le bracelet et les mods ca me paraît super correct

    Paiement par virement / lydia, je vous l’envoie le lendemain. J’ai déjà fait des achats / ventes avec plusieurs personnes ici et ça s’est toujours super bien passé

    Envoyez un MP si ça vous dit

    41379925-nsGmV.jpg
    41379925-zwyyj.jpg
  16. Avatar de Liam
    Ça commence les GMT de microbrand avec le nouveau mouvement Seiko.

    Venezianico Nereide GMT
    39mm
    Verre saphir
    20 ATM
    NH34 (ils ont pas traîné !)
    495€ en early bird (500 montres à ce prix) puis 625€ prix retail

    37390211-xz1ds.jpg
  17. Avatar de KLibR55
    Salut à tous, quelqu'un a déjà entendu parler de Olymp Luxury? Ca me paraît du chinois mais j'y connais pas grand chose, soit disant Mouvement Miyota, verre saphir...

    olympluxury.fr/la-…que
    Avatar de Liam
    C’est de la daube. Entièrement chinois, le propriétaire de la marque est un marketeux pur qui n’y connaît rien en horlogerie. La plupart des modèles sont littéralement des montres aliexpress sur lesquelles il a juste demandé à mettre son logo… Exemple concret :


    38444751_1.jpg



    38444751_1.jpg


    Et le patron est le dernier des c*nnards, il m’a bloqué suite à un commentaire sur TikTok où il faisait genre de « designer » ses montres

    Les mouvements sont parfois des Miyota en effet mais c’est le bas du bas de gamme (séries 8000) de chez Citizen ils coûtent que dalle ces mouvement (40 balles à l’unité, la moitié de ça en gros)

    Bref, attrape-pigeon, passe ton chemin. Pour ce prix chope toi une seiko ou une orient… à 600 balles tu peux même avoir une belle Tissot ou Hamilton au lieu d’une chinoiserie éclatée comme ça

    Pareil pour absolument tous les accessoires qu’il vend, c’est du drop shipping de produits aliexpress qui coûtent un tiers de son prix… (modifié)
  18. Avatar de Fb_74
    Je regardais le catalogue Lidl pour la semaine prochaine (jeudi 22 décembre).

    Ils vont proposer des coffrets de rangement de montres à 11.99€ (6 montres, et a priori un format en long ou un format plus carré).

    Ça reste du truc générique chinois, mais ça peut dépanner.

    39114970-HO0PA.jpg
    Avatar de Liam
    Elles sont très bien pour le prix. J’en ai une depuis 2 ans ça fait le taf sans souci. C’est certes pas du cuir noble mais balek c’est du rangement
  19. Avatar de Corsicabob
    Salut à tous, grosses promos chez Lyora & Co
    8 Rue de Lyon
    75012 Paris 12
    France

    - 40% sur toute la vitrine MeisterSinger ainsi que sur Hamilton et Midi
    39490707_1.jpg39490707_1.jpg39490707_1.jpg (modifié)
    Avatar de jeremy.grobelny
    Wow sympa !
  20. Avatar de PuppetM
    Au Lidl en ce moment, 5€ la boîte à montres
    41573121-QL9ul.jpg
    Avatar de Tigre7
    J'ai la 2x3 et ça fait le taf pour 12€ alors à 5 je dis banco
  21. Avatar de Krystaufe
    Il ya 20% sur tout le site Avel & Men (code : GWENNER DU AVEL).
    J'en ai fait un deal qui va freezer

    Un exemple avec ma Mido

    38735189-V6Crd.jpg
    38735189-eXfzW.jpg (modifié)
  22. Avatar de Ahou
    Hello tout le monde, je ne sais plus qui avait un doute sur les coussins des boites Le Tanneur. J’ai eu un beau cadeau d’anniversaire :

    37783130-hutLo.jpg

    37783130-9ZdvP.jpg


    Je confirme qu’elle est top et que les coussins sont assez fermes sur le côté mais tiennent parfaitement la montre avec une pression centrale bien ajustée (poignet de 17,5 cm)
    Avatar de Morgan21
    C’est moi le relou de service !
    Le truc que j’ai pas aimé c’est sur les côtés, l’espèce de carton qui rigidifie le coussin.

    Elle est magnifique dans cette couleur (modifié)
  23. Avatar de PuppetM
    Dernière vidéo de Horomax ,quelques "chinoiseries d'Ali"
    Sur son compte Anglais il y a en plus des montres hommages.
    J'aime assez la Baltany Chronograph habillée , quelqu'un connais cette marque?
    édit:fuck c'est du quartz
    partenaire Ali donc , a prendre avec des pincettes

    (modifié)
    Avatar de Juju_Loulou
    Je ne suis pas coutumier de démonter le travail des gens, mais j’ai tout en horreur chez ce Youtubeur : le ton, le rythme, les plans, le contenu, je trouve que rien ne va… et c’est sans compter ses erreurs fréquentes ! Il y en a un deuxième avec lequel je n’arrive pas : Tocantes… Lui je me demande carrément à quoi il sert !

