Paiement sécurisé Leboncoin, vraiment sécurisé ?

Avatarsupprimé1086989492
30 mars 2019
Bonjour, bonsoir,

J'aimerais avoir votre avis quant à ce nouveau mode de paiement proposé par Leboncoin depuis peu. Est-ce qu'en cas de problème, l'acheteur est totalement couvert comme avec PayPal ? Ou bien le vendeur peut malgré tout tenter un sale coup ?
Informations supplémentaires
Responsable rédac
Hello à tous !

Petit récap' concernant les achats et la sécurité du paiement sur Leboncoin (on a vu que vous aviez plein de questions sur le sujet).

Comme il n’est pas toujours facile de s’y retrouver entre tous les moyens de paiements, voici quelques astuces qui vous aideront à éviter de tomber dans le piège des arnaques en ligne.

Sur Leboncoin tout est possible car que c’est un site qui met en relation des particuliers, ce qui vous permet de fixer vos propres règles.

Il est ainsi possible de payer (ou se faire payer) via :

  • Espèces ou chèques lors d’une remise en main propre
  • PayPal
  • Virement bancaire
  • Transfert d’argent par des sites comme WesternUnion ou Moneygram
  • Paiement sécurisé du site Leboncoin

Mais pour éviter les arnaques sur internet, voici quelques petits conseils généraux à garder à l’esprit, en plus de vos contributions déjà existantes.(flirt)

Vous vendez un article ?
La remise en main propre reste la meilleure solution, surtout si l'acheter est vraiment motivé. En choisissant cette option, n’oubliez pas quelques règles de sécurité comme organiser la rencontre dans un lieu public ou avec du monde. Si possible, ne transmettez pas votre adresse personnelle ou votre numéro de téléphone (surtout pas dans l’annonce).

Méfiez-vous des transferts d’argent via des sites comme Western Union. Ceux-ci vous offrent peu de protection en cas de litige ! La plupart du temps, il s'agit de véritables arnaques ("Je vous achète le produit, je vais vous envoyer l'argent en avance via Western Union, j'habite à l'étranger" sont des alertes à prendre au sérieux.) D'ailleurs, si un potentiel acheteur est prêt à vous donner plus d'argent sans véritable raison, c'est également souvent mauvais signe.

PayPal peut représenter un risque aussi. Beaucoup d’arnaques se font via ce moyen de paiement.

Vous êtes acheteur ?
Leboncoin vous propose un service de paiement sécurisé. Lors de la promesse de vente avec les options de paiement, si les termes vous semblent corrects et fiables, vous pourrez les accepter. Attention, il faut garder à l’esprit que ce paiement sécurisé ne concerne que les paiements par cartes bancaires (Visa, Mastercard,...). Votre argent est alors stocké par un site partenaire de Leboncoin. Une fois que vous confirmez la réception de votre achat, le vendeur sera payé. Mais attention ! Si vous ne confirmez pas la réception de votre commande sous 14 jours,le vendeur recevra quand même son paiement !

La remise en main propre peut être d’une certaine manière une option avantageuse. Cela vous permettra de tester l’objet et de vous assurer de son bon fonctionnement. Cependant, il est conseillé d’éviter ce genre de rencontre pour un achat coûteux. Se balader avec beaucoup d'argent sur soi est rarement une bonne idée -> assurez-vous de l’identité du vendeur en l’appelant et/ou en demandant à voir l’objet avant si possible.

En cas de litige, que faire ?
Malgré toute votre vigilance, vous vous êtes fait(e) arnaquer ? Pas de panique, tout n’est pas fichu !
La première réaction est de contacter le marchand. Il se peut que votre le transfert de la somme prenne plus de temps que prévu. Le marchand pourra prendre ses dispositions et contacter sa banque ou vérifier son compte PayPal. L’erreur est humaine après tout.

Vous avez contacté le vendeur ou l’acheteur et celui-ci fait le mort ? Contactez le service client du site. Celui-ci dispose d’un service de médiation (accessible seulement après l’achat effectué). Dans votre message, transmettez toutes les preuves que vous avez : factures, relevé de compte, capture d’écran, mails…

En parallèle, vous pouvez contacter des sites d’aide au consommateur comme UFC Que Choisir ou 60 millions de consommateurs pour connaître vos droits et vos recours possibles. De plus, il se pourrait que la communauté Dealabs puisse vous venir en aide, alors n’hésitez pas à demander l’avis des membres sur le forum.

