Publié il y a 5 heures

Monter pc fixe budget 1000/1500€

Salut tout le monde,
Je cherche à me monter un pc fixe qui pourrai me faire tourner globalement tout les jeux +ou- gros, mais je suis une quille niveau des composants. Je sais qu'on peut en acheter tout fait mais j'aimerai pouvoir changer des composants dans le futur sans tuer la garantie du pc...
Si quelqu'un qui s'y connais bien peut me faire une liste, et encore mieux avec qques articles en promo, je suis preneur !!
(je pars de 0, besoin d'écran, souris etc)
Informations supplémentaires

7 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de eddyzor
    Salut,
    Est-ce que ton budget contient l'écran ou non ?
    Un écran en QHD en VA et 144/165 Hz, c'est minimum 200€, un peu plus en IPS.
    L'idéal sera de monter une config avec un Ryzen 5 7500F et une RX 7800 XT.
    Avatar de Raphuzico
    Auteur(e)
    Si ça peut rentrer dans le budget, il me faut aussi un écran oui, tu as des sites à recommander pr acheter tt les compo ? (modifié)
  2. Avatar de Rafal_Sokolowski
    Avec un budget maximum comme celui-ci, il est possible de construire une configuration de jeu vraiment solide. Voici une configuration que je viens de composer pour vous, avec des liens vers les enchères où vous pouvez acheter chaque pièce.


    * Intel Core i5-12600K - 198€ 
rueducommerce.fr/p-i…ion
    * Carte mère: 
amazon.fr/ASR…1-3
    * Mémoire RAM: 
galaxus.fr/fr/…624
    * Carte graphique: 
amazon.fr/dp/…c=1
    * Stockage: amazon.fr/dp/…h=1
    * Alimentation: 
reichelt.com/fr/…842
    * Boîtier:
syswork.store/fr/…_fr
    * Clavier: 
amazon.fr/ROY…1-3
    * Souris: 
amazon.fr/END…e43


    Total: 1336€

    Il vous reste environ 170€ pour un moniteur. Si vous voulez un moniteur QHD avec une matrice rapide, il faudra rajouter un peu d'argent. (modifié)
    Avatar de Raphuzico
    Auteur(e)
    Super pour les liens etc merci, je vais regarder tout ça 🐀 (modifié)