Je viens chercher des conseils auprès de vous.
Ma femme et moi avions un abonnement de sport avec un engagement de 12 mois qui se terminait le 4 janvier. Voulant résilier, nous avons fait une lettre recommandé 2 mois avant, comme le stipule le contrat. Nous avons récupéré l'accusé réception le 2 novembre pour une fin de contrat le 4 janvier.
Or ce mois ci je vois le prélèvement. Après contact avec la salle, le gérant me dit qu'il a repris la salle récemment et qu'il n'avait pas l'information donc que le contrat n'est pas résilié. Je lui renvoi l'ensemble des preuves, mais il m'indique que vu la fin d'engagement est en janvier, il ne peut procéder au remboursement.
Suis dans mon droit de demander le remboursement et qui puis je avancer comme argument?
Merci de vos conseils","comment":[{"@type":"Comment","@id":"https://www.dealabs.com/comments/permalink/43273641","author":{"@type":"Person","name":"M1tch"},"datePublished":"2024-01-15T08:28:27.000Z","text":"Hello!
Pour moi ce n'est pas ton problème à toi s'il a repris la salle, tu es dans ton bon droit.
As tu une protection juridique avec une de tes assurances ?
Fais peut être de suite opposition au prélèvement pour les prochains mois à venir .."},{"@type":"Comment","@id":"https://www.dealabs.com/comments/permalink/43285333","author":{"@type":"Person","name":"TitiCMémé"},"datePublished":"2024-01-16T00:43:13.000Z","text":"Bonsoir,
À partir du moment où:
1- tu as appliqué et respecté les conditions contractuelles pour la résiliation
2- tu n’as pas été informé d’un changement de propriétaire et par conséquent as adressé ton préavis de résiliation au propriétaire selon les informations en ta possession, en toute bonne foi,
3- qu’il n’est pas en mesure de démontrer qu’il vous a averti par écrit de cette acquisition et du coup de changement de propriété, ainsi que les effets de cette acquisition: sur les préavis, nouveaux tarifs etc,
Tu es donc totalement en droit de demander le remboursement du prélèvement et faire opposition sur ceux à venir"},{"@type":"Comment","@id":"https://www.dealabs.com/comments/permalink/43273820","author":{"@type":"Person","name":"Flesym"},"datePublished":"2024-01-15T08:43:56.000Z","text":"Bonjour,
Tu as les preuves de la résiliation selon les termes du contrat, le changement de propriétaire n'est pas ton problème ; tu rejettes le prélèvement bancaire (dans les 8 semaines) et tu laisses courir."},{"@type":"Comment","@id":"https://www.dealabs.com/comments/permalink/43277528","author":{"@type":"Person","name":"sylvain78b"},"datePublished":"2024-01-15T13:25:57.000Z","text":"Perso pour chaque abonnement (box, téléphonie, salle de sport, etc) je respecte les termes du contrat. Mais je bloque les prélèvements à la date de la dernière facture comme ça je n'ai aucun soucis.
J'avais eu un problème avec SFR à priori la non restitution des équipements (j'avais la preuve d'avoir renvoyé l'ensemble) avec le blocage de mon prélèvement je n'ai pas été prélevé de cette fausse déclaration"},{"@type":"Comment","@id":"https://www.dealabs.com/comments/permalink/43273996","author":{"@type":"Person","name":"Gsbouni"},"datePublished":"2024-01-15T08:59:26.000Z","text":"Oui j'ai une protection juridique,
J'ai renvoyé un mail au gérant en lui suivant vos conseils : je lui est dit que ce n'est pas de mon fait, que j'ai respecter les délai et que s'il ne rembourse pas, je rejetterai le prélèvement + saisie de mon assistance juridique.
Merci de vos conseils"},{"@type":"Comment","@id":"https://www.dealabs.com/comments/permalink/43273708","author":{"@type":"Person","name":"Pop44"},"datePublished":"2024-01-15T08:34:00.000Z","text":"C'est bizarre car il ne refuse pas la résiliation, il la repousse donc est-ce que c'est pas parce que la résiliation survient en début de mois '04/01) et que tout mois démarré est dû ?"},{"@type":"Comment","@id":"https://www.dealabs.com/comments/permalink/43285798","author":{"@type":"Person","name":"stef13"},"datePublished":"2024-01-16T06:15:28.000Z","text":"Contacte ta banque et tu stoppes les prélèvements en demandant le remboursement du dernier.
Ça fonctionne bien ( j’ai eu le même soucis… avec un abonnement de salle de sport)"},{"@type":"Comment","@id":"https://www.dealabs.com/comments/permalink/43287077","author":{"@type":"Person","name":"Gsbouni"},"datePublished":"2024-01-16T08:42:15.000Z","text":"Bonjour,
J'ai eu le gérant au téléphone hier. Il m'indique que la résiliation est prise en compte pour le mois prochain, mais que pour ce mois ci, il ne peut rien faire car les conditions générales de vente indiquent que tout mois commencer est du. La résiliation devait avoir lieu en date du 4 janvier
Mais le prélèvement a eu lieu le 10, est ce que je suis quand même dans mon droit de demander le remboursement?"}],"commentCount":23,"interactionStatistic":9,"articleSection":"Blabla"}