Paiement sécurisé Leboncoin, vraiment sécurisé ?

30 mars
Bonjour, bonsoir,

J'aimerais avoir votre avis quant à ce nouveau mode de paiement proposé par Leboncoin depuis peu. Est-ce qu'en cas de problème, l'acheteur est totalement couvert comme avec PayPal ? Ou bien le vendeur peut malgré tout tenter un sale coup ?
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
18 commentaires
Intéressant, j'aimerai aussi avoir des retours de personnes qui ont eu un litige
supprimé1086989
Bon, je pense que niveau sécurité ca ne vaut pas Paypal.
J'ai contacté une personne pour lui acheter quelque chose, on se met d'accord sur l'envoi etc..
J'ai ensuite, via un autre compte, recontacté cette même personne, et elle semble n'avoir trouvé preneur pour l'objet.
Aussi à la recherche de retours d'utilisateurs. Et aussi du côté vendeur, parce que les acheteurs malhonnêtes ça existe aussi. Chez PayPal les acheteurs qui disent "j'ai reçu une brique/le colis vide" et PayPal qui leur donne raison quasi systématiquement c'est pas mieux.
Sur vinted le système marche bien, je connais pas celui du bon coin mais l'acheteur est toujours plus protégé que le vendeur
Je suis en litige avec un gros c** qui m’a acheter un téléphone stipulé « pour pièce » et qui me sort que la carte mère ne fonctionne pas et que l’écran est Hs. Ba oui c’était noté sur l’annonce...
Encore 3 jours et si le bon coin ne répond pas je reçois automatiquement l’argent.
Pour 30€ il me menace de porter plainte...faudrait déjà qu’il y arrive moi pour mes 4 pneus ils ont bien rigolé quand j’ai étais...
Selon le mécanisme de paiement via LBC :
"Dès que l’acheteur confirme la réception du colis, l’argent est débloqué et le vendeur est payé directement sur son compte !"

Et, si l'acheteur ne confirme pas la réception du colis, ou il dit que dans le colis ne se trouve pas ce qu'il a acheté. En tant que vendeur, quel est le recours ?

J'ai pas de réponse. Par conséquence, je ne pense pas utiliser le système de paiement LBC !
Édité par "woth" 26 mai
supprimé1086989
S'il n'y a pas de confirmation, il doit (c'est sur) avec un certain temps partir duquel l'argent est automatiquement débloqué. L'acheteur doit faire appel s'il veut bloquer la transaction.

Dans ce cas, la cause de l'acheteur sera sûrement privilégiée. Il faut donc avoir un maximum de preuve sur soi, en tant que vendeur.
Édité par "supprimé1086989" 26 mai
J'ai fait un achat sur leboncoin avec le paiement sécurisé. Le vendeur s'est trompé d'adresse de livraison et le paquet s'est perdu. Leboncoin a déclaré la transaction terminée et j'ai perdu mon argent. Ils n'ont jamais répondu à mes réclamations. Ce n'est pas du tout sécurisé. Je deconseille fortement....je ne vois pas les recours possible
Bonjour,

Je me permets de vous contacter et notamment les personnes qui ont déjà utilisé ce service en tant que vendeur.
Je trouve le système assez mal expliqué notamment à partir de quand envoyer l'objet etc...

> Vous trouverez ci-dessous l'image concernant le niveau d'avancement de ma transaction, je rappelle, je suis le vendeur.

24615165-2cV1F.jpg
Pouvez-vous me confirmer qu'à partir de ce moment, l'acheteur a bel et bien procédé au règlement par carte et que je dois maintenant lui envoyer le colis ?

Merci d'avance pour vos retours
Édité par "xboxgamer" 28 mai
xboxgamer28/05/2019 20:09

Bonjour,Je me permets de vous contacter et notamment les personnes qui ont …Bonjour,Je me permets de vous contacter et notamment les personnes qui ont déjà utilisé ce service en tant que vendeur.Je trouve le système assez mal expliqué notamment à partir de quand envoyer l'objet etc...> Vous trouverez ci-dessous l'image concernant le niveau d'avancement de ma transaction, je rappelle, je suis le vendeur.[Image] Pouvez-vous me confirmer qu'à partir de ce moment, l'acheteur a bel et bien procédé au règlement par carte et que je dois maintenant lui envoyer le colis ?Merci d'avance pour vos retours

