Publié il y a 20 heures

Partagez votre bibliothèque Steam avec votre famille et des invités

Vous partagez votre ordinateur ?
Partagez aussi vos jeux dès maintenant. La fonctionnalité de partage familial Steam permet aux membres de la famille et à leurs invités d'accéder mutuellement aux jeux des différents comptes. Il permet également de remporter les succès Steam et de conserver les sauvegardes dans Steam Cloud. L'activation s'effectue en autorisant un ordinateur partagé.

Souhaitez-vous jouer à ce jeu ?
Un membre de votre famille a installé un jeu auquel vous souhaitez jouer ? Envoyez-lui une demande d'autorisation pour votre ordinateur. Une fois autorisée, sa bibliothèque devient accessible sur la machine autorisée. Il ne vous reste plus qu'à télécharger et jouer.

Partagez dès aujourd'hui
Pour plus d'informations sur le partage familial Steam, veuillez consulter la FAQ ci-dessous et rejoignez notre groupe de discussions.

Comment activer le partage familial sur mon ordinateur ?
Pour activer le partage familial, assurez-vous que la sécurité Steam Guard est bien activée depuis : Steam > Paramètres > Compte du client Steam. Puis activez la fonction de partage via : Paramètres > Famille (ou en mode Big Picture : Paramètres > Partage familial), où vous pouvez également autoriser des ordinateurs et des utilisateurs spécifiques pour le partage.

Existe-t-il une limite au nombre de périphériques ou de contacts que je peux autoriser ?
Oui. Vous pouvez autoriser jusqu'à 10 périphériques en même temps, pour un maximum de 5 comptes pouvant utiliser votre bibliothèque de jeux sur l'un de vos ordinateurs autorisés.

Ai-je besoin d'être en ligne pour jouer à un jeu partagé ?
Oui. Vous devez être en ligne pour pouvoir accéder et jouer aux jeux partagés.

Puis-je partager certains jeux ou dois-je partager la totalité de ma bibliothèque ?
Les bibliothèques sont partagées et prêtées dans leur intégralité.

Tous les jeux Steam peuvent-ils être partagés avec les contacts et la famille ?
Non, en raison de limitations techniques, certains jeux Steam ne peuvent pas être partagés. Par exemple, les jeux nécessitant pour y jouer une clé, un compte ou un abonnement supplémentaires avec une tierce partie ne pourront pas être partagés.

Deux utilisateurs peuvent-ils avoir accès à une même bibliothèque et jouer en même temps ?
Non, une bibliothèque partagée ne peut être accédée que par un utilisateur à la fois.

Lorsque j'autorise l'accès à ma bibliothèque, mon propre accès sera-t-il limité ?
En tant que titulaire du compte, vous pouvez accéder à vos jeux à tout moment. Si vous décidez de jouer lorsqu'un autre utilisateur est en session, il ou elle disposera de quelques minutes pour faire l'achat du jeu ou sera invité à quitter le jeu.

Il arrive que je ne puisse pas accéder aux jeux auxquels on m'a donné accès. Pourquoi ?
Les jeux partagés sont disponibles seulement sur les matériels autorisés par le titulaire du compte. Les jeux partagés ne seront pas disponibles même sur les matériels autorisés lorsque la bibliothèque du titulaire du compte est utilisée sur un autre ordinateur.

Qui possède et a accès aux DLC et contenus des jeux associés à un titre partagé ?
Un invité aura accès aux DLCs du titulaire du compte, mais seulement si l'invité ne possède pas aussi le jeu de base. Les invités ne peuvent pas acheter de DLCs pour un jeu qu'ils ne possèdent pas. Chaque joueur peut acheter, échanger, gagner et faire l'acquisition de contenu dans le jeu mais les objets ne peuvent pas être partagés entre les comptes. Ces objets restent la propriété du compte sur lequel ils ont été achetés que le jeu de base ait été prêté ou emprunté.

Les contenus avec des restrictions territoriales peuvent-ils être partagés librement entre régions ?
Non, les restrictions territoriales resteront en place en cas de prêt ou d'emprunt de contenu.

Quels sont les risques si une personnes triche ou commet des actes frauduleux avec mes jeux ?
Vos privilèges familiaux sont susceptibles d'être révoqués et votre compte peut être aussi banni par VAC si votre bibliothèque est utilisée par des personnes impliquées dans des opérations de fraude ou de triche. De plus, les jeux bannis par VAC ne peuvent pas être partagés. Nous vous recommandons de n'autoriser que les personnes et matériels de confiance. Et comme toujours, ne donnez jamais votre mot de passe à qui que ce soit.

Lien de la source
Informations supplémentaires

2 commentaires

Avatar de
  1. Avatar de cyberxander
     Je partage ma bibliothèque depuis un petit moment sur le compte steam de mon fils, ça fonctionne impec  
     
    Pas encore testé la fonction remote play together qui permet de jouer à un jeu à 2 en ne possédant qu'un seul exemplaire du jeu.
  2. Avatar de Pogny
    ça fonctionne bien, mais quand un utilisateur squatte un jeu de ta biblio, ta biblio est bloqué pour toi :/