Publié il y a 23 heures

[Résolu] Mésaventure SAV Amazon (suite achat le Bon Coin)

J'ai acheté il y a quelques mois des écouteurs à un gars sur LBC, ils étaient sous garantie.
Evidemment ils ont fini par tomber en panne et j'ai essayé de faire jouer la garantie mais comme je ne suis pas le client indiqué sur la facture, c'est mort ce qui est contraire à la loi.
J'ai essayé de résoudre mon problème via le chat en vain, ils sont formatés et ne savent pas résoudre des problèmes basiques.
J'ai donc envoyé un mail à l'adresse jeff@amazon et une personne d'une hotline spéciale m'a contacté et demandé de lui renvoyer l'article ce que j'ai fait.

Depuis silence radio, j'ai relancé plusieurs fois le SAV et cette équipe en vain !
Donc j'ai renvoyé un article et je n'ai droit à rien en contrepartie.

Conclusion : La garantie Amazon ne vaut rien si vous revendez l'article et Amazon s'assit tranquille sur la loi.

MAJ : Amazon a finalement crédité mon compte en carte-cadeau, une chose est sûre le chat du SAV ne sert à rien, ils n'ont aucune marge de manœuvre et suivent scrupuleusement une trame imposée. Franchement autant mettre un bot même cheap, ça sera mieux.
Informations supplémentaires

20 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Yoplait_-Leseign
    Le vendeur leboncoin qui à reçu un virement de XX € pour remborusement ahahaha
    Avatar de Kaldoran
    C'est pas impossible en plus !
  2. Avatar de UserMan
    Si je ne dis pas de bêtise, tous ce qui est garantie, faut voir avec le SAV de la marque du produit en question. Par exemple, j'ai acheté un frigo Samsung à Boulanger, j'ai du appeler Samsung pour qu'ils envoient un bon de prise en charge par Boulanger.

    Sinon tu as certains, qui vont directement voir Boulanger et eux s'assure de joindre le fabricant pour eux.
    Avatar de UserMan
    Sinon y'avait aussi Conforama, j'ai du les appeler avant pour savoir si je pouvais leur ramener le produit. En vrai, tu as bien fait d'échanger avec Amazon, mais ces derniers auraient du te de dire de voir avec le fabriquant au lieu de faire la sourde oreille. Donc la dernière chose à faire est de contacter la marque de tes écouteurs et voir ce qu'ils vont te dire... fais nous un petit retour
  3. Avatar de dyjbkjfuikfrj
    1. Soit tu recontactes le vendeur (pour qu'il puisse générer une étiquette retour Amazon)
    2. Soit tu passes directement par le fabricant s'il accepte les factures qui ne viennent pas de leur site (Samsung, Apple, Sony etc acceptent de prendre en charge directement)

    C'est ce que l'acheteur avait fait
    Avatar de ChickenFun
    Auteur(e)
    1 - Amazon m'avait envoyé une étiquette de retour à mon nom
    2 - Le fabriquant (Nothing) n'a rien voulu savoir.
    "l'idéal" serait bien sûr d'avoir un vendeur LBC coopératif mais bon......
    En fait je comprends pas pourquoi Amazon ne propose pas une fonction pour transférer un article sur le compte d'un tiers lors de la revente.
  4. Avatar de _Paul_
    Cela fait combine de temps ?
    Avatar de ChickenFun
    Auteur(e)
    C'est en cours......
  5. Avatar de uhuru
    garantie rarement cessible
    Avatar de _Paul_
    La garantie de conformité est désormais transmissible entre consommateurs.
  6. Avatar de Burma
    J'ai donc envoyé un mail à l'adresse jeff@amazon et une personne d'une hotline spéciale m'a contacté et demandé de lui renvoyer l'article ce que j'ai fait.
    Mais t'as recu un bon de retour d'Amazon ?
    Avatar de ChickenFun
    Auteur(e)
    Oui et un message de la hotline dédiée mais après plus rien et quand je relance, je dois TOUT réexpliquer !
Avatar de