Publié le 25 août 2022

Mauvaise nouvelle : le prix de la PS5 augmente en France !

Les jours passent et les mauvaises nouvelles défilent pour nos portefeuilles. Après l'augmentation du prix de l'abonnement Amazon Prime, c'est désormais au tour de Sony de revoir à la hausse le prix de la si convoitée console PS5.

Les prix qui seront désormais pratiqués en France sont les suivants :

  • Console PS5 (avec lecteur de disque) : 549,99€
  • Console PS5 (édition digitale) : 449,99€

La hausse effective est donc de 50€ pour les deux modèles.

Cette fois-ci, les raisons invoquées sont liées au contexte économique actuel. En effet, les taux d'inflation mondiaux constatés depuis le début de la pandémie et la guerre en Ukraine créeraient des "pressions sur les industries" qui obligeraient le constructeur à procéder à ces hausses de tarifs sur 5 marchés dont l'Europe et donc malheureusement, la France.

Déjà que la console était aussi difficile à trouver que de chercher une aiguille dans une botte de foin, il ne fait aucun doute que cette annonce va agacer ceux qui n'ont pas encore réussi à se procurer leur précieux. Néanmoins, Sony clôture son propos en cherchant à nous rassurer puisque l'entreprise affirme leur volonté d'améliorer la situation d'approvisionnement des PS5.

Voici l'intégralité des nouveaux prix constatés :

2399838_1.jpg
Source : blog.playstation.com/202…es/
Informations supplémentaires

396 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de supprimé108459
    Vous n'en avez pas marre de justifier systématiquement l'augmentation des prix par le covid ou la guerre en Ukraine ?
    Tout le monde sait que la vraie raison de l'inflation est la spéculation financière sur les marchés internationaux et rien d'autre.
    Avatar de kintaro83
    Il n'y a pas que le Covid et la guerre en Ukraine qui sert de justification.
    Tu oublies aussi le réchauffement climatique !

    Édit: je ne cherchais pas à lancer un troll climatosceptique : il y a vraiment des usines au ralenti en Chine car rationner au niveau électrique notamment car les barrages ne fournissent plus suffisamment ! (modifié)
  2. Avatar de Natito
    Voilà une nouvelle qui va encore plus enrichir les scalpeurs et appauvrir ceux qui en cherchent encore une... (modifié)
    Avatar de ghost08
    Si les gens (ou plutôt les pigeon) n'achetez pas au scalper on en trouverais a des prix normaux ...
  3. Avatar de Alphard55
    C'est dingue. Les société s'enrichissent, les gens travaille plus et sont payé toujours pareil, les société augmente les prix prétextant une perte alors que les chiffres de bénéfices ne mentent pas. Mais les salaires eux, reste les mêmes, et les aides de l'état disparaissent au fur et à mesure en se faisant diminuer/supprimer. Et je ne vais même pas commencer sur la retraire. L'excuse de l'Ukraine n'est que ça, une excuse, et les société n'ont jamais autant fait de bénéfices qu'actuellement (regardez Total et leur bénéfice et l'augmentation de son salaire du patron de 52% en 2021 pendant qu'on se bat pour réussir à faire un plein en grattant 5 centimes).
    Mais personne dit rien. On laisse faire. Les français étaient les premier à critiquer les États-Unis et leurs systèmes de mise à mort de la classe moyenne/pauvre, mais au final on devient exactement comme eux et en ne disant rien.
    Bref, tout ça pour dire que Sony sont des fd*, on ne va pas me faire croire qu'ils ont besoin d'augmenter le prix de leur console sans stock avec leur chiffre d'affaire qui a augmenté de 11% l'année dernière. On nous prends pour des cons, comme d'habitude, et on en redemande.
    Avatar de freddo935

    En réponse à

    Dans ce cas, l'augmentation devrait être la même partout et c'est loin d'être le cas (entre 3 et 10% et pas d'augmentation aux US...)
  4. Avatar de sanbenedetto
    y a pas de jeux, pas de stock depuis 2 ans.... et eux ils augmentent. Effectivement ça va peut être en décourager définitvement certains.
    Avatar de Linkinito
    Pas de stock depuis 2 ans = demande supérieure à l'offre. Même si c'est une première dans l'industrie du jeu vidéo qu'une console augmente de prix depuis sa sortie.

