Publié le 22 janvier 2024

PC Fixe travail/gaming

Bonjour à tous, j’ai besoin de vos conseil sur ma config PC actuel qui est très vieille et obsolète pour mon utilisation aujourd’hui.

Je travail principalement dessus avec deux écran mais j’aimerai également jouer en bonne qualité sur des jeux type Assetto Corsa, call of … et ainsi que travailler. Je fais du trading et avec les program ouvert (plusieurs graphique en temps réels) mon processeur est en saturation à 90%

Première question, ma config est elle upgradable ou bien il vaut mieux partir dans une nouvelle base ? Auquel cas nouvelle base, combien pourrais-je tirer à la revente de cette config ? Et dernier question que me conseillerais vous en PC pour mon utilisation, PC complet, à monter ? Pour un budget de 700e. Des promos intéressantes ?

Ma config ;

- GIGABYTE B150M-D2V
- Intel core i5-6600 (3,2GHz)
- GIGABYTE GeForce GTX 1060 G1 Gaming 3go
- HYPERX DDR3 FURY BLACK 2x4GO 1600Mhz CAS10
- Cooler Master N300
- Western digital Caviar blue 1To
- Cooler Master MasterWatt 500W lite
- Pas de carte wifi
Informations supplémentaires

22 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de ecureuil63
    8go de ram , cg 3go

    A un moment faut être réaliste

    Tu peux en tirer 200/250€

    Par contre avec 700€ de budget t'aura que de l'ancienne génération type 5600 + 16go + 6650xt

    Tu joue en quel résolution ?
    Avatar de LucasStreet90s
    Auteur(e)
    Oui c’est ce que je pensais aux alentours des 200€ donc je peux monter à 800 en budget

    Alors de base je ne joue pas sur PC seulement à Assetto corsa en Simu mais avec des réglage graphique bas, mais j’aimerai pourquoi pas pouvoir jouer un peu sans chercher des performance folles mais jouable et un minimum propre visuellement. Pour tout ce qui est fps etc je n’ai aucune connaissances en PC, ni même aucune connaissances techniques des config PC
    En écran j’ai 2 écran LG 27GN800
  2. Avatar de cyril5689
    Salut,
    Dans tous les cas, ton PC actuel n'est pas upgradable avec du materiel récent.
    Si tu es au max du budget à 700€ (en comptant la revente du PC précédent), il va falloir partir sur une base amd AM4.
    Ryzen 5600 + CM entrée de gamme + 16go de ram
    Et partir sur une carte graphique suffisante pour jouer en 1440p en baissant un peu les détail(6700XT par exemple).

    C'est un peu compliqué car tu as des écrans avec une définition élevée (normal pour le confort du télétravail), mais ça nécessite pas mal de perf pour jouer confotablement.
    Avatar de LucasStreet90s
    Auteur(e)
    Oui je peux monter à 800 850 en comptant la revente du PC actuel
    Merci pour la réponse 🏼
  3. Avatar de LucasStreet90s
    Auteur(e)
    43478206-c8pFv.jpg
    Bonjour à tous ! Je suis actuellement en montage de la configue, le boîtier a une carte pour gérer les rgb des ventilos, sauf que j’ai ces 2 câble en entrée de carte à raccord, un sata ? Quel est son utilité ? Et un 3PIN femelle également (ou le raccorder) sur ma carte mère le seul 3PIN que j’ai c’est le UART1 dans lequel j’ai l’impression qu’il ne rentre pas, comme si les PIN était trop épais.

    Voici une photos en question merci d’avance pour l’aide
Avatar de