Publié il y a 15 heures

Liste des MEILLEURES applications Android FOSS (free open-source) pour maximiser votre liberté et votre confidentialité !

Règles

  • Source ouverte
  • Gratuit (sur les versions F-Droid et du référentiel de code source)
  • Libre comme en liberté
  • Sans publicité
  • Installé et testé par moi ou par un contributeur
  • Respectueux de la vie privée
  • Facile à utiliser
  • Toujours en développement ou en expérience raffinée
  • Ne manque pas de fonctionnalités par rapport à l'application propriétaire
  • N'a pas besoin de compte (les seules exceptions sont les applications auto-hébergées)
  • A un thème sombre

github.com/Psy…AAA
Informations supplémentaires

15 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de DeanWinchester
    La meilleur application pour votre Android dispo sur fdroid , c'est adaway . Plus besoin d'être root pour en profiter
    Ensuite il y a ffupdater qui répertorie les applications de firefox et de chrome , en version plus respectueuses pour certaines. J'ai du coût icecat et chromium(pour le fun d'avoir une version chrome )
    Magisk pour les connaisseurs, le commencement est là ( )
    Il existe des tas d'applications pour remplacer youtube ( c'est bien ) mais être débarrassé de ses pubs ( c'est mieux ) ( il suffit de taper youtube ) (modifié)
    Avatar de spider1163
    Auteur(e)
    Plus besoin d'application/VPN pour bloquer les pubs sur les dernières versions Android, il suffit d'un DNS privé, tel que Controld, NextDNS, Mullvad, Adguard etc. Pour bloquer les requêtes à la source.

    En navigateurs je préfère Mull et Cromite, et Tubular pour YouTube.
    Attention Icecat n'est plus maintenu... (modifié)
  2. Avatar de Ashes2666
    Merci pour le partage ! J'ajouterai InnerTune, très bonne alternative à youtube music gratuite (modifié)
    Avatar de spider1163
    Auteur(e)
    La version de Innertune dispo sur Github n'est pas FOSS par contre

    github.com/z-h…ons
  3. Avatar de PandaOne
    Merci, je découvre grâce à ce fil un paquet d'applis intéressantes
  4. Avatar de Rogermax
    Le libre c'est sympa mais j'ai voulu arrêter ma dépendance à Google et je suis passé de Google Doc a Kdrive de infomaniak.
    Après 4 mois d'essai désolé mais je suis retourné sur Google.
    Des que vous retournez sur votre document sur Kdrive si vous avez pas fait actualiser impossible de modifier le document.
    J'ai essayé de m'y faire mais désolé ça devient soulant. Et je suis retourné sur Google voilà !
    Dommage que les alternatives soient pas aussi bon que ce que fait Google 😔
    Avatar de Nosnahc
    Normal que les alternatives ne soient pas aussi bonnes.
    C'est pas le même budget mis derrière!

    Enfin je dis ça.. mais linux est quand même vachement stable (et fait tourner une énorme partie de notre monde), libre office est chez moi plus stable qu'Office de Microsoft et j'en passe.

    Perso, je vie très bien dans le monde de l'open-source!
  5. Avatar de Nosnahc
    Je ne me passe plus d'Heliboard , Newpipe et Shelter.
Avatar de