Publié le 24 janvier 2021

Meilleure chaise bureau ?

Bonjour je suis à la rechercher d’un fauteuil de bureau pour passer 8h/j sur mon pc pour un prix de 485 euros max ! Dès chaise a me conseiller ? Merci
Informations supplémentaires

Catégories

21 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de FinSouci
  2. Avatar de Alexcouter
    Salut, effectivement attention aux chaises gamer, contrairement à ce qu'on peut croire avec le marketing.. elles ne sont pas faites pour rester +8h/j. Le dossier étant fixe et la forme enveloppante, cela empêche un mouvement correct de ton dos/épaules, à titre perso je me retrouve avec des séances de kiné + rachat de fauteuil, le télétravail + les jeux le soir avec ce type de chaise ont contraint mes épaules, en conséquence les muscles de ma nuque se sont endommagés et dès que j'utilise le clavier+souris plus de 30min j'ai des pincements de plus en plus forts à ces endroits.
    Pour + de 8h il est conseillé d'avoir un fauteuil synchrone (ou autres suivant les mouvements du corps) , je viens de changer depuis qq jours et je sens déjà une nette amélioration. (via le deal bruneau de la semaine dernière)

    Les liens HFR peuvent aussi être une bonne source pour l'achat d'occas de fauteuils haut de gamme, j'avais repéré dessus le Leap 2 et le RH Logic, attention cependant il faut prendre son mal en patience, ce qui n'a pas été mon cas

    Je déconseille vivement les chaises vendues par autonomous.ai, y a énormément de gens qui les recommandent ici, ayant fait des recherches de mon côté pour trouver des avis objectifs sur l'ergochair, elle ne vaut pas plus de 150e. Cette entreprise se base sur des influenceurs pour vendre la chaise, cette pratique est trompeuse et le sav serait quasi inexistant. De plus leur chaise a fait scandale à l'époque sur kickstarter car le projet était du pur dropshipping.
  3. Avatar de Kazquo
    Plusieurs options pour toi. Par ordre de prix :
    - IKEA Markus. C’est bien si t’as la même morphologie que le concepteur. Très confortable mais peu adaptable aux morphologies « différentes »
    - autonomous ergochair 2. Vraiment bien pour un prix contenu
    - Herman Miller Aeron d’occasion. Vu ton budget, c’est assez chaud à trouver, mais ça peut se faire.
  4. Avatar de Ninobrtv
    Yelite01/02/2021 12:16

    Bonjour,Vous pensez quoi de cette chaise SVP ? : …Bonjour,Vous pensez quoi de cette chaise SVP ? : https://www.amazon.fr/Komene-Ergonomique-Fauteuil-Appui-tête-Lombaire/dp/B08N6S8LSN/ref=sr_1_10?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=chaise+bureau&qid=1612175428&refinements=p_72:437873031&rnid=437872031&sr=8-10Merci.


    Ça m'a l'air vraiment pas mal.
  5. Avatar de Ninobrtv
    Si tu penses plus à un fauteuil gamer, tu n'auras jamais les réglages et confort du monde professionnel. Je sais de quoi je parle, je travaillais dans l'informatique, on avait de la crème de la crème. Maintenant j'ai le akracing prox depuis un moment, c'est beau mais ça ne rivalise pas.
  6. Avatar de Ninobrtv
    Je ne travaille plus dans l'entreprise, je ne connais pas la marque qu'il y avait. Désolé je ne peux pas te donner plus d'informations. C'était des chaises vertes pas très jolie pour un salon (les goûts et les couleurs...), Je peux juste te dire que si le confort est un priorité pour toi, regarde le monde professionnel, il n'y a pas mieux, surtout si tu peux tester.
  7. Avatar de Kazquo
    Fushle24/01/2021 23:02

    Bha y’a du tissu sur celle de secret lab mais d’accord ces compris ! ^^Et s …Bha y’a du tissu sur celle de secret lab mais d’accord ces compris ! ^^Et sur Amazon y’a des chaises ergo qui valent le coup ?


    Certaines ouï. Je n’ai pas en tête tous les modèles de cet univers magique. Le mieux reste de se référer à l’excellent thread ici forum.hardware.fr/hfr…htm
    Tout ce qu’il faut savoir y est indiqué
  8. Avatar de Ninobrtv
    Fushle24/01/2021 22:58

    Du coup tout ce qui est secret lab / Et chaise « gaming «  c’est pas si con …Du coup tout ce qui est secret lab / Et chaise « gaming «  c’est pas si confortable que sa ?


