Publié il y a 4 heures

Logement neuf tout électrique RT2012 : offre Tempo EDF ?

Bonjour,

J'aimerais votre avis sur les logements neufs / récente avec chauffage électrique. Actuellement je suis dans un logement mal isolé en RDC mais chauffage collectif au gaz. Quand je chauffe à 23°C le sol reste à 18°C max en hiver, les murs à peine mieux, c'est donc assez désagréable je trouve.

Est-ce que dans un logement RT2012 entre deux étages, dans le Nord-Est, c'est viable de se chauffer à l'électrique ? J'ai pensé éventuellement à l'offre tempo EDF et à chauffer uniquement la nuit en jours rouges, et peut-être qu'avec l'inertie (radiateurs et murs) on peut garder une certaine chaleur acceptable dans la pièce à vivre ?

Merci
Informations supplémentaires

Catégories

5 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de math69
    tempo est rentable principalement avec un chauffage secondaire possible hors elec.
    Pour ma part j'ai un poêle à granules qui me chauffe tout l'appart et j'ai des radiateurs elec mais je les utilises pas car ça coute trop cher et ça chauffe quedal .
    J'ai 22°C dans le salon et 18 dans le couloir et les chambres/sdb

    je doute que l'inertie en chauffant à bloc en HC de 22h à 6h soit suffisant pour tenir la journée .
    Ca risquerait au final de couter très cher l'histoire , surtout quand on tape 5 jours rouge d'affilé.

    Après en habitant dans le sud c'est une autre histoire car pas le même climat mais dans le nord est , perso je ferais pas
    Avatar de confeter67
    Auteur(e)
    Merci pour ton retour, ça serait pour de la location donc je vais pas pouvoir investir dans des solutions coûteuses pour un chauffage d'appoint. Ça me paraît compliqué de mettre en place une évacuation pour y mettre un poêle sans même parler du prix du matériel.

    Après peut-être avec un poêle à pétrole ? Mais pareil il faut aérer tout de même.
  2. Avatar de tibo_42
    En appart ça dépend aussi beaucoup de comment chauffe tes voisins. Je partirais la première année sur un abonnement normal et en fonction des résultats j'aviserais pour passer en tempo ou pas. Dans mon ancien appart en RT 2012 je devais allumer mon chauffage moins d'une semaine par an.
    Avatar de confeter67
    Auteur(e)
    Oui j'imagine que ça joue beaucoup. Après effectivement le mieux c'est d'avoir du recul et sur la conso annuel en kWh et faire le calcul en HC et HP du tempo, je sais pas si c'est facile de dissocier cela grâce au linky par exemple.

    Bon c'est surtout pour avoir vos avis avant de se lancer car je suis assez surpris de voir du chauffage électrique dans du neuf, dans le Nord Est. C'est peut-être correctement isolé même si on est pas encore en RT2020.