Publié le 18 mars 2024

Mini PC destiné à Debian et sur batterie / panneaux solaires

Bonjour,
après avoir testé des Raspberry Pi 3B+ et 4 j'aimerais tester un mini PC.

L'objectif c'est un PC destiné à recevoir un Debian 12 qui sera derrière un routeur 4G.
Ce PC va accueillir un serveur Apache (php / maria db / ...) et aussi un Home Assistant (Docker ?).
Il va être installé à côté d'un rucher et recevra des données de tout un tas de capteurs, voire de vidéo (caméras wifi) et il va centraliser tout ça et le rendre accessible de l'extérieur.
Il doit consommer peu (le moins possible) car il va être alimenté par une batterie et des panneaux solaires.

J'ai testé avec un RPI 3B+ et ça semble fonctionner comme je veux, mais je voudrais du matériel plus récent et moins limité, mais dans les marques de mini PC et tous ces "petits" processeurs je suis un peu perdu quant à leur consommation réelle et leurs capacités, d'où mes demandes de conseil et de retour d'expérience.

Merci
Informations supplémentaires

1 commentaire

Avatar de
  1. Avatar de MonsieurCuisine
    Faut regarder le N100, si tu veux monter en puissance mais garder une consommation basse je ne crois pas que tu trouveras mieux.

    les puces Apple doivent faire l'affaire aussi mais je suppose que ce n'est pas une super option de laisser trainer un Macbook à côté des ruches !! (modifié)