Publié il y a 4 heures

Micro entreprise

Bonjour,
J'ai donc une micro entreprises comme le titre l'indique
Une micro entreprise à mon nom seulement Mon beau frère ma proposé 3 chantiers mais de ne pas le déclarer car il travaille dans une entreprise concurrente
Nous avons fini un chantier mais le problème c'est que nous avons 2 autres chantiers avec eux
Et ils veulent payé tout d'un coup sur mon compte
Sachant que je suis le seul à être déclaré
La somme sera entre 17000€ et 20000€
Et je voulais savoir est ce que ça allait m'impacter de quoi que ce soit
Surtout par rapport aux impôts
Merci à vous
Informations supplémentaires

Catégories

17 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de selec
    bonjour, avant les impôts ta banque va te demander l'origine des fonds et tu devras les justifier. (modifié)
    Avatar de zack_connor
    Auteur(e)
    Oui je vais avoir la facture bien sur
  2. Avatar de petit.birmanie
    Attention, facture à votre nom : c'est vous le responsable : malfaçon, accident du travail, contrôle sur chantier, etc....
    Avatar de zack_connor
    Auteur(e)
    Premier chantier fini sans problème
  3. Avatar de DJaeVeL
    Sérieux, tu viens ouvertement demander comment frauder l'impôt et gruger la boite de ton beau-frère ?

    Par ailleurs je ne vois pas comment tu pourrais faire une facture alors que tu ne déclare pas le chantier, on est là sur un faux en écriture (fausse facture en gros) (modifié)
    Avatar de zack_connor
    Auteur(e)
    Non non j'ai du mal m'exprimer je déclare les chantiers c'est mon beau frère que je ne déclare pas
  4. Avatar de cotbrou
    Si j’ai bien compris, la facture sera à ton nom ? Ce montant sera imputé à ton chiffre d’affaires seul et tu devras seul payer des impôts dessus. Comment comptes tu donner sa part à ton beau frère ? Si la moitié de cette somme lui revient, tu vas avoir du mal à justifier le “don” d’un tel montant dans ta comptabilité (même si la comptabilité de l’AE est assez réduite) et lui aura du mal à justifier cette entrée d’argent qui tombe du ciel.
    en outre, cela a un impact sur ton chiffre d’affaires et notamment les plafonds de l’auto entreprise.
    Avatar de zack_connor
    Auteur(e)
    On veut payer les impôts avec la somme qu'on va recevoir et par la suite faire moitié moitié
Avatar de