Publié il y a 2 jours

Pantalon chino déteint

J'ai un chino de couleur bleu que j'ai acheté depuis plus de 2 mois (je n'ai plus le ticket de caisse) chez H&M et ce dernier s'est déteint au niveau des cuisses passant de la couleur bleu au violet.

Pensez-vous que je puisse allez le retourner pour faire un échange (sans ticket de caisse) ?

J'écris ce topic car c'est la 2eme fois que ça m'arrive mais à l'époque c'était un pantalon de chez Jules et je n'avais pas cherché à comprendre et mis direct à la poubelle. Dois-je faire pareil
Informations supplémentaires

8 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de sylvain78b
    Comme un meuble ou le hifi un vêtement à une garantie légale de conformité de 2 ans.

    Mais sans le ticket de caisse, il ne vont pas se casser la tête à rechercher ton achat !
    Avatar de VeryInterestring
    Faux. Le textile n'a jamais fait parti des biens permettant une garantie légale de conformité pendant deux ans...

    C'est d'ailleurs pour cette raison que des enseignes ont mit en place des garanties pour se démarquer des autres.

    economie.gouv.fr/par…ite (modifié)
  2. Avatar de Yannouchka
    "Qui ne tente rien n'a rien"

    Mais sans ticket de caisse, je ne pense pas que ce sera possible. Si tu as une carte fidélité/compte H&M, tu peux peut-être retrouver le ticket sur ton compte !

    Autrement, retourne dans le H&M où tu as effectué l'achat. Ils pourront peut-être remonter jusqu'à ta transaction si tu te souviens de la date et de l'heure de l'achat. (modifié)
    Avatar de UserMan
    Auteur(e)
    Je compte y aller effectivement. Je n'ai rien a perdre. Juste je voulais savoir, par ce biais de topic, si ça n'arrive qu'à moi ce genre de truc ou à bien d'autres
  3. Avatar de Darkjo2
    La transpiration, la position assise où le tissu qui cole sur le dessus de la cuisse et l'exposition au soleil tuent cette partie de tout mes pantalons.
    Synthetique, lin, coton. Armand thierry, jules, celio, brice.
    Soit il faut reteinter, en machine par ex, soit en avoir 6 differents et les changer tout les ans.
    Le jean tiennent plus longtemps mais...c est moins classe (modifié)
  4. Avatar de UserMan
    Auteur(e)
    Mais du coup, ça n'arrive qu'à moi ce genre de truc ? La couleur qui déteint ? (ce n'est pas à cause de la machine à laver je précise).
  5. Avatar de UserMan
    Auteur(e)
    Je me disais bien que je n'étais pas le seul !
Avatar de