Contactez votre banque, votre assureur ou même votre Mairie. Parfois, dans votre contrat d’assurance ou dans les services proposés par celle-ci, vous pouvez bénéficier d’une assistance juridique.
Si après toutes vos tentatives pour régler ce problème n’ont pas abouti, allez à la gendarmerie ou dans un commissariat. Là, vous aurez la marche à suivre et vos options en fonction de votre cas.
Marchands et leurs offres
Top commentaires
J'ai fait un achat sur leboncoin avec le paiement sécurisé. Le vendeur s'est trompé d'adresse de livraison et le paquet s'est perdu. Leboncoin a déclaré la transaction terminée et j'ai perdu mon argent. Ils n'ont jamais répondu à mes réclamations. Ce n'est pas du tout sécurisé. Je deconseille fortement....je ne vois pas les recours possible
492 commentaires
Intéressant, j'aimerai aussi avoir des retours de personnes qui ont eu un litige
Avatar
supprimé1086989
Bon, je pense que niveau sécurité ca ne vaut pas Paypal.
J'ai contacté une personne pour lui acheter quelque chose, on se met d'accord sur l'envoi etc..
J'ai ensuite, via un autre compte, recontacté cette même personne, et elle semble n'avoir trouvé preneur pour l'objet.
Aussi à la recherche de retours d'utilisateurs. Et aussi du côté vendeur, parce que les acheteurs malhonnêtes ça existe aussi. Chez PayPal les acheteurs qui disent "j'ai reçu une brique/le colis vide" et PayPal qui leur donne raison quasi systématiquement c'est pas mieux.
Sur vinted le système marche bien, je connais pas celui du bon coin mais l'acheteur est toujours plus protégé que le vendeur
Je suis en litige avec un gros c** qui m’a acheter un téléphone stipulé « pour pièce » et qui me sort que la carte mère ne fonctionne pas et que l’écran est Hs. Ba oui c’était noté sur l’annonce...
Encore 3 jours et si le bon coin ne répond pas je reçois automatiquement l’argent.
Pour 30€ il me menace de porter plainte...faudrait déjà qu’il y arrive moi pour mes 4 pneus ils ont bien rigolé quand j’ai étais...
Selon le mécanisme de paiement via LBC :
"Dès que l’acheteur confirme la réception du colis, l’argent est débloqué et le vendeur est payé directement sur son compte !"

Et, si l'acheteur ne confirme pas la réception du colis, ou il dit que dans le colis ne se trouve pas ce qu'il a acheté. En tant que vendeur, quel est le recours ?

J'ai pas de réponse. Par conséquence, je ne pense pas utiliser le système de paiement LBC !
Édité par "woth" 26 mai 2019
Avatar
supprimé1086989
S'il n'y a pas de confirmation, il doit (c'est sur) avec un certain temps partir duquel l'argent est automatiquement débloqué. L'acheteur doit faire appel s'il veut bloquer la transaction.

Dans ce cas, la cause de l'acheteur sera sûrement privilégiée. Il faut donc avoir un maximum de preuve sur soi, en tant que vendeur.
Édité par "supprimé1086989" 26 mai 2019
J'ai fait un achat sur leboncoin avec le paiement sécurisé. Le vendeur s'est trompé d'adresse de livraison et le paquet s'est perdu. Leboncoin a déclaré la transaction terminée et j'ai perdu mon argent. Ils n'ont jamais répondu à mes réclamations. Ce n'est pas du tout sécurisé. Je deconseille fortement....je ne vois pas les recours possible
Bonjour,

Je me permets de vous contacter et notamment les personnes qui ont déjà utilisé ce service en tant que vendeur.
Je trouve le système assez mal expliqué notamment à partir de quand envoyer l'objet etc...

> Vous trouverez ci-dessous l'image concernant le niveau d'avancement de ma transaction, je rappelle, je suis le vendeur.


24615165-2cV1F.jpg
Pouvez-vous me confirmer qu'à partir de ce moment, l'acheteur a bel et bien procédé au règlement par carte et que je dois maintenant lui envoyer le colis ?