    Après j’apprécie beaucoup Montres&Moi, Parlons Montres et Remontre sur la scène française et Hafiz J Mehmood sur la scène anglophone pour la qualité de son contenu vidéo et la pertinence des informations ! (modifié)
  24. Avatar de Alex872
    Vue que je check les bonne affaires sur Longines, je vous balance un peu tout ce que je vois si ça peut intéresser.

    bijouteriepujol.fr/pro…er/

    ils ont d’autres modèles à -30% ou -20%.


    Chez vogtime plusieurs -20% chez Longines.

    vogtime.fr/pro…3-6
  25. Avatar de freddo935
    Auteur(e)
    Salut tout le monde, je ne sais pas si vous avez vu mais il va y avoir de gros changements sur dealabs à partir de demain, j'ai peur que la discussion ne devienne plus compliquée à suivre...
    dealabs.com/dis…047
  26. Avatar de SEVESO-

    Je vais te donner un exemple typique de pourquoi c'est nul de repondre:

    "@SEVESO- @freddo935
    C'est quoi cette histoire de prolo avec changement de pseudo? J'ai pas suivi la....
    Un rapport avec un pseudo décédé, réincarné et banni de nouveau? "

    Ca c'est le commentaire de qui ne comprenait pas pourquoi on parlait de prolo.
    Si tu ne suis pas un seul fil de réponses tu loupes l'intégralité des réponses de ce même fil...
    Par exemple plus haut on a eu une altercation avec une personne non prolétaire apparemment et les gens qui n'ont pas reagir à ce poste ne verront jamais le débat lié à cette réponse.
    (D'ailleurs c'est la seule fois où j'ai utilisé répondre sur le topic, parce que ça ne valait pas la peine de le polluer avec pareil individu.)

    La dernière fois me demandait si j'avais vu les photos de je sais plus qui, bah non je ne les avaient pas vu parce qu'elles étaient en réponse d'un message que je ne suivais pas.

    Et pour moi l'essence même d'une discussion c'est de suivre tout ce qui se dit, même si ca ne nous intéresse pas à l'instant T ça peut nourrir la culture G, l'intérêt etc.

    Menfin bref, je suis un fervent militants pour les non réponses tu l'aura bien compris
    Avatar de GoTjahman
    38153592-xyACR.jpg
  27. Avatar de Pika12
    Ah mince je viens d'être remboursé de mes achats sur l'atelier du bijou et je ne sais pas pourquoi.
    D'autres ont eu la même déconvenue ?

    Une grosse erreur de prix sur tout le site et le bijoutier se rétracte ? (modifié)
    Avatar de Pika12
    Bon j'ai eu le vendeur au tel. Remboursement pour ma part car rupture de stock sur les modèles demandés. A priori les commandes non encore remboursées seront bien honorées.

    Il ne s'agit pas d'une liquidation mais d'une opération anticipée de black friday. J'ai demandé pourquoi une réduction aussi énorme. La réponse a été "il faut arrêter de tromper le consommateur, qd on solde on doit faire un gros geste commercial et on peut faire cette réduction..."

    Je n'imagine pas leurs marges...

    Ah il m'a aussi dit que quand il aurait un reassort, il me ferait signe pour me maintenir le prix sur les modèles que j'avais commandé s'il les a bien reçus.

    À suivre... (modifié)
  28. Avatar de GoTjahman
    De nombreuses mido. Multifort à - 40 % et j’en passe
    Des Meistersinger
    La lunascope à -40%
    39333924-tCNqZ.jpg (modifié)
  29. Avatar de Pulcone
    41430397-92LhY.jpg41430397-UfADJ.jpgDur de résister...
    Avatar de fishton
    essaye NEXT-20 plutot

    41432331-OGk44.jpg (modifié)
  30. Avatar de Corsicabob
    Voilà, ça avance
    39658954-A9w9a.jpg
    Avatar de TTg
    Sinon il y a aussi signal.conso.gouv.fr/ .

    Imagine notre personnage honnête et agréable se faire contacter par ce service public sur des ventes de retour de montre ou d'expo sans le signaler.

    Dans l'ideal, faut argumenter avec photo et ou screen du site. Ça va relativement vite.
  31. Avatar de gp20
    Petit retour que j'ai trouvé sur un autre forum sur nos chères Yema pour rajouter à leur belle image de qualité
    "Petite anecdote Yema, dans la plus pure tradition de mes péripéties
    Il y a quelques mois, j'achète deux Superman quartz. Une noire pour moi et une bleue pour ma compagne. On est contents d'avoir la même tocante, c'est pas cher...bref.