    Par contre le "pas de jeux", j'en ai terminé une vingtaine qui valent largement le coup d'être joués sur PS5, soit pour l'exclusivité, soit pour le gain de performance apporté. Je répète, une PS5, même à 550 €, c'est une façon simple de jouer à des jeux récents en haute qualité et en 4K, même si on peut avoir un PC au même prix (quitte à trifouiller dans les options de chaque jeu pour être sûr d'avoir 60 fps...)
  5. Avatar de titi45200
    Xbox remercie Sony 👌
    Avatar de Akimss
    J'allais y venir. Déjà que pas mal ont franchis le pas car ils en ont marre d'attendre. Là Sony sert Microsoft sur un plateau. Hâte de voir leur réponse troll.
  6. Avatar de Denis3131
    Ça va, il y a plus grave que ça dans la vie, tout va bien.
    Avatar de Akimss
    Alonzy quoi 37789347-PA9wu.jpg
  7. Avatar de VGIA
    Avec l'euro qui passe sous le dollar y a pas que la ps5 qui va augmenter
    Avatar de Kabuto34
    Oui le taux de change USD/EUR y joue pour les importations de produits mais a l'époque déjà ils se gavaient. Quand un dollar le taux de change était en faveur de l'euro ça restait 499 dollars aux USA et 499 Euros mais ils empochaient quasi 600dollar avec le taux de change. La y a quasi parité et on paie à nouveau plus qu'au USA. On est tjs des vaches à lait. On a une monnaie forte on nous la met. On a une monnaie "équivalente" on augmente les prix et on nous la met encore...
    Après oui les prix sont fixé en partie par le coût de production mais surtout par le prix psychologique. Regardez les dernières cartes graphiques, plus de 1000euros...bref on en a pas fini et oui faut modifier nos modes de consommation si on veut continuer à vivre à peu près décemment malheureusement là où des sociétés font des hyper profits et que le capital rapporte plus que le travail (dividende).
  8. Avatar de Akimss
    Ma PS4 pro a encore de beaux jours devant elle.
    Avatar de Aramis7
    Grave !
  9. Avatar de sereg
    n'oublions pas que l'euro est au plus bas, ca doit pas aider !
  10. Avatar de SoMars
    Mauvaise nouvelle: mon salaire ne va pas augmenter
    Avatar de kintaro83
    Maintenant tu as un argument pour essayer de convaincre ton patron : la PS5 a pris 10% !
  11. Avatar de Alvoko
    C'est simple cette génération ne prendra jamais et les consoles seront remplacé par une autre gen qui sera plus facile à produire, ou dans le pire des cas un système de jeu par cloud uniquement.
    Avatar de Akimss

    En réponse à

    Ne pas y jouer est peut être un choix tu ne crois pas ? Le mec qui voulait absolument l'avoir l'a déjà. Je sais qu'il y a des avantages mais est ce que ça vaut vraiment 500 boules ? Je ne crois pas. Pour moi ça reste minime, cette gen n'est pas une révolution. T'as une ps4 pro je ne vois pas vraiment l'intérêt de l'avoir pour l'instant. Dans quelques temps quand il y aura un vrai catalogue pourquoi pas.
  12. Avatar de DutchCallahan
    Haha parfait, bah qu'ils aillent bien se faire empailler alors ! Ils sont fous ou quoi ? Y'a ZERO exclu et y'a aussi ZERO stock, elle est moche et énorme, et en plus on va raquer encore plus ?
    Sans moi.
    Sortez une PRO ou une slim à un prix raisonnable et on verra.
    Avatar de Deepgsr95

    En réponse à

    Bah non justement, dire "elle est moche" suppose justement que dans l'absolu elle est moche et qu'un grand nombre partage ce sentiment.
    Ce n'est pas une question de prendre au 1er degré mais les mots ont leurs importances et si tu ne veux pas être incompris dans tes propos, essaye d'être plus précis dans tes phrases pour éviter ce genre de désagrément !

