Publié le 19 janvier 2024

Monter son SSD externe soi même.

Ras le bol des clé USB 128 et supérieure avec des débits anémiques, y'a-t-il des solutions alternatives peu onéreuses ?
J'ai recyclé un vieux mSata 128Go récupéré dans un miniPC dans un petit boitier USB, j'atteins des super débits (comparé à une clé 128Go), 300Mo/s en écriture, 400Mo/s en lecture.

Si vous avez des idées (SSD 7 ou 9mm classiques), 2280 Nvme ou autres, des réfs de boitiers à conseiller (Style Orico), ça m'intéresse merci !
J'aimerai bien me refaire 2 - 3 super clés, dans un format compact, au meilleur prix bien évidemment.
Informations supplémentaires

4 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de LePacha40
    Tu as déjà les idées, restes à choisir. En M.2 2230 ca sera le plus discret.
  2. Avatar de QIdeMoule
    Auteur(e)
    Je précise, je ne cherche pas des capacités énormes, je souhaite rester sur du 128/256 ou 512Go tout au plus.
  3. Avatar de lecerisier
    dealabs.com/bon…642

    dealabs.com/bon…850
    tu peux aussi prendre un SSD externe. (pas forcément un SSD 2.5 pouces d'ailleurs)
    Il y a près de 2 ans, j'ai acheté (grâce à dealabs) un SSD 500 Go philips à 40 euros avec de bons débits.

    Si tu vises le format ultra compact (dans le temps, il y avait les clés USB Kingston HyperX Savage ou sandisk extreme (pro ou non) par ex qui donnait des débits de plusieurs centaines de Mo/s),

    Après, si tu vises du pas cher et pas trop grosse capacité : un SSD 2.5 pouces bas de gamme genre lexar ou emtec (electrodepot.fr/ssd…BwE ) dans les 20/30 euros + un boitier 10 euros et c'est reglé.
Avatar de