Publié il y a 1 jour

NAS + DISQUE PLEX 4K

Hello la team,

Comme l’annonce mon titre, y’a t-il des connaisseurs en choix de NAS et disques pour une utilisation PLEX, uniquement des fichiers 4K (Films/Series) ?

Mon achat se fera via Amazon Prime.

Merci !
Informations supplémentaires

12 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de midorijin
    Tout dépend si tu comptes regarder tes vidéos uniquement un direct ou en transcodage.
    Avatar de Draek93
    Auteur(e)
    Merci pour te réponse, je regarde généralement en direct, mais il peut faire transcodage au cas où c’est encore mieux, peux tu me donner un exemple avec et sans transcodage ? Merci
  2. Avatar de _Abdel
    Moi j'ai un peu déconné quand j'ai voulu m’équiper.
    Après avoir acheter un WD Mycloud de 3To, qui s'est vite révélé inadapté et trop petit.

    J'ai voulu du bon matos je me suis orienter vers un NAS Synology DS218play 2 emplacements.
    Pour la capacité je me suis dis que 12To serait confortable j'ai donc pris 2 disk WD 6To, cela m'a couté 630€

    Ce que je n’avais pas prévu, au montage en raid la moitié disparait en sauvegarde, je n'ai donc que 6To, je me suis dis que c’était déjà pas mal. Mais je m’aperçois que 6To c'est bien mais juste, j'ai déjà rempli plus de la moitié de la place dispo.

    Mon NAS est limité a 2 disques, donc pour bien faire je peux acheter 2 autres disk de plus grande capacité, et ca coute un bras. Ou alors je change le NAS par un 4 emplacements et la je peux garder mes 2 disk mais je dois en racheter d'autres quand même.

    Tout ce roman pour te dire de prendre en compte l'aspect capacité et évolution du matos.
    Avatar de Draek93
    Auteur(e)
    Hello Abdel,
    Merci pour ton message.
    J’aimerai effectivement au moins 10To en raid, donc 2x10To, que me conseil tu en NAS et en disque ? Merci
  3. Avatar de AyfAile
    Hello
    J'étais dans le même cas l'année dernière.
    Après recherche, je suis parti vers un ASUSTOR 2 baies accouplé à 2 DD de 8To en RAID miroir chez Seagate (au départ, parti chez WD en direct, et deux fois de suite j'ai reçu un DD HS!).
    En tout cas, super content du NAS ASUSTOR.
Avatar de