Publié le 30 août 2023

Offre Box Red By Sfr 19,99

Bonjour,

après un an mon offre box démarchage free arrive à sa fin, je vais donc changer d'opérateur. Les offres démarchages ne sont plus si attrayantes qu'avant mais j'ai trouvé que l'offre box de RED était la moins pire.
19,99 par mois en wifi 5 et frais d'activation de 38/39 euros.

Par contre je vois sur leur site affiché des débits en 500/500 en wifi 5 (ac) mais quand on creuse un peu il y a marqué débit 150 max et fréquence 2,4 GHz ce qui n'est plus du tout la même histoire. Est-ce que quelqu'un a un retour d'expérience sur cette offre ?

Pareil ils marquent 'un mois offert', je ne sais pas s'il est inclus dans le 19,99 ou s'il se rajoute.

Dernière question et après j'arrête promis : je switch d'offre tous les ans et avant free j'étais chez bouygues en fibre. Cette année je voulais repasser chez eux mais pendant le test d'éligibilité je ne suis plus éligible qu'à l'ADSL. Hyper bizarre sachant que j'étais en fibre chez eux il y a deux ans. C'est possible qu'un opérateur arrête la fibre dans un immeuble ?

Merci beaucoup pour vos réponses.
Informations supplémentaires

13 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Ricolo
    Bonjour,

    vaut mieux voir en direct avec eux, non? en plus tu pourrais certainement négocier ou avoir une offre mieux adaptée/que tu n'aurais pas de proposer.
    Red fait régulièrement de bonnes promos, ne pas hésiter à prendre son temps avant de choisir. Pour moi, leurs offres du moment ne sont vraiment pas terribles ! d'ou l'intérêt de ne pas attendre le dernier moment pour s'y mettre, ou alors continuer a payer l'offre de Free


    Je pense que le premier mois sera déduit ......le premier mois mais si tu n'es pas convaincu, appel ou chatte avec eux, ils sont réactifs sur Twitter. En principe sur ta facture, ce sera déduis.


    Si tu veux 15€ en supplément voici un lien de parrainage
    ou un code: RED769379F


    Sinon, les chiffres indiqués c'est du théorique, le max qui peut etre atteint, mais en général, c'est en dessous.
    Les premiers chiffres que tu donnes c'est pour la box internet selon la connexion choisie et la capacité de la box et non pas le wifi.
    Il faut voir aussi si la box 7 fournie une frequence de 5ghz pour le wifi. Frequence qui sera meilleure en debit mais moins étendue que du 2.4
    Avatar de voxvox
    Auteur(e)
    Les prix sont montés en flèche malheureusement, je payais 9,99€ jusqu'à présent mais ça va être impossible à garder...

    En fait pour l'histoire des débits ce que je disais c'est que l'offre te promet du 500/500 théorique avec wifi 5 mais que quand tu fouines dans les caractéristiques de la box (SFR Box 7) ils te disent que la box supporte en max 150 et wifi 2,4Ghz uniquement. Je trouve ça limite dans l'offre : autant dire débit à 150 et wifi 4 direct.

    Enfin bref les possibilités se réduisent pour moi : j'étais chez free, orange/sosh ne propose pas la fibre dans mon immeuble, Bouygues la proposait mais visiblement il y a des problèmes et on ne me propose plus que de l'ADSL et RED c'est flou. J'ai plus beaucoup de choix
  2. Avatar de AIIanG
    La box a bien du wifi 5Ghz qui tourne autour des 400-500 mégas suivant l appareil que tu utilises, et l emplacement bien sûr !

    Concernant le mois offert tu ne l aura pas vraiment, SFR déduit ce mois offert dans le prix des frais d activation de ta ligne. Énormément de gens se plaignent ne jamais avoir ce mois offert car ils ne regardent pas leurs factures.


    Tu peux également tester d'appeler le service commercial si tu as un peu la Tchatche, tu peux assez facilement négocier le débit + pour du 1Gb symétrique en disant que un autre opérateur te le propose pour à peine plus cher et que tu en a besoin pour le travail pour exemple.

    Par contre attention, je suis chez RED depuis très longtemps et ma famille également, le wifi de la box a tendance à avoir de micro coupure de temps en temps, rien de gênant dans une utilisation basique, mais très gênant si tu joues en wifi par exemple.

    Dernier point, il est très facile si tu sais comprendre facilement des tutos même sans connaître le sujet de dégager la box SFR et d'en mettre une personnel, ce qui peux améliorer le wifi ou d'autres choses plus pointu. C'est ce qui me fait rester chez eux depuis 10 ans, avec le prix également (modifié)
    Avatar de voxvox
    Auteur(e)
    Merci de l’info !
    Ok ils t’enlèvent 20 euros sur les frais d’activation de ligne, ça explique le 39 euros alors que partout ailleurs c’est 49-59

    Tout s’explique

    C’est rageant ces frais n’empêche, tout ça pour le passage d’un technicien 5 min qui est appelle son collègue pour activer la ligne à distance….
  3. Avatar de John-Wick04
    Si tu n'as pas besoin des box TV, tu peux regarder par ci par là.

    Perso je suis chez Orange, avec juste la box internet, pas de box TV. J'ai pas le prix en tête mais ça doit vers les 20€ par mois pour de la fibre un truc comme ça
Avatar de