Objet reçu d'Amazon sans avoir commandé.

101
14 décembre 2017
Bonjour,

J'ai reçu une commande d'Amazon (pas grand chose) alors que je ne l'ai jamais commandé.
J'ai regarder si j'avais eu un prelevement mais rien.

A votre avis je fait quoi.

Cordialemnt
Informations supplémentaires
Blabla
101 commentaires
Tu as reçu quoi? Si il y a bien ton nom dessus je te dirai de le garder.
Un support tel
J'ai entendu plusieurs fois des histoires similaires, et jamais amazon n'a fait de problèmes
Mes parents on déjà eu plusieurs fois le coup.il on gardé la commande rien de plus
Quelqu'un a peut-être commandé pour toi ? Perso je commande des trucs pour ma famille ou mes amis avec mon prime, mais bon eux ils sont prévenus 😁
Légalement on ne peut rien te réclamer. Tu l'as, tu le gardes.
Ouinx214 décembre 2017

Bien sûr que si on peut lui réclamer un truc légalement. Après, est-ce qu'on va le faire pour quelque chose avec si peu de valeur...
fr.wikipedia.org/wik…ais
Tu es sûr que c'est pas le produit de ton voisin ? Vérifie le nom sur le carton car les facteurs donnent souvent aux voisins à l'approche de noel. Si c'est ça rends lui car c'est pas drole de se faire voler ses colis par ses voisins. Ou alors c'est un cadeau de noel un peu en avance de quelqu'un dans ton entourage.
Édité par "Spirrow" 14 décembre 2017
On ne peut rien lui réclamer car il n'a jamais rien demandé, commandé ni payé. Il peut très bien ne pas avoir reçu l'objet et personne ne peut le prouver. Disons tout de même qu'il a signé le reçu, il peut très bien avoir jeté l'objet reçu et donc entrer dans les conditions relatives à l'accipiens (cf lie wikipedia)

→ Il peut arriver que l'accipiens détruise ou ait détruit l'instrumentum (ici, ne dispose plus de la somme en cause) reçu du solvens. Dans un tel cas, il sera alors impossible au solvens de demander la restitution de cette somme versée à l'accipiens. Dès lors, le solvens ne pourra que se retourner contre le véritable débiteur de la dette (celui qui aurait dû payer en réalité) en fondant son action sur l'enrichissement sans cause.

Enfin bref, non on ne peut pas l'obliger à payer. Heureusement d'ailleurs sinon on serait tous obligé de payer les cadeaux que l'on reçoit gratuitement de partout ce qui est plus proche de la vente forcée qu'autre chose.
Je renvoie vers un autre lien relatif à la vente forcée même si manifestement ici ce n'est pas le cas: droit-finances.commentcamarche.net/for…nde

Cela dit, il y a aussi une procédure pour retourner les colis non commandés sur Amazon: amazon.fr/gp/…840
garde le'c'est pas une erreur,amazon fait beaucoup ca avec leur bon client,j'ai recus moi meme un petit colis d'eux y a 2 mois,un chargeur téléphone usb avec un petit mot "pour vous de la part de S" je leurs ai tel et amazon ma dis oui c'est un cadeau pour vous monsieur S,donc t’inquiète pas car amazon fais très peu d'erreur pour ne pas dire aucune
C'est un ami à toi "S", c'est pas amazon !
J'ai eu le cas, un cd une fois que je n'avais pas commandé. Je les ai appelé et de demandé des explications (je pensais à une erreur d'étiquetage). Ils m'ont dit de le garder et qu'ils allaient enquêter.
Au final j'ai reçu un mail me disant que c'était un cadeau et qu'il ne pouvait divulguer l'identité de la personne.
Édité par "Kamse" 14 décembre 2017
Le colis est bien à mon nom, vu la somme je vais pas me prendre la tête, merci de vos messages et effectivement vu ce que je commande chez eux un petit cadeau cela se refuse pas 😁
Et moi, j'attends encore mon support de téléphone de la part d'Amazon.
C'est indiqué comme livré mais j'ai rien eu.
....
....
....
Oh wait!
Bonjour,

