Publié il y a 18 heures

Les dalles se font la malle

Oui, bon, je sais, le titre est nul....mais je fait comme je peux
J'ai 2 questions :
J'ai un chemin en dalles
Comment "sceller" les dalles, c'est à dire avec quoi ?. L'ancienne matière s'est fait la malle au fil du temps.
En soit, les dalles ne bougent pas mais c'est moche et propice à toutes les mauvaises herbes du monde
En clair avec quoi refaire un joint ?
2774360-pqWbu.jpg
2774360-u5JUS.jpg
2ème question : devant la porte d'entrée se trouve un "trou" de grosso modo 2 cm, de la taille d'un paillasson.
Avec quoi combler ce trou ?
2774360-QFl8I.jpg
Je tiens à préciser que je suis bricoleur du dimanche, mais surtout que je suis locataire. Bien entendu mon proprio se fout royalement de ces petits inconvénients.

Allez, comme c'est jour férié, une 3ème question pour le prix de 2, elle est pas belle la vie ?

Devant mon garage, c'est des pierre en grès. La aussi, beaucoup de mauvaises herbes.
Physiquement (dos) il m'est impossible de désherber manuellement. Je l'ai fait 1 fois, mon dos s'en souvient encore.
Dans un temps lointain je passais du glyphosate 2 x par an : nickel.
Ce produit ayant été décrété poisson pour les particuliers, connaissez vous un moyen, produit EFFICACE ?
J'ai essayé le bruleur electrique, c'est moyen bof et ca prends un temps de malade pour un résultat pas top

MERCI
Informations supplémentaires

12 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de ricopc95
    Franchement c'est pas a toi de faire tout ça, surtout que c'est pas juste refaire des joints, faut tout enlever, niveler et changer ces dalles pourries
    Avatar de EK_
    Auteur(e)
    Ouais, je sais bien.....mais la proprio ne fera RIEN, et moi j'y vis....
  2. Avatar de thepeace55
    Il y avait peut-être un paillasson en acier encastré dans le trou

    Tu peux le boucher avec du béton, ou alors tu degotes 3 ou 4 dalles en grès cérame sur lemauvaiscoin et du les colles dedans après découpe, elles font 2cm d'épaisseurs.

    Les joints ne tiendront pas de toutes façons si les dalles bougent, et vu comme c'est disloqué... Sinon il existe du sable polymère pour boucher des joints, mais ça coûte cher. Et il faut que ce soit stable quand même. Tu peux toujours dire à ta proprio que tu t'es viandé plusieurs fois et mettre en avant la sécurité, mais bon, si elle s'en cogne....

    Les herbes y'en a qui font au sel et au vinaigre, ou alors comme moi, on apprend à vivre avec et on se contente de passer un coup de coupe-file de temps en temps.
    Avatar de EK_
    Auteur(e)
    Oui effectivement il y avait sans doute un paillasson en acier.
    J'avais pensé au béton, mais je n'étais pas sur que ça "accroche"

    Je suppose que mettre du béton dans les joints c'est une mauvaise idée ?
  3. Avatar de BeWog
    Pour l'intérieur, je ne sais pas trop.
    Pour l'extérieur, le mieux est de retirer les dalles pour voir ce qu'il y en-dessous. En tout cas faut retirer, remettre une couche de sable (mélangé avec un peu de ciment il me semble) et des pavés de ton choix. Vu la surface, ça sera assez simple et économique.

    Pour désherber, du vinaigre blanc. Faut au moins du 15°, je mettais un peu d'eau et un peu de produit vaisselle (pour mousser). Tu trouveras des recettes sur internet.
    Ça grille en quelques heures mais de toute façon, il n'y a pas de solution durable dans le temps, la nature reprend très vite ses aises.
  4. Avatar de dj.sly
    Pour l'extérieur , il faudrait tout virer et remettre a niveau et voir crouser + béton armé . Sinon le mortier tu peux aussi coller et jointer avec , regarde il doit y avoir des video . Et l'interier tu y coule aussi du mortier ( comme ca un seul achat ) .
Avatar de