Regarde plutôt dans ta conversation avec lui et non dans le détail.
Idem 3 semaine rien reçu pourtant tout à était valider...
Question sur la réception du paiement, l’acheteur fait un paiement CB via leboncoin, le vendeur qui à passé une annonce gratuite (donc pas enregistré ses coordonnées bancaires), doit il remplir un formulaire pour se faire payer, via sa CB ou son RIB??
Pour ma part, profil et annonces supprimes depuis 1 semaine mais vous pouvez toujours voir mes anonces et même acheter mes produits avec leur tout nouvel outil d'achat direct en 1 clic ! elle est pas belle la vie. Apres vous irez ouvrir un litige que sera impossible à resoudre puisque plus d'interloccuteur. J'ai eu beau faire pour resoudre un probleme de messagerie ; j'étais incapable de traiter les demandes de mes clients. 15 jours de messages pour rien ; ils ne voient aucune anomalie sur mon compte d'ou cette fermeture et maintenant çà... ooops. Donc un conseil, fuyez !
ce systeme est une honte, j'ai acheté une console via leur systeme de paiement sécurisé, et depuis non seulement je n'ai aucne nouvelle du vendeur, mais en plus il est impossible de faire une réclamation aupres du boncoin au dela des 10 jours de latences demandé par leur systeme. Bref 300 euros dans mon cul, et un service client juste minable, c'est un robot qui répond à mes demande. Juste scandaleux
bonsoir,
je connais actuellement le cas avec leboncoin. je voulais acheter une guitare à 200 km de chez moi.
le vendeur n'était pas très motivé pour un règlement par chèque, même banque, et donc il me suggère le paiement sécurisé du site. Donc on se met d'accord pour ce système, offre, promesse, je fais le paiement par CB (2200 euros quand même) sur le site. ensuite on cale un Rdv le 10 juillet pour que j'essaye la guitare et de cette manière, si elle convient bien, il me la remet en main propres et je n'ai plus qu'à valider devant lui le paiement pour que le site lui vire l'argent sur son compte dans les 3 jours.
malheureusement, le 10 juillet à l'essai, la guitare n'a pas convenu. Aucun problème avec le vendeur qui comprend très bien mon point de vue. Donc je ne prends pas la guitare et je repars en bon Termes avec le vendeur.
la dessus je cherche à joindre leboncoin, pas d'interlocuteur téléphonique. donc échange de mails avec des réponses plus ou moins pertinentes et impersonnelles genre "réponse type" : contactez le vendeur... trouvez un arrangement à l'amiable... vous avez un litige avec le vendeur etc etc etc... sauf que je n'ai aucun souci avec le vendeur mais plutôt de communication possible avec le site. Bref cela à l'air Plutôt compliqué de récupérer la somme et on a la désagréable impression que eux n'ont rien à voir avec l'affaire ou que mon cas de figure est tout à fait exceptionnel et extraordinaire.
Hors, ce que je reproche avant tout au site qui fait la promotion de son système de paiement sécurisé c'est de ne pas indiquer clairement dès le départ ce qu'il se passe lorsque le produit "pré-payé", reçu ou remis en mains propres, ne convient pas. Pourtant. ce cas de figure doit être très fréquent surtout lorsqu'on essaye un instrument ou qu'on découvre physiquement un objet reçu ou remis en main propre. au vu de la qualité des échanges, on pourrait d'ailleurs penser que le but du jeu est de conserver l'argent le plus longtemps possible.
à ce jour après X messages échangés, je ne sais toujours ni quand, ni comment, je vais pouvoir récupérer la Somme payée.
personnellement. au vu de mon expérience, je ne suis pas près de refaire la même erreur et je ne comprends même pas que les associations de consommateurs ne relèvent pas ces pratiques ou que la dgccrf permette de tels agissements. mais dans l'ambiance actuelle de grande mansuétude pour les très très grosses boites. doit on vraiment s'en étonner?
bonne soirée.
Le problème est que "leboncoin" n'est qu'un intermédiaire.
Dès l'instant ou vous payé. au bout de 14 jours que vous ayez un colis ou pas le vendeur est payé.
Vous avez aucun recours.
Bien lire les conditions. Si vous cliquez sur j'ai un problème.
Leboncoin vous invite à traiter directement avec le vendeur.
En gros c'est à vous de poursuivre. le site décline toutes responsabilités
Noté bien les numéros de téléphones et faites des copies d'écran.
Puis déposez une plainte. C'est long mais moi j'ai récupéré 80€ au bout de 14 mois.
J ai tenté aussi et je me suis bien fait baisé. L'argent (120 euros) a été prélevé sur mon compte pour un colis qui est retourné à l expéditeur sans même m avoir été présenté !!!! Fuyez leboncoin.
Voilà le déroulement d'une vente :
29/07/2019 L'acheteur a payé au Bon Coin
29/07/2019 le colis est envoyé
06/08/2019 Le bon coin : L'argent sera versé sur votre compte bancaire sous 4 jours ouvrés en moyenne.
06/08/2019 L'acheteur : Bonjour, tout parfait je viens de récupérer la flute. Bonne journée!
15/08/2019 Toujours pas de règlement

Soit au bout de 17 jours toujours pas de règlement.
Voilà comment une entreprise peu scrupuleuse se fait une trésorerie a bon con.
Leur procédure n'apporte aucune garantie. Si l'acheteur dit ne pas avoir reçu le colis, il peu espérer retrouver la somme versée. Mais le Bon Coin en aura bien profité.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions