Publié le 1 septembre 2023

Mise à jour XIAOMI Redmi 9 avec extension SF

Bonjour J'ai vraiment besoin d'aide SOS !
j'ai un téléphone portable Xiaomi Redmi 9 acheté par SFR en 07/2021 : sur Paramètres : à propos du téléphone : la dernière version de Mise à jour est : MIUI Global 11.0.5. Stable 11.0.5 (QJCEUSF) : EU pour Europe, SF pour SFR !
Je n'ai pas de Mises à jour disponibles sur Paramètres !
La dernière version disponible pour mon téléphone "serait d'après Xiaomi Communauté : V 13.0.1.0.SJCEUXM (MIUI12).

J'ai interrogé sur XIAOMI Communauté : comme j'ai l'extension SF : je n'ai pas de mises à jour par Xiaomi ! Je n'ai pas d'ordinateur pour faire des manipulations pour télécharger des versions en extension.zip !
J'ai un problème de hanche je ne peux pas me déplacer en boutique SFR !
Pourquoi SFR met des versions avec l'extension SF ?
Comment faire pour avoir une Mise à jour de ma version actuelle ? avec l'extension SF ou l'extension XM ?
J'ai lu à un moment sur le site : une préconisation de changer de région pour avoir une Mise à jour : cela a fonctionné pour certains : ou est-ce que l'on change la région ? Quelles conséquences de changer la région ?Je suis en France à Dijon.
Je ne suis pas une experte en informatique loin de là !
Merci beaucoup pour votre compréhension et votre accompagnement
Bien à vous.
Informations supplémentaires

12 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Tanino06
    Salut, soit tu déverrouille le bootloder et Flash la dernière version EEA ( j'ai fait un tuto sur Xiaomi community ) ou tu conserves cette version opérateur en essayant d'installer manuellement en premier cette version ( hugeota.d.miui.com/V12.5.3.0.RJCEUSF/miui_LANCELOTEEASFGlobal_V12.5.3.0.RJCEUSF_a5d93af3a5_11.0.zip ) et si elle est passée ? Installe cette version après ( hugeota.d.miui.com/V13.0.3.0.SJCEUSF/miui_LANCELOTEEASFGlobal_V13.0.3.0.SJCEUSF_6642d0412a_12.0.zip ) ce sont les deux seuls liens pour la version SFR que j'ai pu récupérer pour ce modèle en espérant qu'il en manque pas trop entre ta version et le premier lien (modifié)
    Avatar de AlessandroDiCar
    Salut Tanino,

    Merci pour ton aide. J'ai actuellement la version 12.5.7.0 RJSEUSF.

    J'ai téléchargé la version v13 sjceusf (ton deuxième lien).
    Malheureusement j'ai un message d'erreur

    "Impossible de vérifier le pack de MAJ.mettre à jour via USB "

    Comment faire pour "forcer" l'installation ?

    Et sinon est-ce que tu peux me dire comment tu as trouvé les versions SF des mises à jour ?

    Merci
  2. Avatar de Joedu65
    Salut. Je t'aurais bien dit de changer la région, mais c'est bizarre cette version SFR
    Toutefois pour changer la région, tu vas à Paramètres.
    Tu descends sur paramètres avancés ou paramètres supplémentaires
    puis région, et tu la change (région INDE par exemple) Je viens de le faire pour passer de MIUI 13 à 14.
    Je ne sais pas si ça marchera avec ta ROM SFR. Il te proposera peut être une mise à jour.
    Si ça marche il te faudra remettre la région FRANCE après la mise à jour.
    Il faut que la batterie du téléphone soit assez chargé pour faire la mise à jour.
    Avatar de matheloan
    Auteur(e)
    Bonjour

    Rappel : j'ai un téléphone portable Xiaomi Redmi 9 acheté par SFR en 07/2021 :
    J'ai tenté de modifier la région : rien n'y fait !

    la dernière version de Mise à jour est : MIUI Global 11.0.5. Stable 11.0.5 (QJCEUSF) : EU pour Europe, SF pour SFR ! : qui (je pense) doit-être la version qu'il y avait à l'achat : il possède donc une Rom SFR.

    La dernière version disponible pour mon téléphone "serait d'après Xiaomi Communauté : V 13.0.1.0.SJCEUXM (MIUI12) : donc avec une extension XM pour XIAOMI.

    J'ai tenté dans Paramètres de mon téléphone : à propos du téléphone : mise à jour système : les 3 petits points en haut à droite : télécharger le dernier paquet : j'avais demandé hier soir le téléchargement le soir : cela m'a indiqué que cela sera téléchargé entre 3 h et 5 h : j'ai laissé le WiFi activé cette nuit : ce matin : j'avais unessage : impossible de télécharger la mise à jour : vérifier la Rom du téléphone !

    Cela doit venir du fait que ma version actuelle (qui doit être la version d'origine) se termine par SF (SFR) et non XM (Xiaomi) !

    C'est quand même impensable et non commercial ce fonctionnement entre les opérateurs et XIAOMI si vous avez acheté votre téléphone par l'opérateur

    Je trouve ça totalement anormal de la part de SFR qui ajoute sa surcouche et ne suit pas derrière : c'est la même chose pour les autres opérateurs !!!


    Voyez-vous d'autres solutions ?

    Merci beaucoup pour votre compréhension et votre accompagnement.

    Je ne suis pas une experte en informatique loin de là !
  3. Avatar de nofic
    Bonjour
    Mon téléphone redmi note 9S etait resté bloqué sur MUI11, et suite à une astuce sur un post de dealabs
    J'ai fait plusieurs Maj et je suis arrivé à la MUI14.0.4, j'ai juste changé de pays France ==>Guyane Française

    Paramètre>taper "Région" dans la zone de "recherche dans les paramètres" et sélectionnez région, puis Guyane Française
    J'ai retrouvé le post
    dealabs.com/dis…430 (modifié)
Avatar de