Publié le 29 décembre 2023

Nike me dit que mon retour colis était vide de son contenu

Bonjour,

J'ai renvoyé il y a 1 mois un article à Nike.

Seulement, aujourd'hui Nike me dit que le retour reçu était vide de son contenu. Ils refusent de me rembourser

Or, bien évidemment, j'ai renvoyé le colis avec son article dedans.

Avez-vous déjà eu un problème similaire avec Nike ou autres ?

Comment faire pour obtenir mon remboursement ? J'ai l'impression de parler à un mur (Nike).

Merci d'avance !
Informations supplémentaires

Catégories

27 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de _Abdel
    Si c'est toi qui renvoie tu est responsable du colis jusqu’à sa réception, Nike ne fait que se protéger sur ce coup.
    Paierais tu un objet si tu ne l'avais pas reçu ?

    Si c'est un renvoi avec bon de retour fourni par Nike c'est différent, c'est lui dans ce cas qui est responsable de l'acheminement du colis.

    En clair si c'est toi qui renvoi le colis Nike n'a aucune obligation légale de te rembourser, insiste si tu veux en espérant avoir un geste commercial.
    Par contre tu peux te retourner contre ces voyous de Mondial Relay en espérant que tu avais pris une assurance.
  2. Avatar de Divomos_
    Auteur(e)
    Salut merci pour ton retour. C'est Mondial Relay en effet.
    Décidément, des mois d'attente ça fait mal. J'ai l'impression que Nike n'est vraiment pas compréhensif...
    Je conseille aux Dealabseur - pour leurs retours - de bien faire attention à prendre en photo l'objet dans le colis.
    Avatar de Sea_sun
    Ça sert à quoi de prendre en photo ???

    tu prends la photo, tu enlèves les Nike, tu mets tes vieilles pantoufles
  3. Avatar de supprimé264305
    Mondial Relay? Perso j'ai eu un cas très similaire avec UPS (même groupe) vers un site assez connu, ma paire a été remplacée par une bouteille de Cristalline. Après des mois d'attente suite à ma réclamation j'ai réussi à avoir mon paiement et le marchand m'a clairement dit que c'était un vol chez UPS.
    Avatar de readymade
    idem UPS. idem la cristalline vide. j'ai aussi le cas de UPS une pierre à la place. Je n'ai vu ce comportement que chez UPS
  4. Avatar de readymade
    il s'agit d'un vol du transporteur c'est le plus probable. Tout ce que tu peux faire c'est essayer de prouver ta bonne foi comme tu peux, et espérer un geste commercial du marchand. Pour aller dans ce sens, une plainte et/ou RLL ec.europa.eu/con…=FR
  5. Avatar de Barbadeals
    Il vaut mieux passer par la poste...trop de voleurs ailleurs
    Avatar de Pop44
    J'ai déjà eu des vols via la poste... (sans compter un certains nombre d'erreurs dans les livraisons...)
  6. Avatar de Caroce
    Bon courage avec Nike.
    Super site tant qu'on a pas de soucis.
  7. Avatar de Divomos_
    Auteur(e)
    Petit Update :
    J'ai saisi début janvier le médiateur à la consommation désigné par Nike Europe dans ses CGV.
    Celui-ci propose un remboursement à moitié de l'article.
    Avatar de Sysymanel
    Peut tu me donner les coordonnées du médiateur stp
    Moi j’ai envoyé une paire de basket 140€ ils ont scannez la boîte et non la paire du coup ils disent c’est pas la bonne paire
    Ils veulent pas renvoyer mon colis et ne veulent pas me rembourser
Avatar de