    Quelques jours(semaines?) plus tard, je change un truc sur ma bagnole et je l'enlève pour pas lui foutre des rayures. Je la pose à l'extérieur, sur ma boite de cliquets.
    Je reviens 20mn plus tard et je vois que le verre est explosé, un bout par terre. J'ai du lui foutre un jeton, j'en sais rien...

    La semaine dernière, ma compagne porte sa Superman bleue. On est dans le Nord de la france dans sa famille, il fait grand soleil, plus de 30 degrés...Etc. La montre est plein cagnard et j'entend un bruit de verre brisé qui tombe au sol, léger. Je regarde d'ou ça vient et je constate que le verre de la Superman est également explosé alors que ma compagne n'a pas bougé d'un poil !

    Moralité, ce sont des montres d'ombre. La mienne n'a pas explosé parce que je lui ai foutu un coup mais parce qu'elle était posée en plein soleil. Celle de ma compagne, pareil....

    Je vais leur faire un p'tit mail..."
  32. Avatar de david.andre
    Une Ptite hamilton khaki serait en reduc qqupart ?
    Bonne soirée les copaings
    Avatar de Juju_Loulou
    Cadeau (modifié)
  33. Avatar de Suzushii
    Moontag22/04/2022 10:10

    Tant que tu l'encaisses avant d'envoyer la montre, c'est bon,nan?


    Il faudrait attendre au moins une bonne semaine après encaissement.

    Si le chèque est déclaré volé ou autre, l'argent perçu sur ton compte est retiré. Tu pensais avoir l'argent bien au chaud, mais il n'était que fictif.

    Les banques créditent ton compte avant toutes les vérifications donc voilà.

    C'est vraiment le coup classique ultra classique

    Autre chose :
    Faites bien attention, quand on dit vous avoir fait un virement, que ce soit vraiment le cas.
    -Pas juste une capture d'écran
    - et sur votre compte, vérifiez bien qu'il s'agit bien d'un virement et non d'une remise de chèque.
    De plus en plus de malin vont faire encaisser sur votre compte des chèques en expliquant avoir émis un virement. (Oui, ils arrivent hélas à déposer des chèques sur votre compte à votre place)
    Méfiance car justement l'argent pourrait vite disparaître

    Même le virement n'est pas parfait, on peut toujours tenter un recall...

    Mais le virement instantané semble faire un peu plus l'unanimité jusqu'ici
    Mais dans la théorie on peut toujours tenter un recall (modifié)
  34. Avatar de filou5432

    En réponse à

    Moins de 300€ bonne affaire. Jamais vu à ce prix là. Je vais faire un deal.... (modifié)
  35. Avatar de tataimoui
    pompes reçu du fameux site Luméville
    je vous recommande chaleureusement ce site...certes pas vraiment donner et encore je chipote...mais les pompes se sont misent en 10s...rien a voir avec de la bas de gamme...on sent la qualité des ressorts...un suivi et communication excellente...allez y
  36. Avatar de Pulcone
    39452522-y6Sjn.jpg39452522-SEJEh.jpg39452522-WQ9WR.jpgN'hésitez pas à appeler la fameuse boutique Stylos-montres. Ils ont des modèles en boutique qui ne sont pas sur le site.
    Vraiment très sympas en plus 👌🏼
    Avatar de Tigre7
    Stylos montre c Bordeaux?
  37. Avatar de TTg
    40282768-gixNY.jpg
  38. Avatar de Liam
    Coucou !

    Pour continuer sur les infos de Seiko 5 GMT, il semblerait que le mouvement (4R34) va être également produit en version no name (NH34?). Ce qui est une très bonne nouvelle pour tout le monde car ça veut dire :

    - Changements de mouvement / réparation pas chères et facilités car les deux seront interchangeables comme les NH35/36 et les 4R35/36
    - Mail aussi que des micro brands / marques chinoises vont pouvoir proposer des montres GMT avec un mouvement plus fiable que les mouvements chinois qui étaient proposés jusque là, qui sont irréparables et irremplaçables par chez nous (pas de pièces) en plus d’être assez hasardeux.

    Bref. Moi je pense prendre la noire et y coller un insert en saphir pepsi style vintage et un verre saphir. Ça va être cool !

    Gluminou09/06/2022 09:55

    470 € les 5KX GMT, ça faire cher l'aiguille supplémentaire.Déjà que j'éta …470 € les 5KX GMT, ça faire cher l'aiguille supplémentaire.Déjà que j'étais pas trop chaud pour mettre 200 € dans une 5KX normale...


    Bah 470 c’est littéralement la GMT manufacture la moins chère du marché. Y a peut être Orient qui doit en avoir dans ses modèles pas très connus, mais sinon les seuls à proposer du GMT à ce prix c’est les chinois (modifié)
Avatar de