Merci d'avance pour vos retours
Édité par "xboxgamer" 28 mai 2019
xboxgamer28/05/2019 20:09

Bonjour,Je me permets de vous contacter et notamment les personnes qui ont …Bonjour,Je me permets de vous contacter et notamment les personnes qui ont déjà utilisé ce service en tant que vendeur.Je trouve le système assez mal expliqué notamment à partir de quand envoyer l'objet etc...> Vous trouverez ci-dessous l'image concernant le niveau d'avancement de ma transaction, je rappelle, je suis le vendeur.[Image] Pouvez-vous me confirmer qu'à partir de ce moment, l'acheteur a bel et bien procédé au règlement par carte et que je dois maintenant lui envoyer le colis ?Merci d'avance pour vos retours


Regarde plutôt dans ta conversation avec lui et non dans le détail.
Idem 3 semaine rien reçu pourtant tout à était valider...
Question sur la réception du paiement, l’acheteur fait un paiement CB via leboncoin, le vendeur qui à passé une annonce gratuite (donc pas enregistré ses coordonnées bancaires), doit il remplir un formulaire pour se faire payer, via sa CB ou son RIB??
Pour ma part, profil et annonces supprimes depuis 1 semaine mais vous pouvez toujours voir mes anonces et même acheter mes produits avec leur tout nouvel outil d'achat direct en 1 clic ! elle est pas belle la vie. Apres vous irez ouvrir un litige que sera impossible à resoudre puisque plus d'interloccuteur. J'ai eu beau faire pour resoudre un probleme de messagerie ; j'étais incapable de traiter les demandes de mes clients. 15 jours de messages pour rien ; ils ne voient aucune anomalie sur mon compte d'ou cette fermeture et maintenant çà... ooops. Donc un conseil, fuyez !
ce systeme est une honte, j'ai acheté une console via leur systeme de paiement sécurisé, et depuis non seulement je n'ai aucne nouvelle du vendeur, mais en plus il est impossible de faire une réclamation aupres du boncoin au dela des 10 jours de latences demandé par leur systeme. Bref 300 euros dans mon cul, et un service client juste minable, c'est un robot qui répond à mes demande. Juste scandaleux
bonsoir,
je connais actuellement le cas avec leboncoin. je voulais acheter une guitare à 200 km de chez moi.
le vendeur n'était pas très motivé pour un règlement par chèque, même banque, et donc il me suggère le paiement sécurisé du site. Donc on se met d'accord pour ce système, offre, promesse, je fais le paiement par CB (2200 euros quand même) sur le site. ensuite on cale un Rdv le 10 juillet pour que j'essaye la guitare et de cette manière, si elle convient bien, il me la remet en main propres et je n'ai plus qu'à valider devant lui le paiement pour que le site lui vire l'argent sur son compte dans les 3 jours.
malheureusement, le 10 juillet à l'essai, la guitare n'a pas convenu. Aucun problème avec le vendeur qui comprend très bien mon point de vue. Donc je ne prends pas la guitare et je repars en bon Termes avec le vendeur.
la dessus je cherche à joindre leboncoin, pas d'interlocuteur téléphonique. donc échange de mails avec des réponses plus ou moins pertinentes et impersonnelles genre "réponse type" : contactez le vendeur... trouvez un arrangement à l'amiable... vous avez un litige avec le vendeur etc etc etc... sauf que je n'ai aucun souci avec le vendeur mais plutôt de communication possible avec le site. Bref cela à l'air Plutôt compliqué de récupérer la somme et on a la désagréable impression que eux n'ont rien à voir avec l'affaire ou que mon cas de figure est tout à fait exceptionnel et extraordinaire.
Hors, ce que je reproche avant tout au site qui fait la promotion de son système de paiement sécurisé c'est de ne pas indiquer clairement dès le départ ce qu'il se passe lorsque le produit "pré-payé", reçu ou remis en mains propres, ne convient pas. Pourtant. ce cas de figure doit être très fréquent surtout lorsqu'on essaye un instrument ou qu'on découvre physiquement un objet reçu ou remis en main propre. au vu de la qualité des échanges, on pourrait d'ailleurs penser que le but du jeu est de conserver l'argent le plus longtemps possible.
à ce jour après X messages échangés, je ne sais toujours ni quand, ni comment, je vais pouvoir récupérer la Somme payée.
personnellement. au vu de mon expérience, je ne suis pas près de refaire la même erreur et je ne comprends même pas que les associations de consommateurs ne relèvent pas ces pratiques ou que la dgccrf permette de tels agissements. mais dans l'ambiance actuelle de grande mansuétude pour les très très grosses boites. doit on vraiment s'en étonner?
bonne soirée.
Le problème est que "leboncoin" n'est qu'un intermédiaire.
Dès l'instant ou vous payé. au bout de 14 jours que vous ayez un colis ou pas le vendeur est payé.
Vous avez aucun recours.
Bien lire les conditions. Si vous cliquez sur j'ai un problème.
Leboncoin vous invite à traiter directement avec le vendeur.
En gros c'est à vous de poursuivre. le site décline toutes responsabilités
Noté bien les numéros de téléphones et faites des copies d'écran.
Puis déposez une plainte. C'est long mais moi j'ai récupéré 80€ au bout de 14 mois.
J ai tenté aussi et je me suis bien fait baisé. L'argent (120 euros) a été prélevé sur mon compte pour un colis qui est retourné à l expéditeur sans même m avoir été présenté !!!! Fuyez leboncoin.
Voilà le déroulement d'une vente :
29/07/2019 L'acheteur a payé au Bon Coin
29/07/2019 le colis est envoyé
06/08/2019 Le bon coin : L'argent sera versé sur votre compte bancaire sous 4 jours ouvrés en moyenne.
06/08/2019 L'acheteur : Bonjour, tout parfait je viens de récupérer la flute. Bonne journée!
15/08/2019 Toujours pas de règlement

