Publié il y a 3 heures

Me faut-il un routeur WiFi 6 ?

Bonjour à tous, Je suis actuellement chez Free avec une box Delta WiFi 5 et impossible de faire changer ma box par une WiFi 6 sans payer beaucoup plus cher par mois ...

Du coup j'ai regardé pour changer d'opérateur, avec l'offre RED avec la box SFR 8 qui offre le WiFi 6.
Par contre j'ai besoin d'avoir 2 SSID distincts et isolés. Un avec l'accès au LAN et à Internet et l'autre avec uniquement l'accès au Web (pour ma domotique connectée)
Je n'ai trouvé aucune info sur la partie serveur de la box 8 de SFR et je ne sais pas du tout si elle sait faire ça comme la freebox.

Du coup je pensais partir sur un routeur WiFi 6 du genre de celui-ci : amazon.fr/dp/…W6N

Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos avis.
Informations supplémentaires

2 commentaires

Avatar de
  1. Avatar de Pastek
    Passer chez SFR n'est jamais une bonne idée.

    Par rapport à ton titre, pourquoi tu penses avoir besoin du WiFi 6 ?
  2. Avatar de .N.
    Auteur(e)
    J'aurai besoin du WiFi 6 car mes 2 PC sont équipés de carte WiFi 6 et que mon NAS est actuellement porté par ma box. Avant j'étais relié en fibre entre mon PC et ma freebox, mais maintenant que je suis en WiFi, les perfs sont limitées, sachant que mon PC fait également "serveur" avec Plex.
    Donc si par exemple je décode une vidéo et qu'en même temps je télécharge sur internet, mon débit internet étant supérieur au 1Gb/s de mon WiFi 5, je sature mon WiFi et du coup j'ai des lag sur mon plex ...