Publié il y a 2 jours

Nitendo Switch, switch lite ou oled

Bonjour à tous,

Alors voila je cherche à replonger dans la licence Pokémon par nostalgie et envie, n'ayant pas de DS/3DS je pense m'acheter la Nintendo Switch mais je ne sais pas quelle version choisir.
Je sais que la Switch 2 est prévu pour l'année prochaine mais je ne cherche pas à avoir le dernier modèle ou autre, seulement pouvoir jouer aux derniers jeux Pokémons sorti sur Switch et le suivant qui a été annoncé.

Quelle modèle me conseillez vous parmi toutes les switch existante ? Occasion ou Neuve ? En sachant que j'y jouerai surement en mode console la switch lite me semble plus indiqué que les autres modèles.

Merci d'avance !
Informations supplémentaires

10 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de stef13
    La lite, moins chère , plus légère, moins endurante, écran de moins bonne qualité, pas de mode télé.
    Switch V2 , plus chère mais possible de trouver des promotions sur des vieux stocks, plus endurante, plus lourde, mode télé et écran portable moyen.
    Switch V1, pareil que V2 mais très chère car crackable.
    Switch oled, avantage de la v2 mais plus chère, écran portable très agréable et promotion plus rare
    Avatar de Sykore
    Auteur(e)
    Pour moi le mode télé me semble inutile étant donné que je jouerai principalement en mode console d'où le fait que la lite me semble plus indiqué
  2. Avatar de animax_ytb
    Bonsoir,
    Si tu veux jouer sur grands écrans (pc, tv ...) avec une meilleure qualité que la Switch classique, tourne-toi vers la oled.
    Si tu veux moins cher que la oled et pouvoir quand même jouer sur grands écrans, alors tourne-toi vers la Switch normale, tu auras juste l'écran moins grand et une moins bonne qualité.
    Et si tu ne veux pas jouer sur le mode tv et garder le même écran et qualité que la Switch normale, prend la Switch lite, en sachant que tu ne peux pas décrocher les joycons donc pénible pour jouer à 2 et que la Switch normale est descendue presque au même prix que la lite.
    J'ai personnellement eu la Switch normale et la oled. La oled est quand même bien mieux pour jouer en mode probable au niveau des graphismes, performances et de la taille de l'écran.
    Je te conseillerais donc la Switch oled  
    Avatar de Sykore
    Auteur(e)
    J'attends un bon deal pour la oled et ca ira très bien, merci pour l'info !
  3. Avatar de coolp
    Salut, je pense que stef13 a tout dit ! C'est également mon ressenti pour avoir les 3.
    J'ai 2 V1 d'occasion achetées sur leboncoin, 1 pour moi, 1 pour mon fils.
    J'ai une Oled edition totk neuve que j'ai rangé pour collection ou revente dans 5-10 ans. Écran très agréable.
    Et une Lite que j'ai acheté et negocié sur leboncoin 80€ car le gamin avait peint dessus et était assez sale ... Un coup de dissolvant et elle est nickel.
    Pour finir, quand je suis sur mon canapé, j'ai beaucoup de facilité à prendre la Lite car mobile et legere. Et je n’embête personne sur ma TV de 65 pouces.
    Avatar de Sykore
    Auteur(e)
    A la base j'étais tenté par la lite pour jouer en mode portable, je ne jouerai jamais sur une tv, mais si un bouton tombe en rade, ne pas pouvoir le changer et devoir tout racheter m'embete
Avatar de