Publié le 13 décembre 2023

Pc gamer qui s'allume mais n'affiche rien les rouge cpu

Bonjour je cherche de l'aide car j'ai un problème sur mon pc quand je l'allume tout s'allume mais une led rouge apparaît sur la carte mère sur cpu je vue que je m'y connais un petit peu j'ai débranché le CPU et le calme qui l'aliment je les c'est rebrancher et cela n'a rien changé j'ai donc fait un réseau bios avec le button sans résultat j'ai donc essayé de faire actuellement une installation du dernier bios pour le mettre à jour je les branches cela fait 10 minutes qu'elle est bra'yet continue à clignoter
Informations supplémentaires

15 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de liaf
    Hello,

    Un minimum d'effort sur l'écriture ça pique la...

    Va falloir plus de détails sur ta config, et donné les symptômes hors de la led qui s'allume
  2. Avatar de HAL-9000
    C'est une nouvelle config ? Tu l'as montée toi-même ? C'est quoi la configuration précise (CPU, CM, etc...). Bios à jour ?
  3. Avatar de Bilel_Hamda
    Auteur(e)
    Bonjour j'ai une carte mère b550 tomahawk sans wifi un processeur ryzen 5600x deux fois 16 go de ram de chez vengeance une RX 6700 xt 12 go une alimentation de chez gigabyte 650 w 80 bronze un SSD nvme de 1 to en fait y'a pas longtemps de cela j'ai changer mon alimentation suite à un problème de courant chez moi je suis donc aller faire diagnostiquer pour savoir la source du problème il m'a dit que cela était du a l'alimentation je les donc changer mais en essayant de le rallumer la carte mère m'affiche un problème de led rouge sur le CPU j'ai donc essayé de rebrancher bien correctement le CPU cela n'a rien changé j'ai donc essayé de cliquer sur le bouton de la carte mère marqué bios cela n'a rien changé j'ai essayé alors d'installer la dernière version du bios avec le MCI.ROM j'espère que j'ai était plus clair sur le sujet
    Avatar de HAL-9000
    Ton bios est bien à jour ? La compatibilité avec le 5600x commence à partir du bios 7C91vA7.
  4. Avatar de liaf
    Tu n'as aucun affichage?

    Tu as bien rebranché l'alimentation cpu?
    Vérifie en mettant une seule n'arrête de ram a plusieurs endroit et fais un clear CMOS tu trouvera la méthode dans ton manuelle en général c'est deux pin a connecter avec un jumper
    Avatar de Bilel_Hamda
    Auteur(e)
    Bjr je n'ai aucun n'affichage Oui j'ai bien brancher l'alimentation du cpu c'est un 8 pin je vais essayer de mettre donc dcp une barrette de ram à chaque slot et de faire un clear CMOS je vous tien au courant merci de votre réponse
  5. Avatar de liaf
    Après autre piste le gars qui as diag ton alim est un blaireau
    Ou bien pas que l'alim qui a ramassé lors de ta surtension et carte mère HS également.
    Quel étaient tes symptômes de pannes qui ont menés au diag d'alim HS?
    Avatar de Bilel_Hamda
    Auteur(e)
    Lors de la surtension j'ai senti une odeur bizarre j'ai donc soulever mon pc j'ai remarqué du liquide en dessous de la grille de l'alimentation je me suis donc renseigné est en fait c'est du silicone qui à exploser par sécurité lors d'une surtension j'ai donc sécher et brancher mon alimentation après la surtension et quand je les branches elle m'afficher la led d'erreur dram et aussi CPU j'ai donc changer d'alimentation qui à régler le problème de la led rouge d'erreur dram mais jusqu'à maintenant j'ai toujours la led rouge cpu allumé alors que j'ai fait un CMOS bios réinstaller la dernière mise à jour du bios la mise en place d'une seule ram changer sur différents slots et j'ai bien sûr débrancher et rebrancher mon cpu pour le mettre bien correctement ca n'a rien changé
  6. Avatar de liaf
    Si tu a tout branché et que ça fonctionne pas c'est que tu as probablement un problème ailleurs.
    Je dirais un pb de carte mère comme ça a vue de pif mais ça reste hypothétique
  7. Avatar de Bilel_Hamda
    Auteur(e)
    J'ai pensé aussi à faire tester mon cpu sur un autre ordinateurs et de prendre un autre CPU et de le tester sur mon ordinateur je tiens juste à préciser que l'hypothèse que ma carte mère sa défectueux devient de plus en plus plausible car j'ai remarqué sur la carte mère un tout petit bout de plastique fondue dès que j'ai la possibilité je prends une photo de l'endroit exact
  8. Avatar de Choobacloo
    un odeur bizarre et du silicone qui fond, c'est pas bon non
    logique un peu si des choses ont fondu que cela ne reparte pas.
  9. Avatar de Bilel_Hamda
    Auteur(e)
    Oui c'est sur mais le bout de plastique brûler sur la carte mère était vraiment très petit je dirais 0,5 mm de diamètre j'ai essayé de nettoyer et maintenant c'est comme si la carte mère n'avait rien je tiens juste à préciser que j'ai allumé ma carte mère sans aucun autre composants elle m'affiche comme même la led d'erreur cpu
  10. Avatar de liaf
    Si ton alimentation a fondue sur ta carte mère même après nettoyage ya des chances qu'elle ai ete endommagée également.
  11. Avatar de Bilel_Hamda
    Auteur(e)
    Oui je pense que le problème viens bien de la carte mère bon bah pas d'autres choix que la garantie en tout cas merci beaucoup de votre aide
Avatar de