Publié le 17 février 2024

Liseuse Kindle ou Kobo

Bonjour la team !

J'ai besoin de vos conseils pour l'achat d'une liseuse.

Je n'y connais rien, j'ai vu que les meilleurs étaient les Kindle et les Kobo.

Est-ce que les formats de livres changent quelque chose ? Est-ce que les ebooks sont au même prix pour les deux marques ?

C'est pour une utilisation quotidienne (lecture uniquement).

Pas de budget en particulier parce que je n'ai aucune idée de ce qui est "un bon budget" pour une liseuse.

Merci d'avance l'équipe
Informations supplémentaires

6 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de jrsom11
    j'ai deux ebook Kobo depuis 5 ans et je n'ai aucun problème hormis d'avoir changé la batterie sur un des deux voilà mon expérience.
  2. Avatar de jesaispasquoi
    Aucun des deux.
    Kindle prends rien en charge sauf leurs propre livre (Amazon).

    Kobo ça tient pas (j'ai eu deux kobo dont une forma)

    Je te conseille vivlio, achetable à Cultura. Ca tient beaucoup plus la route et ce sont des français qui s'occupe de la partie logicielle.
  3. Avatar de bunnypookah
    Bon ma part Kobo puis Kindle (chaque fois des modèles de base) et franchement je trouve que c'est kif-kif. Je préfère l'interface Kobo, mais c'est du détail, et le format ouvert de celle-ci mais en pratique on passe assez facilement d'un format à l'autre (sous réserve de l'interférence des DRM, là je ne sais pas trop ce qu'il en est n'ayant jamais eu le cas de figure).

    Ma Kobo est décédée après trois ans, au niveau du connecteur de la liseuse - je l'ai réparée une fois mais ma soudure n'a tenu que six mois et je me suis lassé. Je suis reparti sur une Kindle pour la simple raison qu'à ce moment là il n'y avait aucun modèle blanc de Kobo disponible