Publié le 15 septembre 2023

[NETATMO] Piloter un radiateur électrique et des clims

Bonjour,
J'emménage dans un appart'
J'utilise déjà Alexa (Echo Show et Echo dot) pour piloter des éclairages Philips Hue
Je vais aussi faire poser 3 clims réversibles pour remplacer le chauffage au gaz, qui seraient idéalement (individuellement) pilotées/programmées via Alexa ...

Après quelques lectures ici et là, je pense m'orienter vers l'écosystème Netatmo mais j'ai une question :
- Comment piloter/programmer le radiateur de la sdb, à pas cher, pour obtenir une t° réglable en valeur et sur des plages horaires définies ?

Merci de vos pistes
Informations supplémentaires

4 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de tibo_42
    Salut, de la même façon que netatmo proprose des modules pour contrôler ta clim, il y a des modules pour brancher sur un radiateur électrique. Tu gères les plages horaires et la température sur l'appli
    Avatar de Shoshenq
    Auteur(e)
    Merci de ton retour !
    Pour les clims, c'est tout bon ... et c'est pour ça que je pense m'orienter ver NETATMOS.

    Pour piloter le radiateur, on parle des modules Intuis Connect (80€) qui ne fonctionnent que sur quelques modèles dédiés ?

    En y réfléchissant, pourquoi ne pas installer une simple prise connecté qui déclencherait à l'heure voulue et laisser le radiateur se couper une fois la t° préréglée atteinte ?