Publié il y a 43 minutes

Meilleur radiateurs électriques ?

Bonjour,

Je suis a la recherche de radiateur électrique pour équiper une maison neuve dans un lotissement. Maison en parpaing avec double isolation thermique.

Budget pour les radiateurs d'environ 5000€ pour 4 chambres de 10 à 14m2 un salon de 35m2 et une sdb d'environ 8m2.

J'ai lu énormément de chose que les sites de comparateur, parfois contradictoires. D'après ce que j'ai compris les radiateurs à inertie sont les plus économiques mais chaleur lente à monter, les radiateurs double coeur sont les plus performants et assez économiques mais plus cher.

Je cherche également des fonctions de détections de fenêtre ouverte et pouvoir les règlés selon l'heure de la journée. Si possible connecté via appli ou boitier murale.

Si quelqu'un s'y connait en radiateur ou si vous avez eu une expérience personnelle n'hésitez pas à commenter

Bien cordialement
Dam Dim
Informations supplémentaires

1 commentaire

Avatar de
  1. Avatar de ricopc95
    Les inertie c'est environ 10/15 minutes pour monter en température, mais tu retrouves la même chose quand tu le coupes. Donc ça s'annule. La différence se fait a la chauffe, elle se fait un peu moins souvent.
    Niveau puissance la règle c'est 100w au M2.
    Pour la détection des fenêtres ouvertes tous le font même les premiers prix. La programmation idem.

    J'ai posé il y a 3 ans dans une résidence secondaire ce modèle. Ça fonctionne très bien.
    leroymerlin.fr/produits/chauffage-et-ventilation/radiateur/radiateur-electrique/radiateur-a-inertie/radiateur-electrique-connecte-ceramique-1000-w-hjm-evelyn-horizontal-blanc-86987884.html

    Si tu veux une marque plus connue, tu as ce sauter qui est très bon
    leroymerlin.fr/produits/chauffage-et-ventilation/radiateur/radiateur-electrique/radiateur-electrique-sauter/radiateur-electrique-sauter-1000w/radiateur-electrique-connecte-a-inertie-fluide-1000w-sauter-ipala-horizontal-82218997.html (modifié)