Publié le 6 décembre 2023

Pc monté soit même n’affiche aucun signal

Bonjour à tous,

Je viens de finir de monter mon premier pc, et lorsque je l’allume, il démarre normalement car tout les ventilateurs sont en marche, même ceux de la carte graphique (les ventilateurs frontaux sont allumés sans le rgb mais sûrement configurable sur l’appli corsair).

Voici ma config :
R7 5700X
B550 Gaming X V2 (rev1.3)
XFX SWFT RX 6800 16go
Thermalright Assassin X120 SE ARGB
Corsair vengeance low profil 2x16go3200c16
Boitier Corsair 4000x rgb avec 3 ventilateurs SP120 RGB ELITE prémonté dans le boitier

J’ai aucune led de diagnostique qui est allumé en rouge, et j’ai vérifié si je devais flasher le bios mais apparemment c’est directement compatible avec mon processeur.
Je ne sais plus quoi faire, y’a t-il des connaisseurs pour m’aider svp ?
Informations supplémentaires

11 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Remsco_dv.
    Salut, tu a fait la mise a jour du bios de la carte mere pour accueillir les ryzen 5000 ? Sinon tu peux suivre des tuto sur youtube
    Avatar de Remsco_dv.
    Meme si c'est indiquer sur la boite tu dois le faire. C'est compâtible à la condition de faire la maj
  2. Avatar de Alexis_Dez7EL
    ça m'est arrivé le problème venait de la RAM je pensais qu'elle était bien clipsée mais non, débranche et rebranche la dans le doute
  3. Avatar de liaf
    on débranche tout ce qui n'est pas utile pour l'instant niveau périphériques
    pas de GPU intégré au CPU donc on garde la CG branchée
    Revérifie les câbles que ce soit l'alimentation générale, l'alimentation CPU, etc
    branche une seule de tes ram, avec plusieurs essaies sur différents slots

    tente le flash bios tu télécharge le bios sur gigabyte.com/fr/…ort tu mets sur une clé USB formatée en fat32 au préalable et tu renomme le fichier bios (fichier .fcd en ayant affiché les les extension de fichiers au préalable) en gibabyte.bin

    ensuite tu branche la clé usb sur le port blanc de la carte mère et tu appui sur le bouton blanc en dessous (modifié)
  4. Avatar de eddyzor
    Salut,
    T'as branché ton câble HDMI/DisplayPort sur la carte graphique ?
    Avatar de iMadmaaax
    Auteur(e)
    Salut, oui j’ai branché un hdmi sur la carte graphique
  5. Avatar de iMadmaaax
    Auteur(e)
    Merci à tous pour vos diags !!!
    Et désolé pour cette réponse tardive j’avais beaucoup de boulot aujourd’hui,
    J’ai essayé de l’allumer ce soir et il y a une image alors que je n’ai rien fais de ce que vous m’avez conseillé!

    Sauf que je ne comprend rien et j’essaye d’appuyer sur les boutons comme n ou y ou suppr mais rien ne se passe
    Je vois aussi le mot “corrupted” donc jai un peu peur💀

    42847956-OZ8cW.jpg (modifié)
  6. Avatar de liaf
    C'est un message de puce tpm, rien d'alarmant s'il ne revient pas en revanche si tu as chiffré ton disque avec bitlocker il ne sera plus accessible si tu reset le tpm
    Avatar de iMadmaaax
    Auteur(e)
    j'ai rien compris mdr, pardon
Avatar de