Publié le 31 décembre 2023

P30/P30 Pro la MAJ surprise de fin d'année 2023

Bonjour les P30P30Pro dealabs
,

Huawei nous offre une mise à jour surprise en cette fin d'année pour les Huawei P30 et P30 Pro, améliorant la connectivité réseau et les bogues sous EMUI12.

huaweicentral.com/aft…te/

Pour ma part, je n'avais pas mis à jour volontairement sous EMUI12, car les retours utilisateurs étaient assez négatif sur le drainage de la batterie et donc son autonomie réduite. EMUI 11 me suffisait jusqu'à cette maj surprise.

Pensez vous qu'il est temps de mettre à jour avec ce patch correctif, car passant sous le réseau Orange dans quelques jours, je vois que cette maj est au préalable identifiée comme une mise à jour opérateur et ensuite une maj majeure. La fuite d'autonomie est résolu ? Merci pour vos réponses.

Informations supplémentaires

37 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de 898400
    Sous 12.0.0.149 pour ma part et pas de maj de proposé. À suivre
  2. Avatar de CavatiRom
    Pas pour moi non plus pour mon VOG-L29, et je n'ai pas encore utilisé Hisuite.

    Ça devrait se faire prochainement.

    43095803-doNnT.jpg (modifié)
  3. Avatar de Yaya06
    Je suis pas sur que c'est une mise à jour du téléphone mais plutôt du réseaux orange, j'ai la même mise à jour pour mon téléphone Xiaomi 13TPro et je suis sur un forfait Youprice sur le réseau Orange et l'autre téléphone qui est un P30 pro aucune Maj et pas de puce.
    Les infos de MAJ -> Correction du GPS et amélioration du réseau
    Avatar de CoreMatrix
    Auteur(e)
    Regarde ma capture sur l'en tête de ce fil de discussion, c'est effectivement une maj opérateur pour Orange, elle vient se greffer en plus de la maj en retard de EMUI12 que j'ai volontairement pas faite.
    Intéressant ta maj orange via youprice sur le xiaomi, et quelle est ta version EMUI sur le P30 Pro ?
    Où as tu trouvé les infos de la maj ? (modifié)
  4. Avatar de Dezed_Rzn
    Possesseur d'un P30 et pas de MàJ pour moi
  5. Avatar de Humperdoo
    déjà effectué depuis un bon moment
    43096079-zFd5J.jpg
    Avatar de CavatiRom
    Désolé, sauf erreur de ma part, je ne vois pas 12.0.0.2

    À moins qu'elle n'apparaisse pas sous le numéro 12.0.0.2 mais comme les nôtres. (modifié)
  6. Avatar de CoreMatrix
    Auteur(e)
    News daté du 23/12/2023, déploiement d'une maj pour le P30, surveillez là.

    huaweicentral.com/sti…ch/
  7. Avatar de CoreMatrix
    Auteur(e)
    De bonnes nouvelles avec un lot de maj à venir, cool le P30/P30 Pro revit...!!


    huaweicentral.com/hua…-3/
  8. Avatar de CoreMatrix
    Auteur(e)
    La 12.0.0.219 arrive pour P30, avec un nouveau système optimisé pour les télécommunications.
    Plus d'infos :
    huaweicentral.com/sta…te/
    Avatar de sylverspoon
    des nouvelles de la maj ?
  9. Avatar de SyRano
    Perso celui que j'ai reçu, la fin de garantie date de 2020 sur le site de Huawei en tapant le IMEI du téléphone, il s'agit d'une version chinoise pour le marché chinois et toutes les problématiques qui vont avec, je m'en suis rendu compte semaine dernière (+ haut parleur appel qui ne fonctionne pas non plus)

    Donc retour à l'expéditeur et pas de MAJ pour ma part, je pense car pas version europééne (modifié)
    Avatar de Lola347
    Bonjour, on a le même problème je pense, version chinoise. J'ai pas verifié pour le haut-parleur, mais du coup, ça change quoi ? On ne peut pas faire de mise à jour forcé ?
  10. Avatar de SyRano
    Aucune idée (réseau, appli, mise a jour éventuellement), je l'ai rendu pour ma part. Je pense qu'ils ne sont pas neufs tous, occasion comme neuf au mieux
    Avatar de Lola347
    Non non, le mien est vraiment neuf. Il est toujours possible de le retourner, tu crois ? J'ai vu une version française à 250 sur RDC.
  11. Avatar de SyRano
    Aucune idée, a essayé . Pas le bon plan de l'acheter je pense, mise à jour sécu seront obsolètes, il date un peu même si excellent téléphone
    Avatar de Lola347
    Ben figure toi que depuis 20 mi, on me propose la version 12
  12. Avatar de damoul
    Bonjour. La question est peut-être bete mais ya vraiment des risques si jamais les maj de sécurité ne se font plus ?? En utilisation normale pas de rom custom, installation de APK ou autre ? On risque quoi dans ce cas ?
    Avatar de CoreMatrix
    Auteur(e)
    Non pas vraiment de danger si tu restes sur les applications validées par Play Proyect et que tu navigues en mode https, mais il y aura toujours des failles de sécurité.
    Les développeurs ne mettent à jour les applications qu'à partir de Android 7 minimum.
    Un bon vpn payant peut être une solution transitoire quand le smartphone est obsolète.
  13. Avatar de samphisher57
    J'ai mon huawai p30 pro avec la dernière mise à jour avec les systèmes Google, j'ai peur de faire cette mise à jour et galèrer à mettre mes applis à jour, me conseiller vous de faire cette mise à jour et qu'apporte t'elle de plus ? Ou de rester avec avec les services Google, merci à vous de prendre le temps de me répondre 🙏
    Avatar de 898400
    Tu parles de quelle mise à jour ?? Y'en a pas sur p30 pro qui te feront perdre les services de Google (modifié)
  14. Avatar de tigen
    44134940-SZdc5.jpgHello,
    Toujours en ancienne version.
    Dites moi est ce que cette mise à jour apporte une maj de sécurité ?
    J'adore mon p30 mais je commence un peu à réfléchir à le changer uniquement à cause de la sécurité.... (Le pixel 8 me fait donc de l'œil)
    Avatar de tigen
    J'ai finalement craqué pour le pixel 8 avec l'offre d Orange.
Avatar de