Publié le 15 janvier 2024

montre Garmin débutant

bonjour

je reprends le message que j'ai posté sous le deal de la Forerunner 955 à 359€ ici

Je suis un runner qu'on peut catégoriser "occasionnel" (1 voire 2 sorties/semaines) qui envisage de passer "régulier" (2-3 sorties/semaine)

Je ne sais pas si ce type de montre est too-much vu que je ne l'utiliserai que pour la course à pied. Pas sûr non plus d'avoir envie de garder une montre au poignet h24, du coup est-ce qu'une Garmin bas de gamme suffit ? (la 55 par exemple)

j'utiliserai donc cette montre pour enregistrer mes sorties et suivre mon cardio, mis à part ça, la musique est pas obligatoire et les autres sports non plus

même si je vise un peu plus bas, j'ai peur aussi de vite regretter mon choix si mes exigences sont revues à la hausse dans les mois suivants

avez-vous des conseils amis coureurs ?


merci
Informations supplémentaires

4 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de grosboulet
    Je suis coureur régulier (2-4 fois/semaine) depuis quelques années, je fais également du vélo, de la rando, de la natation..avec une garmin vivoactive HR achetée 40€ sur leboncoin il y 3-4ans... même si on en trouve à des prix inférieurs aujourd'hui !
    10-12h autonomie en mode activité GPS, 1semaine en mode montre...
    Donne le cardio au poignet pour info (relativement précis)..

    Tout ça pour dire, n'hésite pas à regarder sur l'occasion sur différents modèles (forerunner 235, venu, vivoactive..) et n'aie pas trop de crainte vis à vis de l'autonomie qui ne baisse pas tant que ça avec les années par expérience ! (modifié)
  2. Avatar de n_u_a_g_e
    Hello.

    Je suis coureur régulier (2/3 sorties par semaines de 10/20 km par sortie) et je cours avec la garmin forerunner 245. Je trouve que c'est une bonne gamme prix/fonctionnalités.
    J'ai pu d'ailleurs vérifier ses données avec du matériel pro et niveau VO2max et cardio les infos sont plutôt pertinentes. Je l'ai payée dans les 150€.
  3. Avatar de Lejeannot
    Franchement, même en entrée de gamme la 55 me parait bien
    Si j'ai juste pour mettre pendant la course, elle est un peu épaisse mais pas genant
    Tu as la fre. cardiaque au poignet, toutes les fonctions nécéssaires pour bien débuter / progresser en CAP (je pense que tu peux modifier les entrainements proposés)
    Bref, ca me semble déjà très bien!
    L'interface sur l'appli est pas mal je trouve (pour moi en tout ca, c'est la seule que je connaisse cela dit!)
    En fait, quand je vois ce que cela propose, j'ai du mal à voir ce que l'on pourait demander de plus?
  4. Avatar de KeiKeiTAKA
    A voir si tu fais autre chose comme activité avec la montre, par exemple de la rando ou du vélo. La 955 possède une cartographie qui est bien utile en randonnée ou même en running dans un lieu inconnu.
    Autre fonctionnalité que je trouve très utile au quotidien avec les modèles haut de gamme, c'est garmin Pay.
Avatar de