Evidemment ils ont fini par tomber en panne et j'ai essayé de faire jouer la garantie mais comme je ne suis pas le client indiqué sur la facture, c'est mort ce qui est contraire à la loi.
J'ai essayé de résoudre mon problème via le chat en vain, ils sont formatés et ne savent pas résoudre des problèmes basiques.
J'ai donc envoyé un mail à l'adresse jeff@amazon et une personne d'une hotline spéciale m'a contacté et demandé de lui renvoyer l'article ce que j'ai fait.
Depuis silence radio, j'ai relancé plusieurs fois le SAV et cette équipe en vain !
Donc j'ai renvoyé un article et je n'ai droit à rien en contrepartie.
Conclusion : La garantie Amazon ne vaut rien si vous revendez l'article et Amazon s'assit tranquille sur la loi.
MAJ : Amazon a finalement crédité mon compte en carte-cadeau, une chose est sûre le chat du SAV ne sert à rien, ils n'ont aucune marge de manœuvre et suivent scrupuleusement une trame imposée. Franchement autant mettre un bot même cheap, ça sera mieux.","comment":[{"@type":"Comment","@id":"https://www.dealabs.com/comments/permalink/44000611","author":{"@type":"Person","name":"Yoplait_-Leseign"},"datePublished":"2024-03-25T15:06:38.000Z","text":"Le vendeur leboncoin qui à reçu un virement de XX € pour remborusement ahahaha"},{"@type":"Comment","@id":"https://www.dealabs.com/comments/permalink/44000476","author":{"@type":"Person","name":"UserMan"},"datePublished":"2024-03-25T14:51:11.000Z","text":"Si je ne dis pas de bêtise, tous ce qui est garantie, faut voir avec le SAV de la marque du produit en question. Par exemple, j'ai acheté un frigo Samsung à Boulanger, j'ai du appeler Samsung pour qu'ils envoient un bon de prise en charge par Boulanger.
Sinon tu as certains, qui vont directement voir Boulanger et eux s'assure de joindre le fabricant pour eux."},{"@type":"Comment","@id":"https://www.dealabs.com/comments/permalink/44000486","author":{"@type":"Person","name":"dyjbkjfuikfrj"},"datePublished":"2024-03-25T14:52:20.000Z","text":"1. Soit tu recontactes le vendeur (pour qu'il puisse générer une étiquette retour Amazon)
2. Soit tu passes directement par le fabricant s'il accepte les factures qui ne viennent pas de leur site (Samsung, Apple, Sony etc acceptent de prendre en charge directement)
C'est ce que l'acheteur avait fait"},{"@type":"Comment","@id":"https://www.dealabs.com/comments/permalink/44001265","author":{"@type":"Person","name":"_Paul_"},"datePublished":"2024-03-25T16:25:57.000Z","text":"Cela fait combine de temps ?"},{"@type":"Comment","@id":"https://www.dealabs.com/comments/permalink/44001489","author":{"@type":"Person","name":"uhuru"},"datePublished":"2024-03-25T16:49:00.000Z","text":"garantie rarement cessible"},{"@type":"Comment","@id":"https://www.dealabs.com/comments/permalink/44007451","author":{"@type":"Person","name":"Burma"},"datePublished":"2024-03-26T10:02:54.000Z","text":"J'ai donc envoyé un mail à l'adresse jeff@amazon et une personne d'une hotline spéciale m'a contacté et demandé de lui renvoyer l'article ce que j'ai fait.
Mais t'as recu un bon de retour d'Amazon ?
"}],"commentCount":20,"interactionStatistic":9,"articleSection":"Marchands et leurs offres"}