Soit au bout de 17 jours toujours pas de règlement.
Voilà comment une entreprise peu scrupuleuse se fait une trésorerie a bon con.
Leur procédure n'apporte aucune garantie. Si l'acheteur dit ne pas avoir reçu le colis, il peu espérer retrouver la somme versée. Mais le Bon Coin en aura bien profité.
Bonjour j'ai un litige avec le service de paiement via la plateforme. J'ai acheté un porte bébé et il ne m'a jamais été livré via relais colis . Après de multiples échanges avec la vendeuse et le service support et autre service du bon coin j'ai mis en suspens ma transaction. Aujourd'hui l'annonce est supprimée. Je demande donc le remboursement expressément auprès du bon coin qui soit dit en passant protège plus les vendeurs que les acheteurs. De fait au bout de 14 jours le vendeur touche le versement que l'article soit livré ou pas. Quel recours j'ai aujourd'hui ? Porter plainte pour 30e? Insulter le service support du bon coin ,c'est déjà fait. Franchement j'hallucine. Qui a des idées ?
Oui, c'est le hic de leur système. Contrairement aux "vraies" market places, ils ne prennent pas de commission et du coup, ils n'interviennent pas dans la résolution des litiges...
J'ai peur qu'il n'y ait pas grand chose à espérer dans ton cas. Mais en fait, le souci vient de la vendeuse qui n'a rien envoyé ou du relais qui a "égaré" ton colis ?
liliwo26/08/2019 10:35

Bonjour j'ai un litige avec le service de paiement via la plateforme. J'ai …Bonjour j'ai un litige avec le service de paiement via la plateforme. J'ai acheté un porte bébé et il ne m'a jamais été livré via relais colis . Après de multiples échanges avec la vendeuse et le service support et autre service du bon coin j'ai mis en suspens ma transaction. Aujourd'hui l'annonce est supprimée. Je demande donc le remboursement expressément auprès du bon coin qui soit dit en passant protège plus les vendeurs que les acheteurs. De fait au bout de 14 jours le vendeur touche le versement que l'article soit livré ou pas. Quel recours j'ai aujourd'hui ? Porter plainte pour 30e? Insulter le service support du bon coin ,c'est déjà fait. Franchement j'hallucine. Qui a des idées ?


N'insulte pas le support lbc, ça ne sert à rien. Appelle-les tous les jours pour leur demander ce qu'il en est. Fais leur comprendre que tu n'es pas d'accord.
La demande de remboursement donne quoi côté leboncoin ? Si l'annonce a disparu + preuve de non livraison via relais-colis + non réponse du vendeur, cela devrait jouer en ta faveur !

Porter plainte pour 30€ est une mauvaise idée : des tas de paperasses administratives et beaucoup plus d'argent dépensé. Rapproche toi d'une association de consommateurs, ils ont peut-être d'autres personnes dans ton cas et peuvent tenter une action commune en justice.