Voila la fin de l'histoire, mais que c'est bizarre quand meme, j'ai recu ce mail aujourd'hui:

Bonjour, Nous revenons vers vous relativement à votre problématique de livraison. A la suite de l'enquête menée auprès de notre equipe, celui-ci indique malheureusement avoir un erreur de votre colis. Toutefois nous allons organisé une réexpédition. Le support voiture que vous avez recu vou pouvez le garder pour votre fidelité.Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre confiance.Bien cordialement.AukeyDirect
Ce qui est etrange c 'est que je n'ai entrepris aucune reclamation vers Amazon et surtout que le mail recu provient de Cdiscount (market place).

Voila.

RomOne14/12/2017 14:28

Et moi, j'attends encore mon support de téléphone de la part d …Et moi, j'attends encore mon support de téléphone de la part d'Amazon.C'est indiqué comme livré mais j'ai rien eu. ............Oh wait!

Juste comme ca c'est quoi ton support de tel, ca se trouve c'est moi qui l'ait.
RomOne14 décembre 2017

Et moi, j'attends encore mon support de téléphone de la part d …Et moi, j'attends encore mon support de téléphone de la part d'Amazon.C'est indiqué comme livré mais j'ai rien eu. ............Oh wait!

Idem il y a quelques jours, mais disponible chez mon voisin depuis 3 jours avant d'aller toquet chez lui. Il l'a pas ouvert mais n'a pas non plus trouvé le temps pour me le rendre plus vite . Les stocks de la poste doivent être surchargé avec Noel, et si c'est pas "livré" on peut même redemander une livraison pour le lendemain, du coup pas de place et trop de travail donc j'ai l'impression que la consigne en ce moment c'est : pas là = colis donné au voisin pour qu'il le fasse passer.
Édité par "Spirrow" 14 décembre 2017
Mr-Freez14 décembre 2017

Juste comme ca c'est quoi ton support de tel, ca se trouve c'est moi qui …Juste comme ca c'est quoi ton support de tel, ca se trouve c'est moi qui l'ait.

Non mais c'était pour rigoler.
Faire genre que tu as reçu mon colis à la place.
salut moi aussi j'ai recus un colis d'amazon (cette semaine et donc quelques jours avant mes 30 ans) personnes n'as commander ça pour moi et je dirais que c'est pas des babiolles (pas enormes non plus ) mais il y as quand meme 2 casques gamer de la marque beexellent et des ecouteurs de la meme marque! assez bisard quand meme non?
Oui mais que veux tu faires? Moi j'avais reçu un colis d'amazon et quelque jour plus tard un mail d excuse de Cdiscount. Du moment que tu payes rien pas de raison de s'inquiéter.
Alors moi ça quelques temps que je reçois des colis amazon , des articles que jai jamais commander et sans avoir aucun prélèvement. Ce matin j'ai reçu une crème pour le contour des yeux à 30€ et une protection ecran "vitre" pour tablette... c'est la 3eme ou 4eme fois que je recois .
Je suis premium depuis très longtemps c'est peu etre lié ???

google.com/amp…amp
Édité par "MoMoO69" 18 avril 2019
Ouinx214/12/2017 00:23

tu le gardes, n importe quoi. c est decompter sur son compte, moi j ai recu 7 colis non commandé
Plutôt que de recréer un topic, je me dis qu'autant continuer sur celui ci.

J'ai moi aussi reçu un colis (une enveloppe en fait) d'amazon que je n'avais pas commandé.
Une protection d'écran pour un galaxy A10 ... je ne possède même pas ce téléphone
Pas de mot l'accompagnant ni rien.

J'ai vu qu'amazon a modifié très récemment ses conditions pour éviter les cartons trop gros par rapport à l'article.
2€ de pénalité pour emballage surdimensionné.
1€ de bonus pour emballage ok.