    Pour en revenir sur les exclus, moi je m'en fous aussi que tu parles d'exclus PS5. Beaucoup de personnes prennent ces consoles pour les exclus Sony et les exclus PS5 tu les as aussi d'une certaines manière puisque ces jeux sont de manière général bien plus beau avec le 60 fps, le Ray Tracing et si certains veulent passer de la ps4 à la ps5 ou prendre simplement une PS5 c'est justement pour profiter de ces avancées technologiques.

    Et t'inquiètes, les jeux Next Gen PS5 sont prévus mais ont simplement pris du retard à cause du covid et le gap est clairement là, certes peut-être un peu moins important qu'entre une PS3 et PS4 mais il est présent et parler d'avoir l'impression d'un simple upgrade pc est clairement de la mauvaise foi ou t'as un sérieux problème de vu.

    Pour finir, t'as le droit de trouver ca trop cher ( et je ne te donne pas tord sur ce point ) mais une sort pas autant d'inepties comme si c'était une vérité universelle.
  13. Avatar de stephane.blake
    Nan mais n'importe quoi, quelle ironie déjà que la console est introuvable...
    Je suis largement pro Sony, j'aurais acheté la console depuis longtemps si elle était dispo facilement mais là, on va tous se résigner à prendre la Xbox en attendant la ps6
    Avatar de Kheops14
    Il y a eu une vente lundi midi sur le site de Sony accessible à tout le monde pendant minimum 20min... Il faut vraiment faire exprès pour passer à côté...
  14. Avatar de Enis_pb
    Une raison de plus pour partir chez Xbox 😁
  15. Avatar de julien0059
    Le taux d’inflation est identique aux US et en Europe mais le prix n’augmente pas au US !

    Les autres pays vont donc payer pour compenser l’inflation US.

    La PS5 sera donc être plus compétitive sur le marché US. Comme par hasard c’est la ou Sony est au coude à coude avec Microsoft.

    Après tout ils peuvent bien se permettre d’augmenter le prix en Europe, c’est la qu’est leur plus grosse part de marché et ou les moutons achètent dès qu’il y a un logo Sony.
  16. Avatar de ismael.ndiaye
    Et comme par hasard maintenant que le prix a augmenté de 50 euros vous allez voir du stock a tout va jusque Noël.
    Augmenter un produit technologique c'est du jamais vu a part le Quest2.

    Même avec l inflation la PS5 coûte beaucoup moins cher à produire qu'à sa sortie.

    Meme les cartes graphiques les prix sont en chutes libre depuis quelques mois.

    Comment certains peuvent encore défendre cette hausse de prix ça me sidére et vous ne faites qu'encourager ce genre d'escroquerie.
  17. Avatar de julien0059
    le prix des composant augmente ,l'augmentation est justifier ,sony n'est pas microsoft il peuvent pas vendre leur machine à perte ou rien gagné
    Microsoft eux c'est foute il peuvent même vendre à perte c'est pas dans la partie jeux video xbox qui gagne le plus, loin de là
    Et concernant la parti xbox eux à part vendre le game pass le reste c'est secondaire.
    Microsoft n'augmentera pas le prix de ses machines mais je verrai plutôt une augmentation du game pass .
    Avatar de Kalius
    La PS5 était vendue à perte à son lancement.

    Et pour ce qui est de l'augmentation des composants c'est beaucoup plus compliqué que ça. Oui il y a l'inflation mais en parallèle les couts de fabrication diminuent avec le temps les composants étant de plus en plus anciens et leur valeur baissant. De même que les couts de R&D se rentabilisent.
    On peut par exemple constater une assez grosse baisse des prix sur les Cartes graphiques ces derniers mois.