Bon courage en tout cas ! Après tout, ce n'est "que" 30e !
Oui ce n'est que 30€ mais leur système qui est pourri. Je trouve

Merci pour ta réponse en tout cas!
Édité par "liliwo" 26 août 2019
liliwo26/08/2019 10:35

Bonjour j'ai un litige avec le service de paiement via la plateforme. J'ai …Bonjour j'ai un litige avec le service de paiement via la plateforme. J'ai acheté un porte bébé et il ne m'a jamais été livré via relais colis . Après de multiples échanges avec la vendeuse et le service support et autre service du bon coin j'ai mis en suspens ma transaction. Aujourd'hui l'annonce est supprimée. Je demande donc le remboursement expressément auprès du bon coin qui soit dit en passant protège plus les vendeurs que les acheteurs. De fait au bout de 14 jours le vendeur touche le versement que l'article soit livré ou pas. Quel recours j'ai aujourd'hui ? Porter plainte pour 30e? Insulter le service support du bon coin ,c'est déjà fait. Franchement j'hallucine. Qui a des idées ?


Bonjour,
30€ cela reste une somme malgré tout, et le Boncoin se fait de l'argent de manière illégale.
J'ai le même problème actuellement, et le colis s'est baladé plus d'un mois via Mondial Relay pour au final ne pas être le bon... Le vendeur qui a envoyé l'article, n'a toujours pas été réglé alors que le délai de 14 jours est dépassé depuis plus de 3 semaines. Donc c'est clairement du vol. Et je précise que je les ai contacté plusieurs fois, Mondial Relay aussi, sans aboutir à quoi que ce soit.
Il faudrait trouver un moyen de les dénoncer pour cette pratique frauduleuse.
La seule chose que nous puissions faire est de prévenir d'autres personnes de ne pas utiliser le paiement sécurisé.
Salut Oui mais comment ?

Trustpilot?
Édité par "liliwo" 31 août 2019
humm alors? mieux passer par paypal? puis faire payer un bien? pour etre sure d'etre proteger et payer le petit marge a paypal?
REGGIExp01/09/2019 01:14

humm alors? mieux passer par paypal? puis faire payer un bien? pour etre …humm alors? mieux passer par paypal? puis faire payer un bien? pour etre sure d'etre proteger et payer le petit marge a paypal?


Le mieux c’est
Liquide en main propre
Paypal entre ami
Chèque après encaissement
Virement

Le reste est plus ou moins à proscrire
Thblt_Dllrd01/09/2019 20:48

Le mieux c’est Liquide en main propre Paypal entre amiChèque après enc …Le mieux c’est Liquide en main propre Paypal entre amiChèque après encaissement Virement Le reste est plus ou moins à proscrire


J'ai pris PayPal avec payment d'une bine ou service.
Juste car c'est 75€ préfère etre protéger par PayPal.
Car j'ai pas trop envie de envoyer 75€ entre amis.
Bon 2.61€ de frais a paypal tampi.
(c'est juste par sécurité meme si le vendeur a l'aire correct)
Donc bin 78€ j'ai payer pour que il paye pas les frais vue que je voulais payer avec PayPal.
REGGIExp01/09/2019 20:53

J'ai pris PayPal avec payment d'une bine ou service.Juste car c'est 75€ p …J'ai pris PayPal avec payment d'une bine ou service.Juste car c'est 75€ préfère etre protéger par PayPal.Car j'ai pas trop envie de envoyer 75€ entre amis.Bon 2.61€ de frais a paypal tampi.(c'est juste par sécurité meme si le vendeur a l'aire correct)Donc bin 78€ j'ai payer pour que il paye pas les frais vue que je voulais payer avec PayPal.


Si tu es acheteur en effet tu peux prendre avec les frais c’est mieux
Mais en tant que vendeur perso je fais toujours entre ami
Thblt_Dllrd01/09/2019 20:56

Si tu es acheteur en effet tu peux prendre avec les frais c’est mieux : …Si tu es acheteur en effet tu peux prendre avec les frais c’est mieux :)Mais en tant que vendeur perso je fais toujours entre ami


Je suis d'accord si je vend je demande sa aussi j'ai u 2 personne qui mon payer avec PayPal avec service ou bien.
J'ai du payer les frais.. Bon cetai des truc a 40€ donc bon jetai pas tres content mais aller pas les enguelle non plus et réclamer les 2€
J'ai juste pas ue trop confiance vue que il voulais le faire via leboncoin... 5€ de frais de port aussi pour un processeur sans ventilateur... Je dit autant me envoyer par la poste pas colisimo.
Bref il a regarder et a enfin accepté paypal.
Meme si j'ai perdu 3€ car j'ai envoyer 78€ au moins je suis un peu rassurer.
Thblt_Dllrd01/09/2019 20:48

