Publié le 8 décembre 2020

Livre audio personne agée

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si certain d'entre vous auraient des idées pour permettre à une personne agée (presque 100ans) qui ne voit plus beaucoup mais qui entend toujours d'ecouter des audiobooks. A votre avis, quelle serait la solution la plus simple? Est ce que vous avez des produits à conseiller?

Je vous remercie beaucoup par avance, ca lui permettra de s'occuper en attendant la fin du covid19..
Informations supplémentaires

16 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Taloula
    Salut
    Ça dépend à quel point la vue est compliquée...
    Il faut peut être aller jusqu'à graver les livres audio et les passer en mode cd sur une chaîne hi-fi ? C'est selon moi le plus simple en terme de manipulation pour une personne âgée (avec un outil qu'elle connaît sûrement) par contre plus de manip pour toi, et moins de choix vu qu'il faut tout faire à l'avance... (modifié)
  2. Avatar de Nico_35
    Taloula08/12/2020 17:57

    Effectivement, la gestion de la reprise n'est pas forcément simple...


    Bonsoir : je vais paraître arriéré et préhistorique mais vu que la cible est une personne âgée... La cassette audio me semble cocher toute les cases : manipulations simples et sûrement connues par la personne, gestion de la reprise ultra simple, le lecteur se trouve en brocante pour une bouchée de pain, les K7 également...

    Alors c'est sûr, faut enregistrer au préalable mais un lecteur audio sur le pc, un câble jack de la carte son vers l'entrée micro de l'enregistreur et basta.

    Tout cela peu paraître archaïque mais la demande est bien que ce soit simple et facilement utilisable par une personne âgée ?

    Maintenant vous pouvez me descendre en flamme

    Et pour les plus jeunes, une cassette audio c'est ça :

    31717143-SQwX8.jpg
  3. Avatar de SamoDeBordo
    Nico_3508/12/2020 21:34

    Bonsoir : je vais paraître arriéré et préhistorique mais vu que la cible es …Bonsoir : je vais paraître arriéré et préhistorique mais vu que la cible est une personne âgée... La cassette audio me semble cocher toute les cases : manipulations simples et sûrement connues par la personne, gestion de la reprise ultra simple, le lecteur se trouve en brocante pour une bouchée de pain, les K7 également... Alors c'est sûr, faut enregistrer au préalable mais un lecteur audio sur le pc, un câble jack de la carte son vers l'entrée micro de l'enregistreur et basta.Tout cela peu paraître archaïque mais la demande est bien que ce soit simple et facilement utilisable par une personne âgée ?Maintenant vous pouvez me descendre en flamme Et pour les plus jeunes, une cassette audio c'est ça :[Image]


    C'est pas moi qui vais te descendre en flamme tout à fait le mieux c'est ce qui correspond à cette personne et ton idée me paraît plus simple , reste à voir ce que boubou peut proposer et veut selon les capacités de cette personne .

    Moi elle me plait ton idée et je n'y est pas pensé, pourtant à 43 ans j'ai bien connu les k7 quand jetais gamin

    Taloula08/12/2020 21:41

    J'ai peur de la durée dispo, ça faisait combien ?


    Je crois que c'était 30 et 45 mn par face en général, il y avait des k7 spécial qui avait plus de bande je crois me souvenir lol (modifié)
  4. Avatar de Taloula
    SamoDeBordo08/12/2020 21:41

    C'est pas moi qui vais te descendre en flamme tout à fait le mieux …C'est pas moi qui vais te descendre en flamme tout à fait le mieux c'est ce qui correspond à cette personne et ton idée me paraît plus simple , reste à voir ce que boubou peut proposer et veut selon les capacités de cette personne .Moi elle me plait ton idée et je n'y est pas pensé, pourtant à 43 ans j'ai bien connu les k7 quand jetais gamin :)Je crois que c'était 30 et 45 mn par face en général, il y avait des k7 spécial qui avait plus de bande je crois me souvenir lol


    Ça fait court pour du livre audio.... Mais ça répond au reste du cahier des charges !
  5. Avatar de Nico_35
    : tu trouvera facilement des 120 minutes mais ça existe également en 180 minutes, un peu plus rare et plus fragile.

    : pense à fournir des Bic avec les cassettes et trouve un lecteur option luxe "auto reverse" (modifié)
  6. Avatar de boubou158
    Auteur(e)
    Effectivement, c'est une bonne idée auquel je n'avais pas pensé

    Je vais me renseigner de ce coté la! Mais également si quelqu'un a des retours sur la possibilité pour une chaine hifi de reprendre la lecture d'un mp3 sur une clé usb, ca m'interesse! J'ai pas utilisé de chaine hifi depuis un long moment, du coup j'ai aucune idée si c'est une fonction standard
  7. Avatar de Taloula
    SamoDeBordo08/12/2020 23:21

    Ba en fonction pause oui mais appareil arrêté je doute , il faut regarder d …Ba en fonction pause oui mais appareil arrêté je doute , il faut regarder dans les spécifications techniques si tu vois des modèles sur internet ,le mieux serait encore de pouvoir tester en magasin


    Bon beh go pour la presse à vinyle !
  8. Avatar de boubou158
    Auteur(e)
    Alors pour éventuellement aider d'autres personnes, j'ai trouvé le lecteur Victor Reader Stratus qui est concu specialement pour ce besoin bon c'est 343euros^^
  9. Avatar de SamoDeBordo
    Bonjour, elle ne possède pas de prothèse auditive je suppose ? Peut être des écouteurs ou un casque et relié à une tablette ou une liseuse numérique style Amazon kinddle.