En fait je me demande si un (ou plusieurs) vendeurs ne chercheraient pas à biaiser le système en envoyant en masse à des clients random des objets sans valeur pour toucher 1€ à chaque envoi ...
Mais ça vient d'amazon (une adresse à Orléans), pas sûr que ce soit rentable s'ils passent par amazon, ou alors c'est pour se débarrasser des invendus maintenant que la loi les empêche de les détruire ? .
pierre2803/08/2019 23:37

Plutôt que de recréer un topic, je me dis qu'autant continuer sur celui c …Plutôt que de recréer un topic, je me dis qu'autant continuer sur celui ci.J'ai moi aussi reçu un colis (une enveloppe en fait) d'amazon que je n'avais pas commandé.Une protection d'écran pour un galaxy A10 ... je ne possède même pas ce téléphone Pas de mot l'accompagnant ni rien.J'ai vu qu'amazon a modifié très récemment ses conditions pour éviter les cartons trop gros par rapport à l'article.2€ de pénalité pour emballage surdimensionné.1€ de bonus pour emballage ok.En fait je me demande si un (ou plusieurs) vendeurs ne chercheraient pas à biaiser le système en envoyant en masse à des clients random des objets sans valeur pour toucher 1€ à chaque envoi ...Mais ça vient d'amazon (une adresse à Orléans), pas sûr que ce soit rentable s'ils passent par amazon, ou alors c'est pour se débarrasser des invendus maintenant que la loi les empêche de les détruire ? .

Aucune idée mais tes arguments se valent
si c'est comme moi , ou le sav valide une livraison TNT à une adresse au 'pif' ... celui a qui on a du presenté mon colis a du se poser des questions..
lechat_orange04/08/2019 09:56

si c'est comme moi , ou le sav valide une livraison TNT à une adresse au …si c'est comme moi , ou le sav valide une livraison TNT à une adresse au 'pif' ... celui a qui on a du presenté mon colis a du se poser des questions..

lol y avait quoi dans ton colis?
une pompe a 170€
Ah oui quand même, moi cela ne valait même pas 10 euro
Encore un autre colis la semaine dernière avec un truc inutile à quelques cts dedans

Aujourd'hui je suis tombé sur une vidéo qui parlait du "brushing scam", ce qui est certainement ce qui se passe ici.
Un vendeur récupère des coordonnées, crée un compte bidon, ce qui lui permet d'avoir des achats "réels" avec une vraie personne derrière.
Et à partir de là, il peut déposer des avis pour des "achats vérifiés" sur amazon.

Vu qu'il m'arrive de commander sur aliexpress, j'imagine donc que mes coordonnées ont été récupérées ou/et revendues pour servir à ça.
Ce qui m'embête passablement vu qu'amazon a la mauvaise habitude de bannir les comptes qui ne respectent pas ses règles ainsi que tous les comptes associés, et que ces fakes pourraient être considérés comme des multis.
Bonjour, je viens moi aussi de recevoir un colis de amazon avec le le prénom et nom de ma mère qui est décédée il y a 2 ans. J'ai reçu une webcam et une coque de téléphone et une batterie externe et je n'ai rien payer puisque que la carte de ma mère a étais désactivé. Et je trouve cela très bizzard
Oui c est vraiment étrange ce genre de pratique
Bonjour moi aussi j'ai reçu des objets non commandés sur les 6 derniers mois :
- une coque de Huawei P30
- une vitre d'Iphone
- un bandeau avec écouteurs intégrés
- un trépied pour se faire des vidéos Youtube
- un lubrifiant
- un sextoy (!)

J'imagine que ça leur coûte moins cher de les envoyer parmi d'autres commandes que de les détruire.
Quelle marque tout ce matos ?

Avec la marque tu peux généralement savoir si c'est Amazon ou du vendeur tiers, et si tu as plusieurs objets tu peux même remonter directement au vendeur concerné.
Aucune info sur le colis.
Par contre j'ai remarqué que les 2 derniers colis (le lub et le sextoy) avaient la même étiquette (un vendeur que je ne connais pas).
Mehdilabs18/09/2019 14:49

Aucune info sur le colis.Par contre j'ai remarqué que les 2 derniers colis …Aucune info sur le colis.Par contre j'ai remarqué que les 2 derniers colis (le lub et le sextoy) avaient la même étiquette (un vendeur que je ne connais pas).

