Publié le 4 février 2024

Mandataire pour rénovation énergétique globale

Bonjour,

J'aimerais savoir si certains d'entre vous sont passés par des entreprises comme Leroy Merlin ou iZi by EDF ou bien Engie pour faire des travaux de rénovation énergétique complets à la maison et si vous avez trouvé ça plus intéressant que passer par des artisans RGE en direct et de faire les dossiers pour les aides maprimerenov etc

Merci !
Informations supplémentaires

3 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de ricopc95
    Un proche voulait juste des panneaux solaires avec chauffe eau, il avait contacté iZi by EDF au départ. Très déçu, le commercial (qui a rien a voir avec EDF) poussait énormément pour faire un max de trucs dans la maison, le devis s'envolait, 35000€, sans écouter les demandes initiales.
    Au final il est passé par un artisan local qui avait fait chez plusieurs voisins autour.... 10000€ (modifié)
  2. Avatar de benoitben
    Cette année (2024) si tu fais un bouquet de travaux, tu dois passer par un accompagnateur agréé, donc autant directement passer par lui.
    Et pour plus d'infos, regardes direct sur le site ma prime renov. Tu auras toutes les infos par rapport à ton cas. Car chaque cas est totalement différent.
  3. Avatar de PixelG
    Je travaille dans le domaine depuis près d'un an et je vous invite plutôt à passer par un installateur RGE.
    En fonction de vos travaux vous aurez droit à un montant de prime de l'anah. La plupart du temps l'installateur s'alignera sur la prime pour que vous puissiez avoir un reste à charge de 0.
    Les grandes enseignes comme Leroy Merlin ou iZi veulent simplement gonfler leurs devis pour vendre un maximum. (modifié)
Avatar de