    Les chaises "gaming" sont confortables.
    Mais il faut bien se renseigner avant d'en prendre une. Il y a des "désavantages" à en prendre une.
    Par exemple, on est pas forcément bien dans un siège baquet, oui le revêtement en similicuir fait transpirer ça ne respire pas, il y a plusieurs tailles pour différentes morphologie, si ce n'est pas adapté à la tienne tu vas vite ne pas être dans le confort. Les réglages ne sont pas complets, comme je t'ai dit, j'ai la akracing prox, j'ai choisi celle ci qui est fait pour les gros gabarit, elle a l'avantage d'être large et haute. Par contre, l'assise n'est pas réglable en avant/arrière et ne bloque pas en bascule (bascule bloqué ou pas), le dossier se règle bien, accoudoir aussi, hauteur aussi.
    C'est confortable, je suis bien dedans, c'est loin d'être de la merde.
    Je l'ai choisi aussi car pc dans le salon, je trouve que ça va esthétiquement parlant, je me voyais pas mettre un fauteuil de bureau dans mon salon.
    Désolé d'avoir était long, c'est à toi de voir ce que tu veux.
  9. Avatar de Yelite
    Bonjour,

    Vous pensez quoi de cette chaise SVP ? :
    amazon.fr/Kom…-10

    Merci.
  10. Avatar de Ninobrtv
    Salut, je pense que l'idéal niveau confort serai de voir avec l'occasion, vente aux enchères d'entreprises qui font faillite, ... Avec la crise actuelle, il y a surement des bonnes opportunités. Car leur fauteuils de bureau haut de gamme c'est souvent plus de 2000€ neuf mais avec un confort est réglable complet... Il n'y a pas mieux.
  11. Avatar de Fushle
    Auteur(e)
    Ninobrtv24/01/2021 21:52

    Salut, je pense que l'idéal niveau confort serai de voir avec l'occasion, …Salut, je pense que l'idéal niveau confort serai de voir avec l'occasion, vente aux enchères d'entreprises qui font faillite, ... Avec la crise actuelle, il y a surement des bonnes opportunités. Car leur fauteuils de bureau haut de gamme c'est souvent plus de 2000€ neuf mais avec un confort est réglable complet... Il n'y a pas mieux.


    Oui je connaît un peu Herman miller qui est très apprécier de ce que je voit sur Dealabs ^^
  12. Avatar de Fushle
    Auteur(e)
    Ninobrtv24/01/2021 21:54

    Si tu penses plus à un fauteuil gamer, tu n'auras jamais les réglages et c …Si tu penses plus à un fauteuil gamer, tu n'auras jamais les réglages et confort du monde professionnel. Je sais de quoi je parle, je travaillais dans l'informatique, on avait de la crème de la crème. Maintenant j'ai le akracing prox depuis un moment, c'est beau mais ça ne rivalise pas.


    Je veux pas non plus la crème de la crème mais j’ai beaucoup entendu parler des Secret lab qui sont apparemment niquel tu en pense quoi ?
  13. Avatar de Fushle
    Auteur(e)
    Kazquo24/01/2021 22:49

    Plusieurs options pour toi. Par ordre de prix : - IKEA Markus. C’est bien s …Plusieurs options pour toi. Par ordre de prix : - IKEA Markus. C’est bien si t’as la même morphologie que le concepteur. Très confortable mais peu adaptable aux morphologies « différentes » - autonomous ergochair 2. Vraiment bien pour un prix contenu- Herman Miller Aeron d’occasion. Vu ton budget, c’est assez chaud à trouver, mais ça peut se faire.



    Kazquo24/01/2021 22:49

    Plusieurs options pour toi. Par ordre de prix : - IKEA Markus. C’est bien s …Plusieurs options pour toi. Par ordre de prix : - IKEA Markus. C’est bien si t’as la même morphologie que le concepteur. Très confortable mais peu adaptable aux morphologies « différentes » - autonomous ergochair 2. Vraiment bien pour un prix contenu- Herman Miller Aeron d’occasion. Vu ton budget, c’est assez chaud à trouver, mais ça peut se faire.


    Du coup tout ce qui est secret lab / Et chaise « gaming «  c’est pas si confortable que sa ?
  14. Avatar de Kazquo
    Fushle24/01/2021 22:58

    Du coup tout ce qui est secret lab / Et chaise « gaming «  c’est pas si con …Du coup tout ce qui est secret lab / Et chaise « gaming «  c’est pas si confortable que sa ?


    C’est d’la merde, purement et simplement. Elles sont toutes en cuir/simili, ce qui est absolument la pire des choses à faire pour y rester longtemps.
    Il FAUT un matériaux respirant pour évacuer la transpiration. Donc quelque chose en tissu.
    Le seul intérêt des chaises gaming est d’un point de vue commercial. Ils arrivent à vendre 500€ des chaises qui, sans la partie marketing et communication, n’en valent que 150 a tout casser. C’est du génie.
  15. Avatar de Fushle
    Auteur(e)
    Kazquo24/01/2021 23:01

    C’est d’la merde, purement et simplement. Elles sont toutes en cui …C’est d’la merde, purement et simplement. Elles sont toutes en cuir/simili, ce qui est absolument la pire des choses à faire pour y rester longtemps. Il FAUT un matériaux respirant pour évacuer la transpiration. Donc quelque chose en tissu. Le seul intérêt des chaises gaming est d’un point de vue commercial. Ils arrivent à vendre 500€ des chaises qui, sans la partie marketing et communication, n’en valent que 150 a tout casser. C’est du génie.