    Je ne suis pas sûr que ce soit vraiment l'augmentation des composants qui entraine cette hausse. Cela semble plutôt être une stratégie commerciale.
    Ils ont vendu à perte le temps de s'installer sur le marché et maintenant décident de ne plus être à perte. C'est un choix stratégique logique. D'ailleurs c'est pas pour rien si l'augmentation n'a pas lieu sur le marché US, ça montre bien que c'est une stratégie commerciale avant tout. (modifié)
  18. Avatar de Lounet33
    Une augmentation de 50€ sur le prix d'une console de 500€...

    Nous n'avons pas la même definition des mauvaises nouvelles... C'est un problème de gens aisé qui ne font pas d'achat en bon plan (dit celui qui a chopé une switch à 137€ neuve l'an dernier en offre promo/deal...)
    Avatar de Natito

    En réponse à

    C'est aussi le tarif de ceux qui ont juste envie de se faire plaisir
    Chacun gère son argent comme il le veut
    Et payer plein tarif ne fait pas de quelqu'un une personne plus c** ou pigeon que toi
    Je peux parier sans me tromper que tu achètes un paquet de truc qui me paraitrons être des dépenses futiles (même en promo)
    Chacun fait ce qu'il veut, même sans être "riche"
  19. Avatar de Buster_Ban
    C'est vraiment inédit ou pas qu'une console augmente des mois après sa sortie ?
    Avatar de stephane.blake
    La ps1 avait fait ca je crois
  20. Avatar de allo
    Moi franchement je mettrais la PS5 a 890 euros (sans troll). Tant qu'il y aura des gens pour la payer je vois pas où est le souci... on se parle pas un produit de 1ere nécessité. Y a bien des smicards et des stagiaires qui prennent des iPhone a 1000 euros.
    Avatar de R9ibra
    Chacun fait ce qu'il veut de son argent
  21. Avatar de Tom_DSBd
    A sa sortie en 1990, la Neo Geo coutait 3500 francs ce qui était énorme à l'époque Ca fait environ 850 € de 2021 (euros courants avec inflation) !
  22. Avatar de kintaro83
    Moi je m'en foues, j'ai des réserves de moutarde !
    Avatar de gauk
    Petit joueur, j'ai des litres d'huile de tournesol chez moi !
  23. Avatar de zaer
    Je suis content d'avoir pu la chopper à 440€ à la sortie à la fnac grâce à dealabs
    Avatar de Linkinito
    Pour une fois que précommander dans le jeu vidéo était un bon signe
  24. Avatar de mammouthz
    La vraie raison: "Le patron n'aura que 4 millions € de dividendes au lieu de 5M€, alors on a dû augmenter les prix"

    37790055-C6Gpp.jpg (modifié)
  25. Avatar de world_traveler
    Quand tu es prêt à mettre 500 balles dans une console et 70 dans un jeu je pense que 50 euros de plus c’est pas non plus la mort .
    Après oui ça fait chier mais en même temps tout augmente donc pourquoi pas ça au final
    Avatar de Poupoumastah
    80* pour les jeux. Sony a gratté 10€.

    Tout augmente ? Ton salaire a augmenté toi ? (modifié)
  26. Avatar de fayce2fayce
    C'est plutôt une baisse non ? Y'a quelques moi je la voyais à près de 2000 euros sur ebay
  27. Avatar de ProvencalG
    Tout le monde parle du fait qu'il n'y ait pas de stock. Moi ce qui me rend fou c'est que les stocks augmentent, la console aura bientôt 2 ans, et ils décident d'augmenter le prix !

