Publié il y a 20 heures

Pc ne démarre plus après remplacement pâte Thermique

Bonjour, 
j’écris ce message car j’ai réellement besoin d’aide sur un problème assez important.
je viens d’effectuer mon premier changement de pâte thermique sur un pc que j’ai monté il y’a environ 3 ans.
Or impossible de redémarrer le pc depuis.
Quelques pin on était tordu, le processeur étant venu avec le ventirad au démontage. 
J’ai pu facilement tous les remettre en place, plus aucun de tordu (ryzen am4 avec ventirad d’origine).
Depuis, je n’ai plus rien qui s’allume sur le pc, juste les led rgd de la carte mère ( asus tuf gaming), pas de voyant carte mère, pas de ventilateur ni même de rgb de boîtier, pas de rgb carte graphique.
Je n’ai rien débranché à part le cordon de l’alim et le ventirad.
Tous les branchements ont était checker, shunt bouton alim testé, mais rien ne marche.
Je ne pense pas que ce soit l’alim car j’ai du rgb sur la carte mère.
Qu’est ce que vous en pensez? 
config:
ryzen 5 3600
asus tuf gaming b550 plus
gygabyte 3600 12go triple fan
2x8go ram corsair
alim corsair 650 w 
boitier phanteks
Informations supplémentaires

Catégories

16 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de eddyzor
    Salut,
    Quel LED s'allume en haut à droite ?
    LED CPU et/ou DRAM ?
    Avatar de max_inrep
    Auteur(e)
    J’ai aucune led sur la carte mère qui s’allume, juste le rgb de la carte. 
    En tous cas merci de vos retours
  2. Avatar de bacasable
    a mon avis ton processeur et mort tu dit que le processeur est venu avec le ventirad au démontage.je trouve sa curieux ta exploser le levier ou qoui ????
    Avatar de max_inrep
    Auteur(e)
    Sur le processeur amd en socket am4 c’est juste clipsé, y’a pas le levier comme les Intel. Apparement ça arrive qu’il vienne avec.
    J’ai l’impression que ma carte mère y est passé, y’a pas mal de monde qui remette les pins du processeur et ou ça repart nickel. 
  3. Avatar de Dante_0891
    Essaie d'enlever le ventirad une nouvelle fois, de remettre le CPU et remet le tout.

    Regarde en haut de la CM si le câble d'alimentation est bien branché.
    J'ai l'impression que ta CM a un souci si les ventilos ne tournent pas.
Avatar de