Le mieux c’est Liquide en main propre Paypal entre amiChèque après enc …Le mieux c’est Liquide en main propre Paypal entre amiChèque après encaissement Virement Le reste est plus ou moins à proscrire



Si je puis me permettre :
Chèque, même après encaissement n'a pas de garantie.
La banque crédite le chèque avant même de savoir s'il est provisionné, ils peuvent le décréditer plusieurs semaines plus tard !
pinot03/09/2019 09:20

Si je puis me permettre : Chèque, même après encaissement n'a pas de ga …Si je puis me permettre : Chèque, même après encaissement n'a pas de garantie.La banque crédite le chèque avant même de savoir s'il est provisionné, ils peuvent le décréditer plusieurs semaines plus tard !


Je ne savais pas ! Merci pour l'info
Je lis bcp de haine ici...
J'ai utilisé ce service en vendeur à deux reprises.
1er vente niquel.
L'acheteur fait une propal
J'accepte (ou pas, j'en ai refusé d'autres)
L'acheteur paye
Je suis notifié que j'ai 3 jours ouvrés pour déposer le colis en mondial Relay
L'acheteur récupère le colis
L'acheteur valide la bonne réception
Je renseigne mon RIB et je reçois le virement le lendemain

2ieme vente idem sauf que l'acheteur a traîné pour valider la réception. Finalement ok après 1semaine.

Pour moi, ce service doit être lié a l'option mondial Relay qui permet le suivi colis dans Leboncoin.
Comme les autres méthodes de vente a distance il y a des risques. De la à accuser l'intermédiaire qui en plus ne prend pas de commission, c'est un peu facile...
Quand on voit que PayPal donne toujours raison a l'acheteur, ça permet de couvrir "un peu" le vendeur pour une fois.
Moi c'est surtout les prix fixe... Qui sont bien pour gros objet mais null pour petit
Vous pouvez utiliser un autre service que LBC: clivrecpaye.fr/
Je l'utilisais avant que LBC n'offre son propre service, mais ce que je lis de LBC me refroidit et je crois que je vais repasser sur clivrecpayer.
Le principe ressemble à LBC mais avec deux grosses différences:
1. l'expédition se fait avec mondialrelay et c'est la signature de l'acheteur à la réception du colis qui déclenche le paiement. Pas de possibilité de gruger ici.
2. Si le service est gratuit pour l'acheteur et le vendeur, clivrecpaye se rémunère (je crois?) en recevant une rétrocession de mondialrelay. Du coup, clivercpayer intervient en cas de litige. J'ai eu un cas où un colis s'est égaré, j'ai contacté clivrecpayé et ils sont intervenus (ça s'est réglé in fine mais je ne me souviens plus comment :)) ).

Après, ça n'est pas 100% bullet proof et, chose que je n'avais pas faite avec eux mais que je referais une autre fois, c'est ouvrir le colis dans le relai colis pour vérifier qu'on ne reçoit pas du sable ou une brique. Autre défaut, passer par mondialrelay fait que c'est moins rapide qu'un colissimo et les colis peuvent s'égarer.
WinWin06/09/2019 22:21

Vous pouvez utiliser un autre service que LBC: …Vous pouvez utiliser un autre service que LBC: https://www.clivrecpaye.fr/Je l'utilisais avant que LBC n'offre son propre service, mais ce que je lis de LBC me refroidit et je crois que je vais repasser sur clivrecpayer.Le principe ressemble à LBC mais avec deux grosses différences: 1. l'expédition se fait avec mondialrelay et c'est la signature de l'acheteur à la réception du colis qui déclenche le paiement. Pas de possibilité de gruger ici.2. Si le service est gratuit pour l'acheteur et le vendeur, clivrecpaye se rémunère (je crois?) en recevant une rétrocession de mondialrelay. Du coup, clivercpayer intervient en cas de litige. J'ai eu un cas où un colis s'est égaré, j'ai contacté clivrecpayé et ils sont intervenus (ça s'est réglé in fine mais je ne me souviens plus comment :)) ).Après, ça n'est pas 100% bullet proof et, chose que je n'avais pas faite avec eux mais que je referais une autre fois, c'est ouvrir le colis dans le relai colis pour vérifier qu'on ne reçoit pas du sable ou une brique. Autre défaut, passer par mondialrelay fait que c'est moins rapide qu'un colissimo et les colis peuvent s'égarer.


