Publié le 18 décembre 2023

Ordinateur de bureau - achat en France

Bonjour à tous,

Pour un ami, je cherche un ordinateur de bureau pour de la bureautique.

En soit, un modèle comme celui-ci devrait suffire : CSL Computer | PC - CSL Sprint H5839 (Ryzen 3) (csl-computer.com) à condition de lui rajouter une carte réseau wifi mais il souhaite l'acheter dans une boutique française pour avoir une facture avec TVA etc...

J'ai fais une config chez LDLC mais pour avoir l'installation de Windows compris dedans, il faut rajouter plus de 200€ et je voudrais qu'il ne soit pas embêter, qu'il ai juste à le brancher et qu'il n'en parle plus (je n'aurai pas forcément le temps de m'en occuper).

Je ne trouve rien dans ce style et dans des prix similaires, est ce que vous pouvez m'aider svp?

Par avance merci !
Informations supplémentaires

12 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de ecureuil63
    Même sur un site allemand t'a une facture avec TVA ... comme n'importe quel achat sur internet je vois pas en quoi cela va changer quelque chose

    Windows a 150€ , installation + montage 100€
    L'arnaque totale ...

    Un 3200g a 400€ sa fait chier par contre
    Normalement t'a un 5600g a ce prix

    Sinon pc reconditionnée type afbshop 70/130€ (modifié)
    Avatar de osmoze30
    Auteur(e)
    Pour ma part il m'a fallu la demander la facture avec TVA et il souhaite qu'il vienne de France aussi pour la garantie.

    T'as un modèle en tête dans les 400€ avec un 5600g ?
  2. Avatar de Thebigbosss
    En passant par là, pour le fun la config bureautique premium, sinon les configs du dessus suffisent
    Un vrai pc avec un vrai boitier et alim (qu'on conserve longtemps), un bon cpu et un stockage rapide
    --> on ajoute une carte graphique on joue
    400 €

    Kit upgrade MSI - MSI MAG Forge 100M + MSI MAG A650BN sur le site in/fo/max 100 €
    CM amazon.de/-/e…_tl
    5600G amazon.de/s?k…s_1
    16 go amazon.fr/Net…_tl
    1 To amazon.fr/PNY…_tl

    windows 11 faut que tu ailles dans la rue ramasser une pièce pour payer
    cdiscount.com/inf…076 (modifié)
    Avatar de osmoze30
    Auteur(e)
    C'est plutôt pas mal effectivement, reste que le montage, je n'aurai pas le temps de m'en occuper. Mais effectivement, c'est top comme configuration !