Des photos des photos 😁
Bonsoir, Bonjour,
je suis tombé par hasard sur ce fil, et j'en profite pour l'attraper.
Moi aussi je viens de recevoir un colis d'amazon italie, hier, et à l'intérieur 2 tablettes huawei T5, avec 2 petites étiquettes en italien résumant la commande (du 18 et 20 septembre 2019, et une expédition datant du 21 septembre).
Et bien évidemment, je n' ai jamais commandé, aucune trace, aucun prélèvement bancaire.
Vous parlez de cadeau mais là quand même, c'est pas une babiole.
Par contre, j'avais commandé sur un autre site, le 17 septembre, 2 tablettes M5 lite, et je me suis rétracté... elle n'avait pas été envoyé, et je ne voie pas pourquoi (d'ailleurs cela ne correspond pas), elle serait envoyé via amazon it.
Etrange, Etrange...
Des avis ?
Vous remerciant ..
Mr-Freez18/09/2019 16:04

Des photos des photos 😁

26219562-WFuWn.jpg
Bon eh bien aujourd'hui arrivée de 2 nouveaux objets : un nouveau sextoy (le rose) et le truc en haut à gauche (je ne sais pas ce que c'est : 3 tissus de la forme qu'on voit sur la photo avec 3 boutons à droite et une attache à gauche, pour attacher quoi???).

Bientôt je vais pouvoir ouvrir un magasin ^^

thorry3126/09/2019 23:38

Bonsoir, Bonjour,je suis tombé par hasard sur ce fil, et j'en profite pour …Bonsoir, Bonjour,je suis tombé par hasard sur ce fil, et j'en profite pour l'attraper.Moi aussi je viens de recevoir un colis d'amazon italie, hier, et à l'intérieur 2 tablettes huawei T5, avec 2 petites étiquettes en italien résumant la commande (du 18 et 20 septembre 2019, et une expédition datant du 21 septembre).Et bien évidemment, je n' ai jamais commandé, aucune trace, aucun prélèvement bancaire.Vous parlez de cadeau mais là quand même, c'est pas une babiole.Par contre, j'avais commandé sur un autre site, le 17 septembre, 2 tablettes M5 lite, et je me suis rétracté... elle n'avait pas été envoyé, et je ne voie pas pourquoi (d'ailleurs cela ne correspond pas), elle serait envoyé via amazon it.Etrange, Etrange...Des avis ?Vous remerciant ..

Wow ça c'est des beaux objets!
Chanceux
Édité par "Mehdilabs" 27 septembre 2019
Salut, ça m'est arrivé 2 fois sur les 2 dernière semaine, provenant de différents dépôt de retour Amazon, j'ai eu une protection d'ecran pour Ipad et 1 bague en plastique XD, donc rien de ouf puis de toute façon je m'attend à rien, c'est quand même bien chelou de recevoir des objets comme cela.
Mehdilabs27/09/2019 19:53

[Image] Bon eh bien aujourd'hui arrivée de 2 nouveaux objets : un …[Image] Bon eh bien aujourd'hui arrivée de 2 nouveaux objets : un nouveau sextoy (le rose) et le truc en haut à gauche (je ne sais pas ce que c'est : 3 tissus de la forme qu'on voit sur la photo avec 3 boutons à droite et une attache à gauche, pour attacher quoi???).Bientôt je vais pouvoir ouvrir un magasin ^^Wow ça c'est des beaux objets!Chanceux

Tu es sur que ya pas quelqu'un qui commande avec une autre CB chez toi?
Mehdilabs27/09/2019 19:53

[Image] Bon eh bien aujourd'hui arrivée de 2 nouveaux objets : un …[Image] Bon eh bien aujourd'hui arrivée de 2 nouveaux objets : un nouveau sextoy (le rose) et le truc en haut à gauche (je ne sais pas ce que c'est : 3 tissus de la forme qu'on voit sur la photo avec 3 boutons à droite et une attache à gauche, pour attacher quoi???).Bientôt je vais pouvoir ouvrir un magasin ^^Wow ça c'est des beaux objets!Chanceux

De beaux objets mais c'est bien chelou quand même
Laisser un commentaire
@
    Texte