    Bha y’a du tissu sur celle de secret lab mais d’accord ces compris ! ^^
    Et sur Amazon y’a des chaises ergo qui valent le coup ?
  16. Avatar de deevix
    Ninobrtv24/01/2021 21:52

    Salut, je pense que l'idéal niveau confort serai de voir avec l'occasion, …Salut, je pense que l'idéal niveau confort serai de voir avec l'occasion, vente aux enchères d'entreprises qui font faillite, ... Avec la crise actuelle, il y a surement des bonnes opportunités. Car leur fauteuils de bureau haut de gamme c'est souvent plus de 2000€ neuf mais avec un confort est réglable complet... Il n'y a pas mieux.


    Les faillites y en a moins que d'habitude grâce aux plans de soutien
  17. Avatar de Fushle
    Auteur(e)
    Ninobrtv25/01/2021 03:27

    Les chaises "gaming" sont confortables.Mais il faut bien se renseigner …Les chaises "gaming" sont confortables.Mais il faut bien se renseigner avant d'en prendre une. Il y a des "désavantages" à en prendre une. Par exemple, on est pas forcément bien dans un siège baquet, oui le revêtement en similicuir fait transpirer ça ne respire pas, il y a plusieurs tailles pour différentes morphologie, si ce n'est pas adapté à la tienne tu vas vite ne pas être dans le confort. Les réglages ne sont pas complets, comme je t'ai dit, j'ai la akracing prox, j'ai choisi celle ci qui est fait pour les gros gabarit, elle a l'avantage d'être large et haute. Par contre, l'assise n'est pas réglable en avant/arrière et ne bloque pas en bascule (bascule bloqué ou pas), le dossier se règle bien, accoudoir aussi, hauteur aussi. C'est confortable, je suis bien dedans, c'est loin d'être de la merde. Je l'ai choisi aussi car pc dans le salon, je trouve que ça va esthétiquement parlant, je me voyais pas mettre un fauteuil de bureau dans mon salon. Désolé d'avoir était long, c'est à toi de voir ce que tu veux.


    Merci pour tout ces renseignements !
  18. Avatar de Fushle
    Auteur(e)
    Alexcouter25/01/2021 14:21

    Salut, effectivement attention aux chaises gamer, contrairement à ce qu'on …Salut, effectivement attention aux chaises gamer, contrairement à ce qu'on peut croire avec le marketing.. elles ne sont pas faites pour rester +8h/j. Le dossier étant fixe et la forme enveloppante, cela empêche un mouvement correct de ton dos/épaules, à titre perso je me retrouve avec des séances de kiné + rachat de fauteuil, le télétravail + les jeux le soir avec ce type de chaise ont contraint mes épaules, en conséquence les muscles de ma nuque se sont endommagés et dès que j'utilise le clavier+souris plus de 30min j'ai des pincements de plus en plus forts à ces endroits.Pour + de 8h il est conseillé d'avoir un fauteuil synchrone (ou autres suivant les mouvements du corps) , je viens de changer depuis qq jours et je sens déjà une nette amélioration. (via le deal bruneau de la semaine dernière)Les liens HFR peuvent aussi être une bonne source pour l'achat d'occas de fauteuils haut de gamme, j'avais repéré dessus le Leap 2 et le RH Logic, attention cependant il faut prendre son mal en patience, ce qui n'a pas été mon cas Je déconseille vivement les chaises vendues par autonomous.ai, y a énormément de gens qui les recommandent ici, ayant fait des recherches de mon côté pour trouver des avis objectifs sur l'ergochair, elle ne vaut pas plus de 150e. Cette entreprise se base sur des influenceurs pour vendre la chaise, cette pratique est trompeuse et le sav serait quasi inexistant. De plus leur chaise a fait scandale à l'époque sur kickstarter car le projet était du pur dropshipping.


    Tu avais quelle chaises « gamer » pour information ? :)!
    Merci de ton retour !
  19. Avatar de Alexcouter
    Fushle25/01/2021 15:22

    Tu avais quelle chaises « gamer » pour information ? :)!Merci de ton ret …Tu avais quelle chaises « gamer » pour information ? :)!Merci de ton retour !


    Akracing solitude, un modèle vendu pour la 'bureautique' à l'époque Certes niveau qualité la chaise a pas bougé, mais c'est mon dos qui s'est usé à la place mdr
  20. Avatar de Aurélien_38
    Salut je suis dans le même cas que toi je cherche une bonne chaise ergonomique pour le meilleurs rapport qualité prix, je lorgnais sur la HermanMiller Mirra ou la Sayl , des avis ?
    Je vois beaucoup la Aeron mais même d'ocas" c'est hors budget ^^
    Merci (modifié)
  21. Avatar de Yelite
    Merci
Avatar de