    C'est la première fois qu'une console ne baisse pas de prix ou n'a pas de promo en 2 ans, mais celle là augmente en plus de ça ! Sans parler du manque d'exclusivités... Quelle gen de m*rde sérieux.
    Avatar de jyko16
    assez d'accord sauf sur le manque d'exclusivités, on en a jamais eu autant en 2 ans...
  28. Avatar de Loubnan
    Qu'il se la garde 🙋‍♂️
  29. Avatar de PuppetM
    37790060-9IVNA.jpg
  30. Avatar de Dark_King
    cool ! allez 1000 euro pour une daube dont les jeux son bien en dessous d'un pc de 700 euro avec rtx3050 ... franchement ils se sont bien plantés chez sony et microsoft !
    Ils ont pas vu le virage du pc ... Moi perso grace a cette pénurie bidon je suis passé au jeux pc ! et franchement même les exclus exotiques de le ps5 lol ... en plus ma ps4 tourne fort bien avec un adaptateur de sdd mvme dedans ... et pour ce que je m'en sert ... les cosole est morte ! vive le PC
    Avatar de Effedge

    En réponse à

    Oui il est en train de nous dire un peu n'importe quoi le gus là. Autant moi j'entends ce truc de parler PC vs console, autant faut quand même en parler de manière sérieuse, pas dire n'importe quoi. Bientôt les gens clameront du pur mensonge en disant qu'ils sont font un PC mieux qu'une console pour 300 balles tout compris
  31. Avatar de enTT
    Bien évidement le prix va baisser quand y'aura plus d'inflation
    Avatar de freddo935
    Ben non, il devrait juste arreter d'augmenter
    Et en principe les banques centrales font en sorte qu'il y ait toujours de l'inflation
  32. Avatar de Dr.Glouxi
    Le jour où les émeutes de la faim commenceront à la mad max je me servirai de la playstation 5 comme bouclier !!!
    Avatar de Tigreloupgris
    Tu pose une ps5 dans le supermarché et pendant qu ils se battent tu remplis un caddie de bouffe et tu dégage. Je vais faire un stock de ps5 ça pourrait bien sauver ma peau des scalpeurs (modifié)
  33. Avatar de vista37
    Y a pas de prime console de l'état
    ils en donnent à toutes les sauces en ce moment. La classes moyennes eu n'y ont pas le droit mais vi t payer encore plus d'impôt pour payer les dettes
  34. Avatar de sam989
    franchement, sauf si vous êtes un gros geek / gamer et que vous avez envie d'être à la mode avec vos amis, cette console/génération elle est NULLEEEEE, y a aucun jeu qui sort...

    cette pénurie elle est ridicule, et augmenter le prix d'une console, du jamais vu, FUYEZZZZ !

    p.s. j'ai la ps5 depuis day one et la xbox serie x; ni l'une ni l'autre ne m'ont convaincu (c'est la même que la gen précédente mais sans jeux; toujours la continuité des reboot...) (modifié)
    Avatar de allo
    Ouais mais je trouve que ce n'est pas si flagrant que ça sur les consoles de Sony ou Microsoft. C'est pas révolutionnaire mais ça va venir c'est juste une question de temps, le covid, l'inflation n'aident pas même si ce ne sont pas les seules raisons.
    Les pro du recyclage c'est Nintendo. J'ai pris une Switch et là, j'avoue, c'est l'arnaque du siècle comparée à une WiiU par exemple.
  35. Avatar de finocchio
    toutes facons c'est un flop cette console plus personne n'en veut la xbox la totalement hanihilé (modifié)
    Avatar de Kheops14
    Comment réussir a se ridiculiser en une seule et unique phrase, job done.
  36. Avatar de Freed
    Ah normal la guerre en Ukraine
  37. Avatar de Deepgsr95
    Super console et en avance sur son temps, dommage qu'elle n'ai pas eu le succès qu'elle méritait.
  38. Avatar de Lastboss
    Les hausses de prix vont s’amplifier…
    ça va swinguer !
  39. Avatar de Abder31
    Je m’en fou je vais taper une Xbox ras le %#* de Sony
  40. Avatar de kinyo2001
    Il faut se coordonner et boycoter, se contenter du minimum un certain temps, quand plus personne n'achètera les prix baisseront
Avatar de