    Je ne connais pas trop tout cela désolé

    Bon courage à cette personne
  10. Avatar de boubou158
    Auteur(e)
    Merci pour vos réponses, c'est simpa. Effectivement, peut etre qu'une chaine hifi avec des cd gravés ou une clé usb serait plus adapté. Je recherche une chaine hifi simple à utiliser qui memoriserait la ou c'est arrété la lecture. Ca existe?
  11. Avatar de Taloula
    boubou15808/12/2020 16:52

    Merci pour vos réponses, c'est simpa. Effectivement, peut etre qu'une …Merci pour vos réponses, c'est simpa. Effectivement, peut etre qu'une chaine hifi avec des cd gravés ou une clé usb serait plus adapté. Je recherche une chaine hifi simple à utiliser qui memoriserait la ou c'est arrété la lecture. Ca existe?


    Effectivement, la gestion de la reprise n'est pas forcément simple...
  12. Avatar de Taloula
    Nico_3508/12/2020 21:34

    Bonsoir : je vais paraître arriéré et préhistorique mais vu que la cible es …Bonsoir : je vais paraître arriéré et préhistorique mais vu que la cible est une personne âgée... La cassette audio me semble cocher toute les cases : manipulations simples et sûrement connues par la personne, gestion de la reprise ultra simple, le lecteur se trouve en brocante pour une bouchée de pain, les K7 également... Alors c'est sûr, faut enregistrer au préalable mais un lecteur audio sur le pc, un câble jack de la carte son vers l'entrée micro de l'enregistreur et basta.Tout cela peu paraître archaïque mais la demande est bien que ce soit simple et facilement utilisable par une personne âgée ?Maintenant vous pouvez me descendre en flamme Et pour les plus jeunes, une cassette audio c'est ça :[Image]


    J'ai peur de la durée dispo, ça faisait combien ?
  13. Avatar de SamoDeBordo
    Nico_3508/12/2020 21:49

    @Taloula : tu trouvera facilement des 120 minutes mais ça existe également …@Taloula : tu trouvera facilement des 120 minutes mais ça existe également en 180 minutes, un peu plus rare et plus fragile.@SamoDeBordo : pense à fournir des Bic avec les cassettes et trouve un lecteur option luxe "auto reverse"


    Auto-reverse, dolby b et c et même dolby NR en version top-luxe et le must c'était le double-deck, on y copiait tous nos albums préféré que l'on ne pouvait s'acheter...et mêmes les jeux du CPC 464

    Et moi j'aimais bien rembobiner avec mes petits doigts mdr, bon c'était long et ça faisait un peu mal

    Désolé du h.s et merci @Nico_35 pour le flashback (modifié)
  14. Avatar de SamoDeBordo
    J'ai regardé les k7 vierge neuves, c'est rare et cher ,je sais pas quand elles ont été produites et si les bandes magnétiques ne sont pas altérés même avec le blister encore pour certaines : fr.shopping.rakuten.com/off…322


    Après si c'est avec un casque ,il y a le baladeur k7 qui est très simple avec 3 boutons + le volume pour les modèles les plus simples, j'en ai vu dispo à la Fnac...

    Sans casque ou écouteurs peut-être que un petit poste avec cd MP3 serait mieux qu'une chaîne, mais niveau simplicité d'utilisation je vois pas plus simple que le baladeur k7 tu peut brancher des petites enceintes amplifiés dessus à la place du casque aussi .
  15. Avatar de SamoDeBordo
    boubou15808/12/2020 23:16

    Effectivement, c'est une bonne idée auquel je n'avais pas pensé :)Je vais m …Effectivement, c'est une bonne idée auquel je n'avais pas pensé :)Je vais me renseigner de ce coté la! Mais également si quelqu'un a des retours sur la possibilité pour une chaine hifi de reprendre la lecture d'un mp3 sur une clé usb, ca m'interesse! J'ai pas utilisé de chaine hifi depuis un long moment, du coup j'ai aucune idée si c'est une fonction standard


    Ba en fonction pause oui mais appareil arrêté je doute , il faut regarder dans les spécifications techniques si tu vois des modèles sur internet ,le mieux serait encore de pouvoir tester en magasin
Avatar de