Publié il y a 2 jours

Non remboursement d'un retour Amazon, que faire ?

bonjour,
Je vous écris car je rencontre un problème de remboursement.

Au début de février, j'ai commandé deux iPhone 15 Pro Max d'une valeur de 2800 euros via mon compte Amazon payés avec ma propre carte bancaire. Après avoir reçu les articles, Amazon a bloqué mon compte sans explication supplémentaire, prétendant que j'avais enfreint les règles.

En raison d'un imprévu financier, j'ai décidé de retourner les iPhones. Heureusement, je ne les avais pas ouverts. J'ai renvoyé les articles dans leur emballage d'origine. La demande de retour a été validée le 11 mars avec la promesse d'un remboursement dans les 7 jours suivants. Cependant, jusqu'à aujourd'hui, je n'ai rien reçu.

Je contacte le service client presque tous les jours, mais je reçois toujours les mêmes réponses automatiques. Dans mon compte, le retour est bien reçu et validé avec la mention "traitement de retour". et le compte se bloque et se debloque a chaque fois que je leur envois des emails

Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à cette situation ou aurait une idée de ce que je dois faire pour résoudre ce problème ?
Informations supplémentaires

Catégories

22 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de glassman
    Si je peux me permettre, claquer 2800€ sans prévoir les "imprévus financiers", ça s'appelle aimer le risque.
    Ensuite cette histoire me fait justement penser aux éléments de réflexion d'Amazon sur sa politique de retour indiquée par et ça ne me suprend pas que le remboursement prenne du temps.
    Le blocage de compte est aussi surprenant, sauf si connecté depuis l'étranger ou via un VPN (mais de nouveau, ça allume tous les signaux d'alerte chez Amazon ce genre de choses).
    Bon courage, tu peux passer par un médiateur ou une assistance juridique, mais ne compte pas revoir ton argent très rapidement dans tous les cas.

    J'ai ue également des soucis de délais de remboursement pour une commande d'environ 500€ jamais reçue en provenance d'Amazon Allemagne, mais ça s'est réglé en 1 mois au final.
    Avatar de Piocheur_dememe
    Ouais j'allais faire la même réflexion.
  2. Avatar de CreepyGuy
    Amazon a mis beaucoup de temps (2 mois, après de multiples relances par tchat) pour me rembourser un jeu vidéo de 50 euros dont je ne voulais plus et que je n'avais pas retiré au bureau de poste. Un conseillère m'a expliqué que les durées de traitement des retours ont explosé parce que les abus ont beaucoup beaucoup augmenté, certains personnes renvoyant des cartons vides.. Amazon examine désormais méticuleusement les colis qui lui sont retournés

    Pour en revenir à votre situation il n'y a pas de solution magique. Il n'y a qu'à attendre.
    Si rien ne se passe, vous pourrez saisir le médiateur du commerce.

    Si la médiation n'aboutit pas vous n'aurez plus qu'à porter plainte chez nos amis les policiers et/ou "médiatiser" l'affaire avec l'aide de journaux comme le Canard enchainé ou le Parisien.. (modifié)
    Avatar de _Paul_
    Yep !...

    Neanmoins, pas de plainte à la police, c'est du civil.
  3. Avatar de ChickenFun
    Ecrit à jeff@amazon.com tu auras rapidement une réponse de la hotline dédiée.
  4. Avatar de Antoine1952
    Non jamais. Pour un remboursement de 23 euros, affaire réglée en 3 jours...
  5. Avatar de dealerlabs
    essaye de contacter ta banque
    Avatar de Rabah_Ha
    Auteur(e)
    qu'est ce qu'ils vont faire la banque puisk le paiement est fait par moi meme et authentifier aussi
Avatar de