Publié le 17 août 2021

Leboncoin: utiliser Paypal pour être payé après remise en main propre?

Bonjour,

J'ai rendez-vous demain pour vendre un Macbook Pro dans un endroit public, et j'ai proposé au vendeur de payer soit en liquide soit via Paypal après qu'il est vérifié l'appareil, et il a préféré payer avec Paypal, ce que je peut comprendre avec les plafonds de carte limitant le retrait.
Est-ce que je prends un risque en faisant ça? Est-ce qu'il vaut mieux que l'acheteur me paye via l'option Entre Proche, ou est-ce que je suis aussi bien protégé avec l'option Biens et Services?

PS: Je compte prendre des photos de l'appareil avec mes coordonnées avant de l'emballer, et je vérifierai la reception du paiement via l'application/site Paypal au lieu des emails.
Informations supplémentaires

Catégories

11 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de DIVIO
    Si sa banque et ta banque le permettent, l'idéal est que l'acquéreur te fasses un virement instantané depuis son compte vers le tien. Au moins tu seras certain que l'argent sera sur ton compte au moment de la transaction.
  2. Avatar de Danyl
    Cash ou vir instantané si non rien !
  3. Avatar de Soni
    Pourquoi risquer paypal ? En liquide y'a pas plus sûr. Après en théorie en paiement entre proche y'a peu de risque (ça peut être un compte paypal hack par ex) mais quitte à avoir l'argent de suite autant prendre du liquide.
  4. Avatar de supprimé2109943
    Auteur(e)
    L'acheteur a accepté le virement instantané sur place, merci à tous pour les conseils!
  5. Avatar de DMNSCO
    Avec PayPal tu fait un payement entre proche
    C'est sans risque car il ne peut pas faire de réclamation au près de PayPal en choisissant ce mode de paiement
  6. Avatar de Antoine_Damia3LR
    Laissez l'appareil sans l'argent, toujours un risque...
  7. Avatar de Karshick
    Soni17/08/2021 14:30

    Pourquoi risquer paypal ? En liquide y'a pas plus sûr. Après en théorie en …Pourquoi risquer paypal ? En liquide y'a pas plus sûr. Après en théorie en paiement entre proche y'a peu de risque (ça peut être un compte paypal hack par ex) mais quitte à avoir l'argent de suite autant prendre du liquide.


    A part un virement instantané, y'a pas de moyen réellement sur.
    Les billets peuvent être faux, et ca m'est déjà arrivé
  8. Avatar de nikko92
    J'ai déjà utilisé (demandé) un paiement via PayPal
    Ma dernière vente en date mon ancien op8t
    On s'est rencontré dans un supermarché, a l'intérieur pas loin de l'accueil par sécurité au cas où l'acheteur a décidé de s'enfuir avec car les vigiles sont là
    Une fois qu'il a bien vérifié et si ça lui convient il va sur son PayPal et te fais un paiement entre ami
    Toi dans les même pas 2min tu recevras un mail te confimant le paiement
  9. Avatar de Soni
    Karshick17/08/2021 17:36

    A part un virement instantané, y'a pas de moyen réellement sur.Les billets …A part un virement instantané, y'a pas de moyen réellement sur.Les billets peuvent être faux, et ca m'est déjà arrivé


    Ouais j'y ai pensé en écrivant le message mais il suffit qu'il retire devant toi
  10. Avatar de LaJague
    DMNSCO17/08/2021 19:31

    Avec PayPal tu fait un payement entre proche C'est sans risque car il ne …Avec PayPal tu fait un payement entre proche C'est sans risque car il ne peut pas faire de réclamation au près de PayPal en choisissant ce mode de paiement


    Sauf si c’est un compte piraté
  11. Avatar de readymade
    pour ce qui est du cash oui à privilégier mais fait gaffe à la fausse monnaie.
    surtout pour des gros montants comme ton macbook.
    ce que je fais : rdv dans mon agence bancaire. la machine qui sert au dépôt d'espèce fait le décompte des billets (très pratique qd tu as 40 billets) et contrôle les faux billets. Attention certaines machines font juste un dépôt d'espèces dans une enveloppe. La machine ne comptera pas et ne contrôlera pas les billets

    le virement instantané c'est vraiment le top. Dommage que boursorama mette plus de 10 min à afficher la transaction dans l'espace client
Avatar de