Pour avoir tester plusieurs fois je confirme
Alors perso j'ai voulu tester récemment: vendu un pc portable pour pièces, dans l'annonce je n'avais pas mis qu'il manqué le disque dur du coup j'avais un peu peur qu'il fasse une réclamation ou autres mais non depuis pas de nouvelle de mon acheteur j'ai bien reçu l'argent sur mon compte après avoir mis le RIB sur mon compte donc aucun soucy pour ce 1er test

par contre je ne sais pas ce qu'il se serait passer si il aurait dis qu'il manqué quelque chose vu qu'il était censé être complet... bref
REGGIExp01/09/2019 20:53

J'ai pris PayPal avec payment d'une bine ou service.Juste car c'est 75€ p …J'ai pris PayPal avec payment d'une bine ou service.Juste car c'est 75€ préfère etre protéger par PayPal.Car j'ai pas trop envie de envoyer 75€ entre amis.Bon 2.61€ de frais a paypal tampi.(c'est juste par sécurité meme si le vendeur a l'aire correct)Donc bin 78€ j'ai payer pour que il paye pas les frais vue que je voulais payer avec PayPal.


Si tu lis les conditions paypal, le paiement de bien et service, ça ne couvre pas les particuliers, juste les achats aux pros !
Perso je retire toujours l'argent de paypal dès le paiement, comme ça si un acheteur tente un coup foireux au pire tu te retrouves avec un solde négatif et tu abandonnes ton compte.
Et pour le paiement leboncoin, ne surtout pas l'utiliser, si tout ce passes bien c'est cool mais s'il y a un soucis bonne chance pour avoir un contact en face.
Whitehawk2913/09/2019 17:21

Si tu lis les conditions paypal, le paiement de bien et service, ça ne …Si tu lis les conditions paypal, le paiement de bien et service, ça ne couvre pas les particuliers, juste les achats aux pros !Perso je retire toujours l'argent de paypal dès le paiement, comme ça si un acheteur tente un coup foireux au pire tu te retrouves avec un solde négatif et tu abandonnes ton compte.Et pour le paiement leboncoin, ne surtout pas l'utiliser, si tout ce passes bien c'est cool mais s'il y a un soucis bonne chance pour avoir un contact en face.


Ouai men douter, mais entre amis on peu pas réclamer nos tune en retour en cas de soucis.
Enfin bon
Bonjour,
j'ai un litige en cours en tant que vendeur, je vais essayer d'être précis :
Vente classique d'un produit pour 70 € plus 8 euros de frais d'envoi
Vente conclue le 21 août, paiement via le site leboncoin
le 28 aout pas de paiement je m'en inquiète
depuis 4 relances, toujours rien
Leboncoin m'a demandé de lui fournir à nouveau mon IBAN il me répond que celui enregistré est différent.
Je vérifie le paiement d'une vente de 30€ que j'avais réalisé en juin, rien sur mon compte.
Pour moi il est clair que mon IBAN a été modifié , je suis incapable d'inventer des numéros !!! ce serait stupide.
j'attends quelques jours et je dépose plainte.
Bonjour,
après recherche je tombe sur votre discussion,
alors NON ! Je vous déconseille fortement d utiliser
leur soi disant système de paiement "sécurisé"
Je suis depuis 48 heures dans une galère pas possible ,
en cas de problème sur un paiement,vous n avez aucun moyen de les joindre,
pas de téléphone, le service clients ne répond pas aux mails et là j ai été
obligée d envoyer un courrier en recommandé avec avis de réception
pour signaler que je n ai reçu aucun numéro de suivi concernant l achat
que j ai effectué.
Le vendeur peut donc raconter ce qu il veut,frauder en toute impunité vous
n avez aucune preuve,aucun recours, en gros " ils s en foutent"
On ne sait pas où est passé l argent ??
Il est " mis en sécurité"??
Pas de suivi ,aucun document ,aucun interlocuteur
Dans ce cas pourquoi proposer un paiement en ligne alors?
D autre part et après recherche,je ne suis pas la seule à avoir eu des soucis
allez faire un tour sur les articles de l UFC que choisir.
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte

    Discussions

    Marchands populaires