Publié le 16 mai 2023

Pc fixe Agando problème

Bonjour,


J'écris ici en espérant trouver une réponse de la part d'autres personnes expert en la matière.
J'ai commandé un pc fixe suite à un précédent deal sur Agando et l'ai reçu aujourd'hui.

Le problème, c'est que quand j'ai enlevé le coussin du cache boitier je me suis aperçu qu'il y avait des cables débranchés.

Est-ce normal? Doit-on brancher des trucs dans le coffret une fois le pc agando reçu?

J'ai également vu d'autres cables dans le boitier de la carte mere et ne sait pas quoi en faire.

Si vous pouviez m'aider.
Informations supplémentaires

7 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Kheops14
    Je pense qu'avec une photo ça serait beaucoup plus simple pour avoir une réponse efficace.

    Autrement de manière générale, tout les connecteurs présents sur les câbles n'ont pas a être branchés, et ceux que tu as en plus sont fournis avec l'alimentation et servent à connecter du matériel que tu pourrais ajouter dans ta tour.
  2. Avatar de Kalhamn
    Hello,

    Pour la première prise ça vient de l'alim, c'est du molex pour alimenter certains composants comme par exemple des anciens Disque Durs ou lecteurs DVD. Pas sûr que t'en ai besoin.
    Donne nous le détail de ta config.

    Le 2eme câble est une prise pour alimenter le RGB d'un composant, j'ai l'impression que c'est marqué "For Gygabyte ... Only" sur la petite etiquette. Il faut une photo de létiquette.
    Sans connaitre le détail exact de ta config c'est dur de dire si c'est vraiment utile ou non. Il faut que tu démarre le PC pour voir si tout s'éclaire correctement (ventilos et cartes)

    3eme photo : Le cable Sata à mon avis c'est du RAB à moins qu'il te manque un disque quand regardes dans l'explorateur windows !

    4 eme photo : Si c'est bien l'antenne wifi, ben faut la brancher à l'arrière de la tour.

    Est-ce que ton ordi démarre et tourne sans problème ?

    Donne nous le détail précis de tous les composants.
    Avatar de Bekirktr25
    Auteur(e)
    Alors d'apres mon premier essais je n'avais rien sur l'ecran. Apres avoir changé de port HDMI le pc semble avoir démarré.
    J'ai peut etre donc un port qui ne fonctionne pas.

    Mais.. merci pour ces infos au moins ça me soulage.

    Btw, je viens de verifier c'est bien ecrit for Gigabyte only (modifié)
  3. Avatar de Bekirktr25
    Auteur(e)
    40620636-vPvyU.jpg
    40620636-E8jNp.jpgVoici les images en questions
  4. Avatar de Bekirktr25
    Auteur(e)
    Les cables dans la carte mere sont ceux-ci:

    Cable sata
    40620686-BcCF1.jpg
    Cable antenne wifi je crois

    40620686-dDHmw.jpg
  5. Avatar de ikyk
    est-ce que le pc fonctionne ? c est surtout ca la question car la il n y a rien d anormal
Avatar de