Publié le 3 avril 2024

Ordinateur portable Asus R510J

Bonjour, J'ai besoin de votre aide.
Je possède un pc portable de la marque ASUS, modèle R510J, mon problème est que je n'y connais pas grand chose et qu'il tourne au ralenti, du coup je ne l'utilise presque pas, du coup les mises à jour sont en retard et il tourne encore moins vite, il me semble qu'il y a possibilité de rajouter des barrettes de RAM, merci d'avance pour votre aide.
Informations supplémentaires

7 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de lecerisier
    Il commence à se faire un peu ancien ton ordi.
    Pour savoir ce qui plombe le pc, tu vas dans le gestionnaire des taches (ctrl + alt + supp) puis tu cliques sur performance et tu regardes ce qui est à 100% entre : le processeur, la RAM et le disque dur. (à mon avis le disque dur)

    Il faut que tu remplaces le disque dur (HDD lent voire très lent) par un disque SSD : ça va le booster.
    Tu peux aussi rajouter de la RAM mais je pense que le SSD est vraiment le premier truc à faire. (d'ailleurs tu as combien de RAM : 4Go ou 8 ?)

    L'idéal serait de changer le disque dur (par un SSD 2.5 pouces) puis de réinstaller windows dessus, mais ça peut être un peu technique (même s'il y a des tutos un peu partout)

    Sinon, tu achètes un SSD 2.5 pouces ainsi qu'un boitier externe USB pour disque dur externe (amazon.fr/dp/…ils pris au hasard)
    Tu insères le SSD dans le boitier externe, tu le branches sur l'ordi et tu clones ton HDD sur ton SSD. (par exemple avec diskgenius malekal.com/dis…nt/ )
    Quand c'est terminé, tu inverses ton HDD et ton SSD et tu retrouves ton pc avec tous tes fichiers.


    Après, pour les SSD, les meilleurs, c'est crucial MX500 et samsung 870 EVO (attention, il y a le crucial BX500 ou le samsung 870 QVO qui sont moins bons...)
    Il faut prendre un SATA en 2.5 pouces : à toi de choisir quelle taille (mini recommandé 256 Go jusqu'à 4 To) et quelle gamme (en fonction du prix et de combien de capacité tu as besoin)
    Avatar de jukedeath
    Complètement d'accord le HDD est mort
    par contre l'ordinateur est pas mal du tout!

    je partirais plus sur un Evo 870 (chauvinisme)

    oublie pas que le prix du gigat est plus faible sur les plus grand stockage.
    je conseil vivement 1 go (100euro)

    je conseil plutôt de partir sur un réinstallation de Windows le clonage ça merde à la moindre erreur, puis une réinstall ça fais du bien!
    en plus le prix d'un clefs W10 c'est 1 centime avec 1.99 de frais de port.. mdr
  2. Avatar de Ashes2666
    Ajouter de la ram et y mettre un SSD au lieu du HDD.
  3. Avatar de lecerisier
    j'ai oublié de rajouter : si ton processeur est bien un intel 4200H, il commence à être limite (mais encore utilisable) : tu peux savoir ton processeur et ta RAM dans paramètres / système / à propos de
  4. Avatar de lecerisier
    dealabs.com/bon…040

    Un petit deal sympa pour un bon ssd (si la taille te convient)
Avatar de