Publié le 16 août 2023

Nouvel outil pour les auteurs de deal : les statistiques de deal

Bonjour à toutes et à tous

Nous allons mettre en place un nouvel outil qui vous permettra, lorsque vous partagez un deal, d'avoir accès à des informations clés sur ses performances, et son impact sur la communauté Dealabs. En effet, vous allez maintenant avoir accès à certaines statistiques autour de vos deals, qui étaient jusqu'alors inaccessibles.

2587831_1.jpg

Quelles statistiques sont affichées ?

Lors des phases de test, 3 variables ont été retenues comme étant les plus intéressantes pour les posteurs :

  • Le nombre de vues : le nombre de fois que votre deal est apparu dans le fil d'autres personnes visitant Dealabs
  • Le nombre de visites : le nombre de fois qu'une personne a suivi un lien vers votre deal ou l'a visité depuis son fil
  • Le nombre de clics : le nombre de fois que des visiteurs ont suivi le lien de votre deal vers le site du marchand

Au delà de la température, vous pourrez donc avoir des informations précieuses sur l'activité autour de votre deal, que cela soit sur Dealabs et en dehors.


Qui a accès à ces statistiques ?

Vous aurez accès aux statistiques d'un deal à la seule condition que vous en soyez l'auteur. Il n'y a pas besoin d'avoir un certain badge, rôle, ou un nombre de deal posté en particulier. Ces statistiques seront masquées pour les membres visitant un deal dont il ne sont pas l'auteur.


Pourquoi afficher ces statistiques ?

D'une part, c'est une manière pour nous d'être plus transparents sur l'activité générée par un deal. De l'autre, nous espérons qu'avoir accès à ces informations permettra aux auteurs de nos deals de mieux cerner de quelle manière la communauté peut bénéficier du partage de bon plan. Il sera bien plus facile pour vous d'avoir une idée détaillée des deals dont les membres profitent, et donc de dénicher des bons plans toujours plus intéressants


Enfin, quelques dernières précisions : La nouvelle interface sera visible sur tous les sites Pepper, sur les applications et la version web. Il s'agit d'une première version, et nous avons hâte de lire vos retours pour adapter cet outil si besoin, ou l'enrichir de nouvelles statistiques !
Informations supplémentaires

17 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de raptoz
    Enfin ❤️❤️👏👏
  2. Avatar de PacômeLesAutres
    Cette mise à jour est super !
  3. Avatar de BelleDeFontenay
    Etonnant l'annonce APRES qu'on ait eu accès aux statistiques, j'ai reçu une notification et je me suis demandé d'où ça sortait
    Avatar de Stef_h62
    Tu n’as pas eu accès aux statistiques, t’as juste eu le même bug de notif qu’on a tous eu.
  4. Avatar de Stef_h62
    La MEP de cette release est prévue pour quand ?
    Avatar de Stef_h62
    Ok c’est effectif. J’ai ma réponse.
    Merci
  5. Avatar de doublenico

    Merci pour cette mise à jour mais maintenant il faut aller plus loin pour les posteur de deal : la récompense maximale est de 10€ par jour pour un posteur de deal (si deux deals burnent dans 2 categories differentes Il n'y a qu'une récompense) mais avec les stats désormais je trouve que cette somme n'est pas en adéquation avec le trafic que génère un deal.
    Prenons mon exemple (oui c'est égocentrique mais assez représentatif je pense).

    Voici le lien vers le deal
    dealabs.com/bon…666

    Et les stats
    42070045-qgLVx.jpgmon deal à donc dépassé le millions de vues (ça me dépasse mais c'est factuel) pour 6450 clics et un nombre important de commandes (je pense ente 50 et 80 au vue des commentaires) à 689€ la commande (l'équivalent du cashback pour Dealabs.com doit pouvoir déterminer in fine le nombre de ventes)

    La rémunération du deal du posteur devrait comporter plusieurs paramètres pour définir une grille de rémunération.
    La grille devrait se baser sur les éléments suivants :
    - le degré du deal :(ex >500, entre 500 et 1000, plus de 1000)
    - le nombre de vues (tjs avec des paliers)
    - le nombre de clics (tjs avec des paliers
    - le prix de l'article du deal (un article qui burn à 700€ ne dégagera pas autant de bénéfice pour dealabs qu'un article à 20€)
    - le nombre de ventes reels (comme expliqué vous devez d'une façon ou d'une autre)
    - l'activité du posteur sur son Deal (nombre de messages, réponses, aide...)

    Si les stats sont disponibles c'est aussi pour convaincre les partenaires de la performance des deals et de l'impact.

    J'ai bien conscience que ces stats sont réservées au posteur de deal mais pourquoi ne pas les rendre visibles aux yeux de tous ?

    Merci (modifié)
    Avatar de doublenico
    un petit retour serait apprécié.
    Merci
Avatar de