Publié il y a 8 heures

mémoire vive DDR4

Bonjour à tous,

j'ai un PC avec un 5600X sur une ASUS tuf gaming b550-plus et 2*8 GO en crucial ballistix DDR4-3600 CL16 (timing 16-18-18-38)
je me suis fait plaiz en achetant un 5950X et je me dis pourquoi lui rajouter encore 16go de ram sauf que je comprends rien aux valeurs des rams.
mes crucial n'existent plus et je trouve une annonce intéressante sur des CORSAIR VENGEANCE LPX DDR4-3600 CL18 (Timing 18-22-22-42).

J'ai l'impression que mes CRUCIAL CL16 sont meilleures et que rajouter les CORSAIR CL18 vont ralentir mes CRUCIAL ? comment lire les timings ?
Informations supplémentaires

4 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Kheops14
    Oui les corsair vont ralentir tes crucial.
    En utilisant des barrettes mémoires différentes, la plus rapide va se caler sur la fréquence/latence de la plus lente, et la corsair en CL18 est plus lente que la crucial CL16.

    Dans ton cas, si tu veux vraiment passer sur 32Go, il vaudrait mieux revendre tes 2x8Go et prendre 2x16Go. (modifié)
  2. Avatar de Appologia
    Évite de mélanger les marques/modèles. Il y a un risque d'incompatibilité. J'ai eu ce problème quand j'ai acheté en promo des Crucial pour mettre avec des Kingston. Ça n'a jamais voulu fonctionner ensemble malgré que c'était même fréquence et cl.
    Avatar de Mount
    Auteur(e)
    Ok bon j'ai trouvé les mêmes crucial en occasion, j'espère que je fais pas de conneries