Publié le 9 mars 2024

PC Portable Bureautique et Programmation

Bonjour à tous, je cherche un PC portable avec un bon écran, un bon chassis, un clavier rétro-éclairé avec un pavé numérique, avec 16 Go de RAM minimum et un CPU correct pour mon usage à savoir bureautique et programmation (rien de très gourmand mais je recherche un certain confort). Pour ce qui est de la taille, je dirais 14 pouces mini et 16 max et un ssd de 1 To si possible.
J'avais un inspiron 15 5515, j'en étais satisfait si ce n'est un léger problème.
J'ai du mal à voir passer des deals intéressants (absence de pavé numérique rédhibitoire), alors si vous avez quelque chose à me conseiller n'hésitez pas, je pense notamment à dont l'avis est toujours pertinent. Merci de votre aide.
Informations supplémentaires

15 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Devil0
    Bonjour et merci pour le compliment.
    Vu que tu souhaites impérativement un pavé numérique, tu ne cherches pas entre 14 et 16’’ mais entre 15’’6 et 16’’.
    Qu’entends tu par bon écran ? Parce que pour bureautique et programmation, théoriquement, tu peux justement faire des compromis sur ce point, pas indispensable d’avoir une bonne couverture colorimétrique et une calibration aux petits oignons ni une définition supérieure au full hd... typiquement, l’écran de ton 5515, bien que limité est adapté.
    C’est quoi le souci avec ton 5515 ?
    Et tu as un budget défini ?
    Avatar de Oxido
    Auteur(e)
    Merci pour ta réponse.

    Ouais en effet, 15.6 pouces serait parfait, j'ai évoqué 14 parce que c'était la limite basse niveau confort je ne savais s'il y avait la place ou non pour un pavé numérique.

    Par bon écran, j'entends à peu près tout sauf une dalle TN, quelque chose de décent en terme d'utilisation en extérieur (même si je peux faire une concession là dessus), des angles de vision corrects et une assez bonne colorimétrie, en gros je veux éviter les mauvais écrans plutôt que d'en chercher un très bon.
    Et bien sûr full HD me semble suffisant et en effet l'écran de mon 5515 n'était pas horrible.

    Globalement, j'étais très satisfait de mon 5515, malheureusement il a eu un accident, un verre d'eau.. je compte essayer de le faire réparer si cela est possible et le donner à un proche.

    J'avais acheté mon 5515 à 630 euros fin 2021, j'aimerais obtenir un PC dans la même tranche de prix, équivalent pour l'époque avec la même durée de vie. Je ne sais si cela est bien clair.

    Encore merci pour ton temps.