Publié il y a 11 heures

MX master 3s ou MX lift ? Et avis sur MX keys S

Bonsoir,

Je cherche à changer mon clavier et ma souris, j'étais beaucoup sur les jeux fps compétitif (donc en recherche de performance permanente).

Mais depuis un moment déjà, j'ai des douleurs aux niveaux des avant bras et du poignet droit qui impacte aussi le dos je suppose.

Je commence à ne plus prendre de plaisir dans les jeux compétitif et je cherche donc à m'orienter plutôt sur la santé, le confort, sans fil, et du jeux vidéos beaucoup plus casual, fps solo, manette, boulot etc..

J'ai beaucoup de retours sur les bénéfices des souris verticales par rapport aux douleurs. Mais la MX master m'attire aussi ( roulettes et légère inclinaison pour le poignet), mais probablement trop grande. Bon pour la verticale je sais pertinemment que le FPS va être compliqué.

Pour le clavier sans fil, le MX keys S ressort beaucoup, toujours l'habitude d'avoir du mécanique avec un pavé numérique, donc je ne connais pas le ressenti et le confort pour le poignet, la main et les doigts sur le non mécanique. Et les bons mécaniques sans fil 100% sont très chères (trop ?) ou des 60-80% et je sais pas si j'adhère sur le format.

Avez-vous des retours ou des conseils par rapport à mes choix ?

Merci
Informations supplémentaires

1 commentaire

Avatar de
  1. Avatar de BeWog
    Hello,

    Logitech fait du bon matos généralement mais j'ai envie de dire, consulte un médecin avant peut-être ?
    Il y a peut-être des idées reçues sur les souris verticales.
    Les poignets sont assez sensibles, mieux vaut avoir des conseils d'un professionnel.